Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par FredM »

CME a écrit :C'est un autre produit. Ca peut paraître troublant ! La MkII est différente de la MkI mais aussi de la MkII de la période juillet-novembre ! Probablement qu'Eddy le 1er aurait aimé le trouver il y a 10 ans déjà... mais voilà, chacun son chemin et puis surtout... quel que soit le chemin, on ne le refait pas !
Ce quoi qu'est qui est cool c'est que - en dévoilant un échange de MP et en se rappelant de ce que tu as écrit ici au moment du passage à la MKII - c'est qu'on peut pas te soupçonner d'encenser directement la V2 avec une paire d'œillères... tu avais des doutes sur la pub faite "c'est (bien) mieux". Perso je me disais la même chose, j'attendais de voir, cause écoute troublante chez Laurich, je voyais pô comment elles pourraient changer dans le sens indiqué (souvenir dément de la symphonie du nouveau monde et de la 7ème de Beethov sur des MD3 MKI + PCT act.). Du coup j'ai hâte de pouvoir entendre les V2!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bruno legast

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par Bruno legast »

salut,
se profile, selon toute vraisemblance, une écoute alpine des MD3 (et peut-être MD1 ?) durant le mois de mars,
plutôt derniere quinzaine, chez moi, date à convenir, entre autre, avec le patron des lieux, d'ici.

Bon, Y'aura pas de NAIM au programme (ou juste la fondamentale, une barrette sanctifiée) mais d'autres bidules
pour apprécier, à n'en pas douter, ce que donne les super buchettes du chef avec des bidules étrangers, en l'occurence :
en source, TOTALDAC, d1-server MKII / d1-six custom, en amplifications, ABSOLARE Integrated / Blocs mono HOLTON
et en ficelles, une joyeuse mixture (mais qui fait bonne tambouille, à priori), numérique et modulation, BIBACORD
et en HP, Voxativ Ampeggio même si je pense ne pas couper au retour du NACA5 pour l'occasion avec la posture MDesque
"je me colle au mur et pis c'est tout".

Voila, voila... si cette session d'échange tranquille entre musique et blabla intéresse qq voisins ou autres passants
j'acceuille avec plaisir les uns et les autres pour la journée ou après-midi, selon les dispos de chacun.

Belle soirée
vive les doux dingos
et merci à Eddy !
Modifié en dernier par Bruno legast le 15 févr. 2017, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par rico »

:super: ... peut être the end !? ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par ChriS.P.L »

Ce n'est pas chouette de spoiler la fin Rico! ;)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par rico »

Arf, c'est pas gagné, il y a déjà eu des tentatives et puis maintenant, comme précisé, Naim est bien loin ... mais comme il y a de la musique il y a toujours un espoir
Écoute à n'en pas douter très intructive!
Pour être aux premières loges, tu passes par chez moi et on descend (ou monte selon les conventions) à Gre avec notre paquet de pop-corns et en avant le spectacle :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par Bruno legast »

je fournis les Ricolas... je suis bon.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par rico »

:rouge: j'avais oublié que vous étiez partis sur des bases assez floues... malgré votre convergence, à n'en pas douter, sur le fait d'écouter de la musique dans de bonnes conditions :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par ChriS.P.L »

T'inquiète va... c'est même ce fameux bonbons aux herbes Suisse qui nous rapproche Mr.Legast et moi... ;)
On va pas chipoter et pis c'est tout, ou presque!
Bruno legast

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par Bruno legast »

Eric, Chris... vous accueillerais avec moult plaisir.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

Bruno est grand fan de Ricola... dans sa version distillée localement : la Chartreuse !

Et je crois aussi que Bruno et Chris ont davantage de points de convergence que de divergence...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par Bruno legast »

CME a écrit :Bruno est grand fan de Ricola... dans sa version distillée localement : la Chartreuse !
Et je crois aussi que Bruno et Chris ont davantage de points de convergence que de divergence...
oui, pas très éloigné dans une version liquide... et en 9ème centenaire ou en VEP, slurrps miam.
pour le reste, il va falloir que l'on arrête de nous faire converger, ça commence à devenir embarrassant !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) Je serais heureux de vous rencontrer ! Comme il n'y a pas de Naim j'emporterai un petit système Naim qui donnera une bonne idée du fonctionnement avec du Naim ( j'ai CDX2 de la première génération et Nait5i ). Il faut trouver un week-end après mi mars qui vous arrange et moi je suivrai !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) On ne sait jamais si cela intéresse les lorrains pour écouter les MD3 ou les MD1 je serais à Amnéville le 8 mars. A partir de 17H ce sera en place ! Un petit MP à zorglub007 qui m'accueille et qui m'a proposé ce petit mot, merci !
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par doctor diamond »

eddy a écrit :<:) On ne sait jamais si cela intéresse les lorrains pour écouter les MD3 ou les MD1 je serais à Amnéville le 8 mars. A partir de 17H ce sera en place ! Un petit MP à zorglub007 qui m'accueille et qui m'a proposé ce petit mot, merci !
Je devrais pouvoir passer en coup de vent(je travaille la nuit :pleur4: ) s'il n'y a pas de soucis d'ici là...dommage que ce ne soit pas un weekend...
Au plaisir de te rencontrer <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) Je pars ce jeudi matin pour une grosse tournée... Je serai le samedi 19 à Périgueux si quelqu'un aimerait écouter ( MD1 et... MD2 je n'aurai pas les MD3 ) il peut me prévenir. Je vous garanti une excellente musicalité vous ne perdrez pas votre temps ! Comme je suis absent la semaine si jamais quelqu'un est intéressé il peut passer un MP à fredmac du forum. J'aurais encore d'autres étapes et je serais de retour que mercredi d'après ! Merci.
Répondre