MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
eddy a écrit :Ouf j'ai failli une fois de plus mettre un mauvais filtre dans les enceintes, Gérald je peux dire que tu l'as échappé belle !!
Merci Eddy ... d'autant qu'Arnaud vient de me confirmer ton passage chez lui pour la mise au point ... et mentionné ton tour de France express en trois jours ... :|
Eddy va y laisser sa chemise dans ses Tours de France des upgrades... regardez ce qui est arrivé à Steve Jobs quand il a voulu aller faire les upgrades de tous les IPAD 1 qu'il a vendus... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

<:) , Je vais installer la première paire de la nouvelle série en noyer cet après midi avec la reprise d'une paire d'intro 1. Il y a des tout petits changements par rapport à l'ancienne série qui ont une petite incidence lorsque la MD1 est utilisée avec une grosse électronique ( Nap250 et au-dessus ) : la plaque en acier du bas est celle de la MD2 qui est plus grande et qui augmente encore la stabilité de l'enceinte. Il y a aussi un renfort qui a été ajouté dans l'enceinte.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD1

Message par GVTahiti »

Avec ces emprunts à la feue MD2, cela devient donc un peu une ... MD1.5 !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: MD1

Message par rico »

... l'actif se profile :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: MD1

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Avec ces emprunts à la feue MD2, cela devient donc un peu une ... MD1.5 !! :roule: :roule:
Dans la même logique, mes MD2, avec leur tweeter de MD3, deviennent donc...des MD2.5! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: MD1

Message par rico »

Parmi mes nombreux déplacements de la semaine, je suis allé écouter les MD1 chez Eddy
Et vous savez quoi, les filtres ont été revus ... encore ... oui je sais c'est pour beaucoup d'entre vous/nous agaçant :rougefaché:
Eddy a eu l'humilité de remettre en cause que la terre était ronde, à moins que ce ne soit que la terre était plate, enfin bref, un changement de principe fondamental!
Cela fait fait presque une dizaine fois que je les écoutes à divers stades d'évolutions, ou plutôt à diverses versions, toutes différentes. Je dois avouer que je les ai toujours aimées, ou plutôt jamais détestées car elles avaient à chaque fois un médium magique et un énorme potentiel, mais presque à chaque fois aussi trop ou pas assez de grave ou d'aigu, ou d'autres petites remarques. j'avais également trouvé très bonne la version écoutée fin d'année dernière chez CME.

Bon et cette version juin 2017 alors!?
Tout d’abord, j'ai trouvé la MD1 plus sage que d'habitude, le son n'était pas projeté mais la scène se situait au niveau et derrière les enceintes. Voulant jouer franc jeu, j'ai recherché les défauts pour en faire part à Eddy, je lui ai donc dit qu'elles semblaient moins vivantes que d'habitude, que la scène était derrière.
Au fur et à mesure des écoutes, je n'ai pourtant rien à trouver à redire d'autre, bien au contraire, et j'ai retiré par la suite ma réserve sur leur coté vivant, elles le sont réellement, mais derrière les enceintes. J'avais apporté ma source casque (bien modeste comparée à ma source nominale, puisque manquaient les éléments que j'ai laissés à dispo à d'autres forumeurs : rj45 de compet, ISO Regen/ LPS1, reclockeur Reflink, dac TTD). Cependant, durant les 2 heures et quelque d'écoutes, la source s'est mise à température, les oreilles également, et j'ai entendu des MD1 qui avaient toujours leur médium magique, des aigus jamais agressifs, un grave digne d'une MD3 (j'ai bien testé l'infra grave avec des disques bien costauds style Raime ou Mohammad), une cohérence jamais prise en défaut et une présence/matérialité palpable.
J'ai écouté divers titres habituels (pour moi) et pour certains (Mogwai "You don't know Jesus" ou Tord Gustavsen album "What Was Said" (Lafeuille ;) ) ), ce fut certainement ma meilleure écoute, sans parler de Rodrigo et Gabriella carrément jubilatoire!
Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié ces MD1 que je trouve maintenant bien au dessus des SBL, même si au premier abord, je les avais trouvées un poil plus sages que d"habitude.
Avec ce témoignage, je ne cherche à convaincre personne, je veux juste faire part de mon ressenti avec, je l'espère, sincérité. Je ne sais pas si Eddy retouchera, une fois de plus, cette version, mais elle constitue, à mon avis, un aboutissement de sa philosophie :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: MD1

Message par m2003 »

rico a écrit :Parmi mes nombreux déplacements de la semaine, je suis allé écouter les MD1 chez Eddy
Et vous savez quoi, les filtres ont été revus ... encore ... oui je sais c'est pour beaucoup d'entre vous/nous agaçant :rougefaché:
Eddy a eu l'humilité de remettre en cause que la terre était ronde, à moins que ce ne soit que la terre était plate, enfin bref, un changement de principe fondamental!
Cela fait fait presque une dizaine fois que je les écoutes à divers stades d'évolutions, ou plutôt à diverses versions, toutes différentes. Je dois avouer que je les ai toujours aimées, ou plutôt jamais détestées car elles avaient à chaque fois un médium magique et un énorme potentiel, mais presque à chaque fois aussi trop ou pas assez de grave ou d'aigu, ou d'autres petites remarques. j'avais également trouvé très bonne la version écoutée fin d'année dernière chez CME.

Bon et cette version juin 2017 alors!?
Tout d’abord, j'ai trouvé la MD1 plus sage que d'habitude, le son n'était pas projeté mais la scène se situait au niveau et derrière les enceintes. Voulant jouer franc jeu, j'ai recherché les défauts pour en faire part à Eddy, je lui ai donc dit qu'elles semblaient moins vivantes que d'habitude, que la scène était derrière.
Au fur et à mesure des écoutes, je n'ai pourtant rien à trouver à redire d'autre, bien au contraire, et j'ai retiré par la suite ma réserve sur leur coté vivant, elles le sont réellement, mais derrière les enceintes. J'avais apporté ma source casque (bien modeste comparée à ma source nominale, puisque manquaient les éléments que j'ai laissés à dispo à d'autres forumeurs : rj45 de compet, ISO Regen/ LPS1, reclockeur Reflink, dac TTD). Cependant, durant les 2 heures et quelque d'écoutes, la source s'est mise à température, les oreilles également, et j'ai entendu des MD1 qui avaient toujours leur médium magique, des aigus jamais agressifs, un grave digne d'une MD3 (j'ai bien testé l'infra grave avec des disques bien costauds style Raime ou Mohammad), une cohérence jamais prise en défaut et une présence/matérialité palpable.
J'ai écouté divers titres habituels (pour moi) et pour certains (Mogwai "You don't know Jesus" ou Tord Gustavsen album "What Was Said" (Lafeuille ;) ) ), ce fut certainement ma meilleure écoute, sans parler de Rodrigo et Gabriella carrément jubilatoire!
Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié ces MD1 que je trouve maintenant bien au dessus des SBL, même si au premier abord, je les avais trouvées un poil plus sages que d"habitude.
Avec ce témoignage, je ne cherche à convaincre personne, je veux juste faire part de mon ressenti avec, je l'espère, sincérité. Je ne sais pas si Eddy retouchera, une fois de plus, cette version, mais elle constitue, à mon avis, un aboutissement de sa philosophie :)
Bonjour à tous, je reste toujours ou la plupart du temps sur la réserve, toujours assez dubitatif, mais cette fois je plussoie... J'avais écouté la MD3 une semaine plus tôt avec mes CD ...
Modifié en dernier par m2003 le 03 sept. 2017, 06:07, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

Bonsoir,

Une chouette journée chez rico avec plein de super bons types! :)

De grandes choses au programme avec SBL, Sara, MD1 et MD3...

Hé ben dis donc, les MD1 entendue d'aujourd'hui m'ont donné confirmation que l'enceinte entendue chez Jeanpi en 2015 n'était pas quelque chose que j'avais rêvé!
C'est joueur, en place, alerte sans aucune crispation, le tout avec fluidité!
Le médium est comme je l'aime, il révèle les voix avec beaucoup de naturel sans caricature du coffre de l'artiste.
Pas d'artifice, elles ne révèlent que ce qui fait partie de l'enregistrement donc pas de "détails artificiels" créé par déformation de la courbe de réponse!
Vraiment une belle écoute...
Bravo à Eddy qui maitrise parfaitement son instrument!! :super:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: MD1

Message par rico »

+1
J'ai été très heureux de faire partie de ce très bon moment. Mon cr initial des MD1 est cité 2 posts plus haut, il n'a pas changé et s'est même renforcé.
L'écoute des enceintes d'Eddy est maintenant tellement en place que j'en vient à me demander si l'enceinte n'est pas l'élément principal pour prendre du plaisir pour écouter de la musique.
... bon c'est vrai qu'on a écouté avec de bonnes sources et électroniques, mais quand même ça pose des questions.
Superbe écoute :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: MD1

Message par Alcide Nikopol »

+1
Très belles écoutes !
Bravo Eddy pour cette dernière mouture des MD1. Ne change plus rien...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

<:) ça donne envie de les adopter ces MD1, mais comment joueraient - elles assez éloignées du mur arrière ?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: MD1

Message par REGISTLSE »

rico a écrit :+1
J'ai été très heureux de faire partie de ce très bon moment. Mon cr initial des MD1 est cité 2 posts plus haut, il n'a pas changé et s'est même renforcé.
L'écoute des enceintes d'Eddy est maintenant tellement en place que j'en vient à me demander si l'enceinte n'est pas l'élément principal pour prendre du plaisir pour écouter de la musique.
... bon c'est vrai qu'on a écouté avec de bonnes sources et électroniques, mais quand même ça pose des questions.
Superbe écoute :)
Depuis toujours je dis enceintes first... :)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

REGISTLSE a écrit :
Depuis toujours je dis enceintes first... :)
Depuis toujours?? Disons depuis 2012... après les Boston :hehe:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: MD1

Message par REGISTLSE »

Pourquoi? elles étaient très bien les Boston! ::d :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1

Message par CME »

Bravo Eddy ! C'est vrai que le WE dernier y avait que la MD3. La MD1 à visiblement tout aussi bien évoluée !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre