Lecteur Kjette

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour Eddy,
vivement une écoute. :D
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Eddy, question de béotien...

Pourquoi ne pas prévoir les Kjet et Kjo alimentablent par Hicap ??
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

C'est totalement incompatible avec les alimentations Naim, sur les lecteurs du moins. Les tensions ne correspondent pas pour une question de choix d'attaque en courant ( je suis loin du 24V dans les lecteurs... ). De plus, au vu de l'importance de l'alimentation et du cablage en l'air, je n'imagine pas une alimentation à ce niveau dans une philosophie différente que le lecteur lui-même.
Si j'ai la possibilité, je referai ce genre de lecteur avec une alimentation séparée ( en fait j'en ai fait un seul il y 5 ou 6 ans je ne sais plus et un client l'a embarqué... ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

aurais tu une photo d'une de tes réalisation en cablage en l'air? je ne connais que de non ce type de cablage.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

christophed83 a écrit :aurais tu une photo d'une de tes réalisation en cablage en l'air? je ne connais que de non ce type de cablage.
Tu peux en avoir une bonne idée en regardant l'intérieur de beaucoup d'amplis à tubes de qualité. Il y en a souvent dans nos revues préférées.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
christophed83 a écrit :aurais tu une photo d'une de tes réalisation en cablage en l'air? je ne connais que de non ce type de cablage.
Tu peux en avoir une bonne idée en regardant l'intérieur de beaucoup d'amplis à tubes de qualité. Il y en a souvent dans nos revues préférées.

:cool:
Dans les revues préférés de pervers pépères, ce sont les jambes qui sont en l'air pas le cablage :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

eddy a écrit :C'est totalement incompatible avec les alimentations Naim, Les tensions ne correspondent pas .
Ok, Ceci dit je trouve le système Naim vraiment sympa. Tu achètes le lecteur (ou le préamp) qui marche déjà très bien à la base, puis tu peux le doper par l'adjonction d'une alim externe. L'incitation à l'upgrade est clair mais pour le client cela fait aussi un échelonnement des coûts et une redécouverte de son systhème à chaques étapes.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Moi aussi je trouve le système Naim sympa :D . Le jour où je ferai un lecteur séparé avec une grosse alim, il me sera facile d'adjoindre cette alim séparée au lecteur Kjo par exemple. Il n'y aura que la connectique à monter ! Y 'a de quoi faire !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit :.......... Je peux dire qu'il avait bien plus de mordant dans les attaques des instruments qu'un CDX2+XPS2 ( Merci à Marc de me l'avoir laissé encore quelques jours ). Au vu du résultat musical, j'ai appliqué ce principe aux alimentations du Kjo... :razz: :razz:
C'est involontaire, je n'ai pas encore trouvé le temps de le cherché normalement je pense avoir un peut de temps jeudi après midi.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Lecteur Kjette

Message par maxwell »

Eddy a commencé son petit tour de France aujourd'hui et quand il m'a dit qu'il s'arrêtait tout près de chez moi je n'ai pas pu résister à l'envie de venir!

Je reviens donc de chez Olivier (icorck) qui a un salon très accueillant et où il pourra se faire très très plaisir une fois qu'il aura un peu peaufiné son installation.

On a pu apprécier quelques CDs sur des enceintes particulièrement imposantes (125kgs!!!) et remarquablement bien finies: les B&W 800D. Elles sont alimentées par 2 blocs stéréos Rotel de 2 x 500w chacun, soit donc en biamplification passive. Le préampli qui contrôle le tout est aussi un Rotel (je n'ai pas retenu les références). Les cables secteur et enceintes sont probablement ce qui se fait de plus gros, très impressionnant! :shock:

L'objet de la visite d'Eddy était de lui faire découvrir 2 sources: le CDX2 et la Kjette.

J'avais déjà eu l'occasion d'écouter quelques fois le CDX2. Il n'a, certes, jamais fait partie de mes favoris de la gamme Naim, mais je l'ai toujours préféré à ses concurrents directs d'autres marques.
Seulement voilà, aujourd'hui en face de lui il y avait une Kjette et, comment dire, le CDX2 a vraiment fait pâle figure en comparaison. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'il y ait une différence aussi énorme entre les 2 lecteurs! Sans être mauvais, le CDX2 était très loin de l'éloquence, de la fluidité, de la spontanéité et même de la dynamique de la Kjette. Il faisait constamment ressortir l'aspect "numérique" des CDs si bien que j'avais vraiment du mal à vivre les morceaux. J'ai dû devenir très exigeant depuis que j'ai un ensemble Kjo!
Quand on passait le même CD sur la Kjette, le changement était immédiat. Enfin la musique respirait, "coulait", se déployait de façon cohérente. Bref, ça chantait et je ne me posais plus de questions.

C'est un sacré lecteur cette Kjette! Bravo à Eddy :bravo et merci à Olivier qui a accepté que je m'incruste à la dernière minute! :D
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Lecteur Kjette

Message par moirasc »

On a pu apprécier quelques CDs sur des enceintes particulièrement imposantes (125kgs!!!) et remarquablement bien finies: les B&W 800D
ça commence à causer :ok:
Mais un CDX2 là dessus ce n'est pas sérieux...
Minimum CDS2/XPS, et le reste des électroniques à l'avenant... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Lecteur Kjette

Message par dug »

Je pense que ce qui peut faire vraiment trembler la kjette ou même le KJO c'est une platine vinyle bien réglée. Les lecteurs d'Eddy sont en effet ce qui se rapproche le plus, à mon sens, d'une écoute analogique et ce n'est pas un mince compliment! :wink:
Nous reverrons tout cela ce week-end...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Lecteur Kjette

Message par legrand »

je veux les écouter moi aussi!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Lecteur Kjette

Message par ericaudio »

legrand a écrit :je veux les écouter moi aussi!!
Passe donc à.......Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Lecteur Kjette

Message par legrand »

j'aimerai
mais la je suis au pays basque
ça fait un bon détour
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre