MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
pierre123
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:39
Localisation : Bordeaux

Re: MD1

Message par pierre123 »

Bonjour,

Comme je vais avoir la chance d'écouter, au printemps, les MD1, il faut que je commence à préparer le terrain WAF en cas de coup de coeur... :gene:
Je suis pas très inquiet dans la mesure où le principe d'une paire d'ATC 19 était accepté, pourtant il ne s'agit pas des enceintes a priori les plus WAF de la création.... mais en noir.... et les MD1 restent en bois "naturel"...

Je n'ai pas trouvé, sur le site ou sur le forum, de "liste" d'essences de bois possibles pour la finition.
Est-ce que cette liste existe ?

Merci !

Pierre.
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

pierre123 a écrit :Bonjour,

Comme je vais avoir la chance d'écouter, au printemps, les MD1, il faut que je commence à préparer le terrain WAF en cas de coup de coeur... :gene:
Je suis pas très inquiet dans la mesure où le principe d'une paire d'ATC 19 était accepté, pourtant il ne s'agit pas des enceintes a priori les plus WAF de la création.... mais en noir.... et les MD1 restent en bois "naturel"...

Je n'ai pas trouvé, sur le site ou sur le forum, de "liste" d'essences de bois possibles pour la finition.
Est-ce que cette liste existe ?

Merci !

Pierre.
La première série de MD1 s'est faite en merisier, il ne reste qu'une paire de caisses dans cette finition. Les éventuelles paires d'occasion sont donc toutes dans cette finition. Je n'ai pas encore prévu de nouvelle série... mais avec la finition du filtre je pense que la MD1 a une place solide pour les passionnés de musique, je ne sais pas encore dans quelle essence je vais la prendre, probablement du noyer.
Pour répondre, je ne suis pas outillé ( ni l'ébéniste ) pour la peinture de haute qualité. S'il faut absolument la peindre en noir et si vous avez quelqu'un qui sait faire à coté de chez vous cela ne me paraît pas très compliqué à faire.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1

Message par CME »

Il reste un peu de gouache à mon fils qui adore la peinture sur bois... si je peux aider... :ange:
XULYDE NAIM TOTALDAC
pierre123
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:39
Localisation : Bordeaux

Re: MD1

Message par pierre123 »

OK !
Donc les futures commandes seront en noyer... sauf si c'est une occasion passée chez CME ! :hehe:

Pour être honnête, je ne me rends pas compte de la logistique que ça représente de fabriquer des enceintes, donc je ne savais pas que les séries sont faites à partir d'une même commande de bois.
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

Un mot pour dire que la MD1 possède désormais un nouveau filtre. J'ai dû m'y pencher car la venue des Suisses dimanche prochain m'a mis la pression :mrgreen:.
Avec l'expérience fantastique des MD3 j'ai réalisé, assez rapidement je dois dire, un filtre qui n'arrête pas de me surprendre. C'est beaucoup plus musical que la version précédente qui n'était pas juste du point de vue musical ( il fallait attendre la fin des recherches sur la MD3 pour aller immédiatement à l'essentiel ) même si l'écoute était assez équilibrée. Là c'est l'inverse, la musique est là avec son immédiateté et je me pose pas vraiment la question s'il faut abaisser cela ou légèrement augmenter ceci ! Le résultat est fantastique : un registre grave exceptionnel, vivant et qui répond bien à la vélocité des instruments, très au dessus de la version précédente. L'aigu n'a plus de dureté et des velléités de partir en feu d'artifice, il est parfaitement intégré, sait filer haut avec de la matière. L'exceptionnel vient du coté "posé" que prend la musique, c'est un vrai plaisir ! Je l'ai rapidement comparé à la belle SBL et je dois dire que l'écoute est fantastiquement proche, la MD1 qui descendait moins bas avant descend maintenant plus, la musique est beaucoup plus posée ( plus "pensée" je dirai même ), je suis très fier du résultat carrément magique, elle est magnifiquement agréable. J'espère que cette grosse prétention sera à la hauteur de vos exigences ! Un coup de bol qui fait du bien !
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: MD1

Message par nunusk »

Je me renseigne de suite sur ces sociétés qui proposent des crédits à des taux usuriers... :hehe:

J'en bave d'envie de ce MD1..... :coeur:

Bravo à toi Eddy !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1

Message par CME »

nunusk a écrit :Je me renseigne de suite sur ces sociétés qui proposent des crédits à des taux usuriers... :hehe:

J'en bave d'envie de ce MD1..... :coeur:

Bravo à toi Eddy !
Il y a peut-être des mécènes qui se cachent sur le forum...
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: MD1

Message par troubadour »

J'en déduis que le rendez-vous de ce week-end est confirmé !

Il me tarde !!!!!! :magic:
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: MD1

Message par bern79 »

Encore une nouvelle version? ::d

Eddy, tu es toujours le bienvenu à la maison <:)
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

bern79 a écrit :Encore une nouvelle version? ::d

Eddy, tu es toujours le bienvenu à la maison <:)

Tournée ( toujours très agréable :mrgreen: ) le long de l'Atlantique prévue dernière semaine d'avril ! J'attends encore un peu pour les envois des MP.
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: MD1

Message par le saint »

Bonjour Eddy, est il possible d'avoir un rappel des tarifs des MD1/2/3
Merci
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: MD1

Message par m2003 »

Concernant les tarifs je ne sais pas, mais concernant l'écoute la MD1 est une petite MD3... J'ai pu le vérifier hier soir...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
troubadour

Re: MD1

Message par troubadour »

Fin prêt pour partir!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: MD1

Message par jeanpi »

Oh...laisse-moi le temps de boire mon bol de café :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: MD1

Message par Alcide Nikopol »

Purée !
Vous êtes matinaux, un dimanche matin ... c'est pour faire de la peau de phoque ?
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre