MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: MD1

Message par ALMO »

Classieux cette de la finition personnalisé :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: MD1

Message par jjlv358 »

ALMO a écrit :Classieux cette de la finition personnalisé :super:
Dis moi, Alain, aurais tu mal dormi ? :mdr3:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

franck a écrit : ....
Serait-il envisageable de refaire le placage de MD1 "classique et passer à une essence plus graphique :malin1: ? ou serait-ce complètement déraisonnable niveau portefeuille?
C'est possible de faire mais le sérieux de l'ébéniste, un ami qui m'a indiqué que ce ne serait pas, pour les placages exotiques et les bois gras, une bonne idée car on ne peut garantir le collage sur le long terme. A court terme ce serait parfait... me dit-il. Il faut plaquer à la main ce qui n'est pas compliqué car on ne peut plus utiliser les grandes presses. De plus, plaquer que d'un coté implique des contraintes mécaniques qui ne cessent jamais et à long terme cela risque de ne plus tenir. Attention, cela est vrai uniquement avec certaines essences dites grasses et non avec les essences que l'on connait par chez nous. Ces essences tiennent parfaitement le long terme.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: MD1

Message par zorglub007 »

....... Et c'est sans parler du prix de l'essence qui ne cesse de monter !!!!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: MD1

Message par franck »

eddy a écrit :C'est possible de faire mais ....
Merci de la réponse :amen:
donc si je continue sur cette idée il me faudra commander une nouvelle paire et revendre celles que j'ai :diable:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

Oui, ce serait mieux ! Il me reste trois paires dans cette finition qu'il sera difficile d'avoir par la suite car le marché est très pris par les chinois qui sont quasiment sur place ! Son fournisseur a pu obtenir quelques paquets d'une bille mais pour la suite il ne sait ( Et il disposait d'une autre série d'ébène blanc mais dont le veinage m'a paru, à moi, un peu moins bien ).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: MD1

Message par ALMO »

ALMO a écrit :Classieux cette (de la) finition personnalisé :super:
Merci Jean-jacques 8| jjlv358 . C'est pas le sommeil, sans doute la photo de cette version de finition des MD1 . :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Julien
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:28
Localisation : Lyon

Re: MD1

Message par Julien »

Bonjour à tous.

Qque questions sur les MD1:

Est ce que l’un d’entre vous a pu écouter les MD1 avec les nouveaux UNITI (en l’occurrence, ce qui m’intéresse , c’est avec un Nova)

Pensez vous que le mariage sera heureux ? Je lis bcp de bien avec le Nap250 mais l’objectif n’est pas d’upgrader.

D’ailleurs concernant les MD1, qu’elle est la finition du moment ? J’ai cru comprendre que c’était par lot selon l’arrivage du placage.

Et dernière question: mur en placo derrière, c’est vraiment merdique et rédhibitoire ?

Merci

Julien
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

Salut Julien,

Pour l’association des MD1 avec la nouvelle gamme Uniti, nous avons eu l’occasion de les écouté avec le Uniti Atom lors de la réunion des Trois Lacs...
Difficile de juger cet assemblage car les MD1 étaient superbes avec un Nac12 et un 250, beaucoup moins avec l’Atom.
Pour ma part, je n’ai pas aimé du tout la présentation de cet appareil, sans vie, aseptisé, rondouillard et musicalement inintéressant, même le petit Qute était bien plus à la hauteur... mais bon, les goûts et les couleurs?!
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MD1

Message par guibo »

Peut être un peu jeune aussi cet Atom non?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MD1

Message par RV »

guibo a écrit :Peut être un peu jeune aussi cet Atom non?
qu’entends-tu par un peu jeune ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MD1

Message par guibo »

RV a écrit :
guibo a écrit :Peut être un peu jeune aussi cet Atom non?
qu’entends-tu par un peu jeune ?
Pas rodé ?
Je ne sais pas je n'ai jamais écouté.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Julien
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:28
Localisation : Lyon

Re: MD1

Message par Julien »

ChriS.P.L a écrit :Salut Julien,

Pour l’association des MD1 avec la nouvelle gamme Uniti, nous avons eu l’occasion de les écouté avec le Uniti Atom lors de la réunion des Trois Lacs...
Difficile de juger cet assemblage car les MD1 étaient superbes avec un Nac12 et un 250, beaucoup moins avec l’Atom.
Pour ma part, je n’ai pas aimé du tout la présentation de cet appareil, sans vie, aseptisé, rondouillard et musicalement inintéressant, même le petit Qute était bien plus à la hauteur... mais bon, les goûts et les couleurs?!
Ah!! Bad news!! Reste à savoir à quel point le Nova est différent / meilleur que l’Atom... ou attendre l’année prochaine le we aux trois lacs
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

Ou encore, trouver juste un petit Nait1 ou 2 qui sont des valeurs sûres quant à la musicalité!
Concernant la nouvelle gamme, je pense simplement que ce n’est pas ma tasse de thé, mais que si ça te plaît avec d’autres enceintes, ça te plaira avec des MD’s...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MD1

Message par RV »

guibo a écrit : Pas rodé ?
Je ne sais pas je n'ai jamais écouté.
sur certains aspects je trouve que le rodage ne change rien.
Lorsque j’ai sorti le Qute de sa boîte j’ai, dès les premières minutes, été gêné par une restitution « trop propre ». Cela n’a jamais changé même après plusieurs mois, même avec celui que le vendeur m’avait prêté lorsque mon exemplaire était reparti en usine, et même avec le nouveau reçu en remplacement du premier.

J’ai écouté l’Atom la première fois aux 3 lacs, et là aussi, de suite, j’ai été gêné par cette reproduction trop propre, davantage encore que le Qute, pour devenir aseptisée (ce que n’est pas le Qute). J’etais déjà parti lorsque la comparaison A/B à été faite, mais d’après ce que j’ai lu les remarques étaient pile poil en adéquation avec celles que j’avais faites en me basant sur mes souvenirs du Qute. Je pense que c’est une caractéristique recherchée dans la conception de l’appareil et qui peut plaire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre