Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

AstondoA a écrit :Christian,
Les MD3 qui ont séjourné chez moi pendant presque 2 ans ont subit un nombre considérable de mises à jour jusqu'à la MK2, sans vraiment convaincre ni atteindre le GRAAL promit par le CREATEUR.
Les écoutes fantastiques promises par Eddy, avec je cite : "la mise à jour de la mort qui tue", m'ont laissés triste, déçu et frustré, avec un goût amer et désagréable au fond des oreilles …
Je suis vraiment content et heureux d'être sorti du processus MD et de pouvoir écouter ma musique avec toute la générosité qu'offrent mes nouvelles enceintes.
J'espère que les dernières moutures des MD3 sont à la hauteur de vos écoutes ...
<:)
Je ne vois pas l'intérêt de ton message sur ce post. Te réconforter d'avoir changé d'enceintes ? Ces témoignages te dérangent ? Tu penses qu'ils sont faux ?

Je ne sais pas où se situe ton problème.

Personnellement je répondais à Chris qui a peut-être compris : "ça doit être une toute autre créature!"
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par AstondoA »

C'est exactement ce que je dis :

sic : J'espère que les dernières moutures des MD3 sont à la hauteur de vos écoutes ...

Et cela ne me pose aucun problème ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par FDESVAUX »

Désolé que ton expérience des MD3 fut décevante. Je pense que nous sommes tous différents, avec des attentes différentes liés à notre parcours personnel, par définition unique. Une enceinte aussi exceptionnelle fut elle ne peut pas convenir à tout le monde, surtout si elle n'est pas encore aboutie. Mais je pense qu'on peut assez facilement s'accorder sur le fait que Eddy s'est accroché sans compter son temps. Son engagement pour ce à quoi il croit devrait à tout le moins alléger cette amertume.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par jeanpi »

:1010: Francis <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par zorglub007 »

AstondoA a écrit : Les écoutes fantastiques promises par Eddy, avec je cite : "la mise à jour de la mort qui tue", m'ont laissés triste, déçu et frustré, avec un goût amer et désagréable au fond des oreilles …
Je ne peux pas rester sans réagir. Je suis un mélomane et un habitué des concerts. J'ai vu et entendu les meilleurs, de Peerlemutter et Crespin à Savall et Harnoncourt, en passant par McKennitt et Miguenez. De quoi m’affûter les oreilles !
A l'écoute des productions d'Eddy, j'ai été très heureux et enthousiaste, et j'ai toujours ressenti un sentiment de grand bonheur musical, sans jamais ressentir de frustration par rapport au direct.
Et j'attends avec impatience la dernière mouture des MD3 qui, j'en suis sûr, va m’emmener vers des cimes encore plus élevées.

Mais chacun son "Graal" et tant mieux si tu as trouvé le tien.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par AstondoA »

FDESVAUX a écrit : Mais je pense qu'on peut assez facilement s'accorder sur le fait que Eddy s'est accroché sans compter son temps

A plus de CHF 9'000.- la paire c'est juste la moindre des choses ...
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

AstondoA a écrit :Et cela ne me pose aucun problème ...
Ah bon ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par jyhacqua »

Merci à nos amis Lyonnais et Grenoblois pour leur comptes rendus.

Même si mes MD3 MK2 me rendent euphorique, je ne vais pas manquer de me précipiter à Bischwiller dès mon retour en Alsace pour entendre cette dernière mouture :hehe:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par filip63 »

En fait, il me semble salutaire que des voix "discordantes" s'expriment (du moment que c'est fait de façon courtoise et argumentée). L'unanimité finirait par être suspecte, non objective, et finalement ne rendrait pas service à ces enceintes. Quel est le matériel qui est apprécié sans réserves de tous les hifistes ? Par contre une critique systématique et aigrie n'aurait pas sa place ici ...

Il va falloir lancer Besseuil 2017, pour que nous puissions ouïr cet automne les derniers progrès de ces MD3 mk2 :)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par ChriS.P.L »

Sans aucune volonté de remettre de l'huile sur le feu ou d'enfoncer des portes grandes ouvertes, mais dans un soucis de relativiser...
Combien de fois des produits tel que Teddy Pardo, Avondal, Proac, B&W... et j'en passe, ont été victimes des foudres de dénigrement???
Là, ça passe comme une lettre à la poste, personne ne relève, ne défend et encore moins se fâche, pourquoi?

Comme le dit très justement Filip "l'unanimité finirait par être suspect".
Sur ce coup là, elle ne va pas finir par être suspect, elle l'est et depuis un bout de temps maintenant...

Ayant discuté quelques fois avec Eddy, et si j'ai bien compris son message, ce n'est pas lui rendre service que d'aduler la moindre de ces modification! Pour avancer positivement, comme tout le monde, il a besoin de savoir le pour et le contre, quand il n'y a plus de défi, c'est la mort du produit...

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entendre MD1 et 3 et je puis vous assurer que les derniers CR sont déroutants tant l'enceinte semble être différente... d'où l'eveil d'une certaine curiosité de la part de ceux qui ont connu un tout autre produit...

N'y voyez aucune amertume ou volonté de nuire, juste de la passion, pour ma part!
Bruno legast

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par Bruno legast »

Si je voulais taquiner mais ce n'est apparement ni le lieu, ni le moment, je dirais que peu importe tout cela pourvu que se soit du NAIM (sanctifié si possible) qui joue le reste est très anecdotique.

Après on peut (doit) sourire de tout (ou presque) de toute façon aucun de nous n'en sortira vivant, et puis le monde est si serein et pleins d'amours que serait ballot de gâcher la fête avec des querelles au demeurant si fondamentales.

vive les dingos doux.

PS1 : ça complote dans mon dos ou bien ?
PS2 : j'offre une boite de Ricola à tous les participants de tous bords puisqu''apparemment il faille necessairement des bords.
PS3 : je ne crois pas à l'objectivité mais à toutes les sincérités qui ne prétendent pas être LA vérité.
PS4: voir PS1 avec une regard suspicieux.
Modifié en dernier par Bruno legast le 06 févr. 2017, 09:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par AstondoA »

pas encore Bruno, pas encore ... :roule:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
pasadena

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par pasadena »

filip-63 a écrit :En fait, il me semble salutaire que des voix "discordantes" s'expriment (du moment que c'est fait de façon courtoise et argumentée). L'unanimité finirait par être suspecte, non objective, et finalement ne rendrait pas service à ces enceintes.
C'est le propre de la démocratie. Merci de cette précision par l'ambassadeur de la modération sur ce forum. <:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

C'est un autre produit. Ca peut paraître troublant ! La MkII est différente de la MkI mais aussi de la MkII de la période juillet-novembre ! Probablement qu'Eddy le 1er aurait aimé le trouver il y a 10 ans déjà... mais voilà, chacun son chemin et puis surtout... quel que soit le chemin, on ne le refait pas !

La bonne nouvelle est que les possesseurs de MD3 vont avoir une nouvelle enceinte avec des performances incroyables par rapport à ce qu'ils ont déjà, sans être dénaturés dans la signature sonore XULYDE, et à moindre frais (un changement radical de performance pour quasiment le prix des composants, pas mal non ?)

Et la 2ème bonne nouvelle est qu'il y a de plus en plus de MD à écouter un peu partout en France et que ça reste pour moi un super RQP !

Bonne semaine !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Olivier30
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 14 oct. 2013, 13:58
Localisation : fontanes 30250

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par Olivier30 »

Bonjour à tous,
A mon tour de faire un petit retour sur les écoutes des MD1 ce dimanche à mon domicile.
Tout d'abord, un grand merci à Eddy pour s'être déplacé jusqu'ici ainsi qu'à Christian (elis) pour sa présence et l'apport de son SN2.
Tuons tout suspens, j'avait dans l'optique de remplacer mes enceintes cette année (b&w CM9), et bien c'est fait!
Pour ma première écoute d'enceintes closes, je ne peux que confirmer que c'est assez déroutant dans les premiers instants: il semble qu'il manque quelque chose, puis finalement non (bien au contraire) et puis on se rend compte au bout de quelques plages que tout est là, mais reproduit avec tellement de vérité et de corps qu'il faut un temps d'acclimatation.
Les écoutes se sont poursuivies jusque (tres) tard dans la nuit avec ma compagne (qui a eu le même resentit que moi et au final le même coup de coeur), nous avons redécouvert énormément d'albums dont beaucoup de live et effectivement nous avons retrouvé la même émotion que lors des concerts auxquels nous avions assisté.
Bref, du tout bon que je ne peux que recommander.
J'invite avec plaisir les sudistes du côté de Nîmes et Montpellier a venir faire une écoute si le coeur leur en dit.
Olivier
Répondre