Lecteur Kjette

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Lecteur Kjette

Message par ericaudio »

legrand a écrit :j'aimerai
mais la je suis au pays basque
ça fait un bon détour
:mrgreen:

Bon fromage et confiture de cerise!
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Lecteur Kjette

Message par totoche »

dug a écrit :Je pense que ce qui peut faire vraiment trembler la kjette ou même le KJO c'est une platine vinyle bien réglée. Les lecteurs d'Eddy sont en effet ce qui se rapproche le plus, à mon sens, d'une écoute analogique et ce n'est pas un mince compliment! :wink:
Nous reverrons tout cela ce week-end...

A+
Dug
moirasc a écrit :
On a pu apprécier quelques CDs sur des enceintes particulièrement imposantes (125kgs!!!) et remarquablement bien finies: les B&W 800D
ça commence à causer :ok:
Mais un CDX2 là dessus ce n'est pas sérieux...
Minimum CDS2/XPS, et le reste des électroniques à l'avenant... :roll:
je confirme que chez Arnaud j'étais un peu triste pour mon cher ex CDS3 qui faisait un peu triste mine face aux lecteurs d'Eddy . Ceci dit , il propose une autre écoute qui a aussi son attrait . On va tous vers ce que l'on recherche .
ça allait un peu plus vers l'analogique en le posant sur les Soundcare .
Mais si les lecteurs d'Eddy sont ce qui se rapproche le plus d'une platine vinyle bien réglée alors , moi qui n'en ai jamais écouté , mais qui cherchais un certain son . Hé bien j'ai trouvé mon bonheur avec le CD555 bien réglé et surtout bien alimenté . Là , il ne tolère rien .
Eddy , il faut que tu viennes écouter tes disques références pour voir .
Je passe la 4 et la 7 de Springsteen et c'est de la balle .
Sur New York city serenade , on entend le pianiste se déplacer pour gratter les cordes puis il est au milieu du salon et là . LE BOSS DÉBARQUE . WOUHAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Live dans le séjour
chats.....
icorck
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2009, 23:32

Re: Lecteur Kjette

Message par icorck »

maxwell a écrit :Eddy a commencé son petit tour de France aujourd'hui et quand il m'a dit qu'il s'arrêtait tout près de chez moi je n'ai pas pu résister à l'envie de venir!

Je reviens donc de chez Olivier (icorck) qui a un salon très accueillant et où il pourra se faire très très plaisir une fois qu'il aura un peu peaufiné son installation.

On a pu apprécier quelques CDs sur des enceintes particulièrement imposantes (125kgs!!!) et remarquablement bien finies: les B&W 800D. Elles sont alimentées par 2 blocs stéréos Rotel de 2 x 500w chacun, soit donc en biamplification passive. Le préampli qui contrôle le tout est aussi un Rotel (je n'ai pas retenu les références). Les cables secteur et enceintes sont probablement ce qui se fait de plus gros, très impressionnant! :shock:

L'objet de la visite d'Eddy était de lui faire découvrir 2 sources: le CDX2 et la Kjette.

J'avais déjà eu l'occasion d'écouter quelques fois le CDX2. Il n'a, certes, jamais fait partie de mes favoris de la gamme Naim, mais je l'ai toujours préféré à ses concurrents directs d'autres marques.
Seulement voilà, aujourd'hui en face de lui il y avait une Kjette et, comment dire, le CDX2 a vraiment fait pâle figure en comparaison. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'il y ait une différence aussi énorme entre les 2 lecteurs! Sans être mauvais, le CDX2 était très loin de l'éloquence, de la fluidité, de la spontanéité et même de la dynamique de la Kjette. Il faisait constamment ressortir l'aspect "numérique" des CDs si bien que j'avais vraiment du mal à vivre les morceaux. J'ai dû devenir très exigeant depuis que j'ai un ensemble Kjo!
Quand on passait le même CD sur la Kjette, le changement était immédiat. Enfin la musique respirait, "coulait", se déployait de façon cohérente. Bref, ça chantait et je ne me posais plus de questions.

C'est un sacré lecteur cette Kjette! Bravo à Eddy :bravo et merci à Olivier qui a accepté que je m'incruste à la dernière minute! :D

je confirme tout ce qui est écrit par maxwell... le cdx2 était larguer contre la kjette j'ai regretter de ne pas avoir écouter le kjo :)
ceci dit le cdx2 reste un tres bon lecteur du moment qu'on ne le compare pas au lecteur d'eddy :bravo
pour le pre-ampli c'est un rotel RC1082 qui sera remplacer très prochainement par un UGS de Mr pass. (d'ici 3 mois normalement) je verrais plus tard pour les amplis qui tiennent très très bien les 800d
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Lecteur Kjette

Message par Marc »

icorck a écrit :............. qui sera remplacer très prochainement par un UGS de Mr pass. ..............
Ca sent l'influence HCFR...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Lecteur Kjette

Message par maxwell »

Si tu comptes garder tes amplis Rotel alors, pour palier au côté très tendu des amplis, je verrais bien un préampli à tubes. Chez Kora on peut se faire plaisir pour pas trop cher, ou alors chez Conrad Johnson et AudioNote pour le top du top, voire Shindo.
Sinon, chez HPsystèmes ils en fabriquent un excellent pour un prix très raisonnable aussi. :bravo

Ceci dit, personnellement je t'encouragerais plutôt à revendre tes amplis et à te tourner vers un intégré de chez Eddy... Malgré une puissance bien moindre, je pense que le KJO saurait tenir tes enceintes et, surtout, les faire chanter! :wink:
icorck
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2009, 23:32

Re: Lecteur Kjette

Message par icorck »

Marc a écrit :
icorck a écrit :............. qui sera remplacer très prochainement par un UGS de Mr pass. ..............
Ca sent l'influence HCFR...
effectivement :)

pour l'ampli kjot pourquoi pas (faudra l'ecouter avant) mais pour le moment j'ai pas le budget...
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Re: Lecteur Kjette

Message par Amator »

Combien ça coûte un lecteur Kjette ?
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Lecteur Kjette

Message par laurich »

Amator a écrit :Combien ça coûte un lecteur Kjette ?
En juin, il coutait 3100 €, c'est cadeau ( rapport qualité/prix exceptionnel )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Lecteur Kjette

Message par nicolas »

laurich a écrit :
Amator a écrit :Combien ça coûte un lecteur Kjette ?
En juin, il coutait 3100 €, c'est cadeau ( rapport qualité/prix exceptionnel )
Le seul défaut est le délai de livraison....
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Lecteur Kjette

Message par laurich »

nicolas a écrit :
laurich a écrit :
Amator a écrit :Combien ça coûte un lecteur Kjette ?
En juin, il coutait 3100 €, c'est cadeau ( rapport qualité/prix exceptionnel )
Le seul défaut est le délai de livraison....
Pas sûr.
Avec un peu de chance, quelqu'un est peut-être passé du kjette au Skjo et Eddy en a en stock: pose lui la question.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Re: Lecteur Kjette

Message par Amator »

Encore une petite question : quelle est l'espérance de vie d'un lecteur Kjette ? :mrgreen:
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Lecteur Kjette

Message par eddy »

Amator a écrit :Encore une petite question : quelle est l'espérance de vie d'un lecteur Kjette ? :mrgreen:
...Je ne sais pas :mrgreen: !! Les plus "vieux" lecteurs ont 8 ans et je n'ai aucun souci.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Lecteur Kjette

Message par laurich »

eddy a écrit :
Amator a écrit :Encore une petite question : quelle est l'espérance de vie d'un lecteur Kjette ? :mrgreen:
...Je ne sais pas :mrgreen: !! Les plus "vieux" lecteurs ont 8 ans et je n'ai aucun souci.
Je dirais même mieux: " La Tienne " :super:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Re: Lecteur Kjette

Message par Amator »

eddy a écrit :...Je ne sais pas :mrgreen: !! Les plus "vieux" lecteurs ont 8 ans et je n'ai aucun souci.
C'est de bon augure. Et quand la mécanique actuellement utilisée sera discontinuée, comment seront réparées les pannes ? :mrgreen:
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Lecteur Kjette

Message par eddy »

:mrgreen: ... La mécanique utilisée ( il en faut sinon le lecteur ne fonctionne pas... ) est la plus utilisée et se trouve pour le moment à chaque coin de rue pour presque rien ( on en trouve à 15 euros... ). C'est la VAM1202. Moi-même, vue le prix, je me suis acheté un carton plein, je ne sais plus combien y en a dedans !

PS: J'aime pas trop dévoiler mes gros secrets :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre