Lecteur Kjette

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Lecteur Kjette

Message par eddy »

:razz: m2003 m'a surpris en flagrant délit d'essayer ma Kjette... Mon "cahier des charges" était simple : il fallait que la différence musicale entre son aîné soit claire... et qu'il marche mieux qu'un CDX2 sur un système Naim. En attendant des avis plus objectifs, je peux vous dire que je suis très content d'avoir rempli cette double condition !
Modifié en dernier par eddy le 31 mai 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Une petite photo ??? peut être :wink:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bravo Eddy, il va y avoir encore plus de cdx2 dans les PA. :wink:
c'est Arnaud qui va être content lui qui voulait un cdx2, il va avoir le choix avec ta Kjette.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...p'tite photo bientôt !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Nous sommes très impatients :wink: et vivement une écoute :D

Peut être le 6 et 7 octobre :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir à tous et toutes (ne pas oublier le WAF...),
la différence à l'écoute de la Kjette et du CD KJO est nettement perceptible, dès les premières notes de musiques (pardon l'essais à été réalisé avec 2 CD très differents: CD n°1 Schubert Arpeggione par Rostropovitch Britten et CD n°2 Dragons Here Are The Roses (ne m'en veuillez pas je viens de l'acquérir après 6 semaines d'attente...)). Pour parler d'jeuns c'est une musique de fou sur le CD KJO et beaucoup moins folle sur la Kjette...
1) Ecoute de l'ampli KJO et du CD KJO. L'atmosphère est vraiment hyper présente: les enregistrements sont retranscris dans toute leur beauté et on se trouve au concert avec Rostropovich et Britten. On sent le talents des artistes, ils sont devant nous... Pour la New Wave c'est réellement bon, mais on n'a pas la richesse des instruments (bon c'est de la musique électronique, il n'y a pas de miracle)...
Ensuite écoute de la Kjette sur le nac 282 et le nap 250.2 High Cap: C'est très bien, mais je sentais nettement la différence avec le CD KJO. La musique est plus voilée, mais demeure cependant très riche avec un peu moins de nuances.
Enfin, écoute du CDX2 sur congig full naim.
Là, c'est très nettement en dessous de l'écoute du CD KJO et environ à 5 longueurs derrière la Kjette. Que dire de plus sinon d'écouter les appareils...
Modifié en dernier par m2003 le 18 nov. 2010, 17:21, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pfou le temps de faire un CR et hop déjà grillé...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

La Kjette c'est quoi? un lecteur cd d'entrée de gamme KJO?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Marc a écrit :La Kjette c'est quoi? un lecteur cd d'entrée de gamme KJO?
Yes !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Kjette c'est pour les intimes comme vous, sinon sur sa carte d'identité y a marqué : Xulyde L3 :D ( xulyde c'est mon nom à l'envers et L3 pour lecteur 3 ! ). Son aîné le Kjo, c'est le L2, en attendant le jour où j'aurai envie de faire ( re-faire...) le lecteur avec l'alimentation séparée L1.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Voici les photos du lecteur CD L3 en bouleau :
Image
Image
Image
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Superbe la Kjette (elle en jette!!!) et completement differente visuellement du Kjo............
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Bonjour
Tres belle esthetique
Le coffret est donc en bouleau mais c'est un placage ou du massif ?

Et autre question il n'y a pas de commandes en façade ?
tout à partir de la telecommande donc .
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

très beau travail Eddy, j'ai hate d'écouter.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

'soir, en massif cela n'irait pas, le bois se fendrait ! il y a 9 couches de bois collées perpendiculairement ( opposition des fibres du bois ) ce qui fait que le boitier ne bouge absolument pas. La finition bouleau ( des deux cotés ) fait 15/10 ème. A l'écoute je ne l'ai comparé qu'au CDX2 ( ...XPS2, j'attend un peu ! ). C'est un autre monde ! ...vous aurez l'occasion de l'écouter et de le comparer sur un système Naim très bientôt !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre