Lecteur Kjette

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ! ...comme j'ai également terminé l'ampli Kjette ( son nom est AI2 ), voici une p'tite photo du système Kjette ( avec enceinte MD1 ) :
Image
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Salut tout le monde ! ...comme j'ai également terminé l'ampli Kjette ( son nom est AI2 ), voici une p'tite photo du système Kjette ( avec enceinte MD1 ) :
Image
Très chouette Eddy. Et à coup sur aux antipodes des arbres de Noel japonnais :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

eddy a écrit :Salut tout le monde ! ...comme j'ai également terminé l'ampli Kjette ( son nom est AI2 ), voici une p'tite photo du système Kjette ( avec enceinte MD1 ) :
Image

Salut Eddy

Les supports sont ils également de ta fabrication? je les trouve trés "chouette"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Oui Bernard, c'est un meuble très simple... DDD voulait déjà m'en acheter un ! ... sans le faire exprès, on l'avait comparé au Fraim ! Mais je n'ai plus le temps d'en faire, avec les Kjo, les Kjette et maintenant les enceintes j'ai déjà beaucoup à faire.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Par contre la finition en noir !!! c'est nouveau :D
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

eddy a écrit ::D Oui Bernard, c'est un meuble très simple... DDD voulait déjà m'en acheter un ! ... sans le faire exprès, on l'avait comparé au Fraim ! Mais je n'ai plus le temps d'en faire, avec les Kjo, les Kjette et maintenant les enceintes j'ai déjà beaucoup à faire.
Oui, mais maintenant que tu présente une gamme complète il va bien falloir en venir aux meubles :D

Et puis le secret n'est il pas justement dans la simplicté de la conception contrairement aux "usines à gaz" à 5000€ que l'on voit avec découplage dans tous les sens, pointes vers le haut, pointes vers le bas, j'ai même vu un meuble avec un système de découplage sur le côté des étagères :roll:

Le mieux ne devient il pas l'ennemi du bien?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
affilgood

Message par affilgood »

jeff : s'agissant des lecteurs de DVD informatique, à la question "pourquoi sont-ils contre indiqués pour lire de la musique", les réponses sont nombreuses : lentilles laser en plastique et non en verre, présence majoritaire de plastique à l'exception du boîtier externe fabriqué dans une tôle très peu épaisse, aucun travail antivibratoire digne de ce nom; tiroir de chargement "plongeoir"... De la manière dont je vois les choses, les marques Hifi qui utilisent des mécanique de CDROM devraient se voir immédiatement retirer leur label Hifi. Déjà que la mécanique CD la plus répandue, la Philips CDM Pro (je ne sais plus à quelle version on en est), est retravaillée par les marques sérieuses qui l'utilisent car jugée insuffisante, si on part de bases encore moins bonnes, je vois mal comment réussir à tirer de la musique de toutes ces petites bosses et ces microcuvettes...
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

eddy a écrit ::D Oui Bernard, c'est un meuble très simple... DDD voulait déjà m'en acheter un ! ... sans le faire exprès, on l'avait comparé au Fraim ! Mais je n'ai plus le temps d'en faire, avec les Kjo, les Kjette et maintenant les enceintes j'ai déjà beaucoup à faire.
alors ça donne quoi en comparaison au Fraim?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

christophed83 a écrit :
eddy a écrit ::D Oui Bernard, c'est un meuble très simple... DDD voulait déjà m'en acheter un ! ... sans le faire exprès, on l'avait comparé au Fraim ! Mais je n'ai plus le temps d'en faire, avec les Kjo, les Kjette et maintenant les enceintes j'ai déjà beaucoup à faire.
alors ça donne quoi en comparaison au Fraim?

Trés bonne question, merci de l'avoir posée :D
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Il faut le demander à DDD ! il faudra un peu patienter car il a des soucis avec son PC.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Beau bouleau ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

de Finlande , ok JE :arrow:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Rhâaa, il me plairait bien ce p'tit meuble à moi !
Y paraît qu'avec, on a 2 espèces de boîtes en bois fournis gracieusement, cadeau !! Elle est pas belle la vie ! :lol:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:razz: Après Pontgibaud, je me suis penché sur l'alimentation séparée du convertisseur sur la Kjette. Je suis au stade du peaufinement et ce genre de choses doit-être opéré en toute sérénité. Cela fait quelques semaines que j'avais imaginé mon alim d'enfer et que j'avais envie de l'essayer à l'endroit le plus important dans le lecteur mais avant Pontgibaud je n'ai pas pu essayer. Il marchait bien et j'avais décidé de le laisser vivre. Ce qui me rendait fou dans cette histoire, c'était la manière dont j'allais cabler en l'air cette alimentation, au plus près de la charge. Le résultat à l'écoute est ...à tomber. Je peux dire qu'il avait bien plus de mordant dans les attaques des instruments qu'un CDX2+XPS2 ( Merci à Marc de me l'avoir laissé encore quelques jours ). Au vu du résultat musical, j'ai appliqué ce principe aux alimentations du Kjo... :razz: :razz:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour Eddy,
vivement une écoute. :D
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre