MD1 /MD2 /Naim

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
victoronan

MD1 /MD2 /Naim

Message par victoronan »

je parcours le forum depuis quelques temps déja et je me posais la question ( je sais j'en pose beaucoup :oops: :wink: ) de savoir ou dans le Loiret ou ses environs je pouvais écouté les fameuses enceintes MD1/MD2 qui ne se trouvent finallement pas dans les magasins HIFI. Pour naim je crois savoir que sur Tours un magasin fait la marque Naim
D'après tout ce que j'ai lu, je pense que ces enceintes ainsi que les Naim , ne sont pas adaptées à ma pièce d'écoute ,vu que les parois ne sont pas des murs porteurs mais du placo , a force de vous lire , vous donnez au moins l'envie à defauts d'en posséder , au moins de les écoutées :D


Au plaisr de vous lire
Modifié en dernier par victoronan le 17 août 2009, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: md1 /md2 /naim

Message par naim71 »

Dans du placo ça va très bien aussi !!!

Par contre tu vas avoir aussi beaucoup de mal à faire des écoutes d'enceintes Naim chez les revendeurs de la marque :?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: md1 /md2 /naim

Message par eddy »

Arff ! Les enceintes sont relativement récentes, il y a personne pour l'instant qui dispose de MD dans le Loiret. Je proposerai une écoute à domicile lors de mon prochain déplacement dans la région.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: md1 /md2 /naim

Message par naim71 »

Le Loiret c'est pas si loin que cela du Maconnais :mrgreen:

Alors RDV en novembre :wink:
victoronan

Re: md1 /md2 /naim

Message par victoronan »

Pour le Loiret , je crois bien que nous sommes plusieurs dans le coin
Ca meriterait bien une journée crottin de chavignol pouilly fumé sur roquette

Pour les Md et consoeur , novembre me semblerait une bonne date pour connaitre en tous cas merci de me le proposé :oops:
Pour les enceintes Naim , les revendeurs Naim ne font pas ? une raison particulières?

David
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: md1 /md2 /naim

Message par naim71 »

victoronan a écrit : merci de me le proposé :oops:

Mais tous les gentils membres de ce forum sont invité une fois par an pour faire la fête :lol:

Pour les enceintes Naim , les revendeurs Naim ne font pas ? une raison particulières?

Vaste débat :?
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: md1 /md2 /naim

Message par urban1987 »

victoronan a écrit :Pour le Loiret , je crois bien que nous sommes plusieurs dans le coin
yes, il y a moi, je suis pas dans l'orléanais (riche :wink: ),mais dans le gatinais
(pauvre :) )....
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: MD1 /MD2 /Naim

Message par naim71 »

Image
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: MD1 /MD2 /Naim

Message par urban1987 »

Image
cdx2+xps2+252+250+MD1
victoronan

Re: md1 /md2 /naim

Message par victoronan »

urban1987 a écrit :
victoronan a écrit :Pour le Loiret , je crois bien que nous sommes plusieurs dans le coin
yes, il y a moi, je suis pas dans l'orléanais (riche :wink: ),mais dans le gatinais
(pauvre :) )....



pas grave, on accepte quand même je pense , mais faudrais voir ça avec les autres Orléannais :)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1 /MD2 /Naim

Message par eddy »

Depuis ma dernière trouvaille sur les enceintes, les MD1 aussi en ont profité et fait un gros pas en avant. L'écoute n'a plus rien à voir avec les écoutes précédentes et je suis très tenté par une comparaison avec des SBL. Plusieurs d'entre vous ont des SBL et votre avis me serait des plus précieux. Pour cela j'espère avoir la possibilité d'apporter une paire de SBL lors du prochain salon à Mâcon. Mon souci c'est que je suis toujours limite en place et si je veux également apporter un système actif pour les MD3 je devrai louer une camionnette !
troubadour

Re: MD1 /MD2 /Naim

Message par troubadour »

On va faire une écoute comparative chez jeanpi qui a désormais des sbl. J amènerai mes md 1.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: MD1 /MD2 /Naim

Message par ferryboat13 »

<:)

c'est pas trop loin de chez moi en plus ... :pleur4:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
troubadour

Re: MD1 /MD2 /Naim

Message par troubadour »

si tu es ok pour un échange de logement durant le mois de juillet, y a pas de souci ! :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: md1 /md2 /naim

Message par shadrap »

naim71 a écrit :Dans du placo ça va très bien aussi !!!

Par contre tu vas avoir aussi beaucoup de mal à faire des écoutes d'enceintes Naim chez les revendeurs de la marque :?
Eric tu es sûr que le résultat contre une double-cloison en placo qui résonne au possible serait satisfaisant ?

Tu as pu faire l'essai ?

J'ai souvent lu le contraire sur le forum et même Almo a déposé sa cloison pour la remonter avec un matériaux plus dense...

Arf... ta parole est en jeu sur ce coup... :mrgreen:

Mais c'est que le sujet pourrait un jour m'intéresser...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre