Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Enceinte MD3

Message par eddy »

La conception de la nouvelle MD3 avance bien. Je suis assez optimiste et je pense pouvoir montrer le prototype lors de notre rencontre. Elle sera utilisée en actif donc la longue mise au point du filtre passif pourra se faire après en douceur ( l'ampli Kjo dispose maintenant d'une énorme capacité de courant en régime dynamique ce qui permettra une utilisation passive de la futur MD3 ). Le système actif est déjà prêt, le SKjo aussi...
Malgré une enceinte relativement volumineuse qui permettra une écoute... physique, elle saura se faire oublier et ne prendra que peu de place dans une pièce. Collée au mur arrière elle n'avancera que de 30 cm dans la pièce ( la plaque en acier du bas aura 32cm de profondeur ). Elle aura 1m20 de hauteur ce qui n'est pas énorme. Voilou pour les premières infos !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceinte MD3

Message par Marc »

Bravo, super que tu ais eu à temps les pièces pour finir les md3.
pasadena

Re: Enceinte MD3

Message par pasadena »

Très alléchant !
Je te souhaite de faire exploser le mur arrière, et de faire une coupe à l'iroquoise à tous ceux qui oseront s'installer aux premiers rangs pour l'écoute.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enceinte MD3

Message par legrand »

une grande soeur des SBL?
parlant d'actif, les filtres naim seront ils utilisables?
et une idée du cout?
merci hohohooho grand MAITRE
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Timmons

Re: Enceinte MD3

Message par Timmons »

Je pense qu'Eddy souhaite faire de la MD3 la rivale de la DBL. Connaissant Eddy, il ne devrait pas se contenter de l'égaler mais de la dépasser.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Je pense Erik que les filtres Naim ne seront pas utilisables.
La fréquence de coupure ne sera sûrement pas la même, de même que les caractéristiques des haut-parleurs!
Peut-être avec des modifications, mais là il vaudra mieux, AMHA, acquérir les filtres à Eddy et vendre les Naim.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceinte MD3

Message par Frederic »

la MD3 la rivale de la DBL.
...la rivale de la défunte DBL :cry:
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enceinte MD3

Message par legrand »

DBL ou SBL?
la DBL est quand meme un monstre!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Enceinte MD3

Message par cousinhub »

eddy a écrit :La conception de la nouvelle MD3 avance bien. Je suis assez optimiste et je pense pouvoir montrer le prototype lors de notre rencontre. Elle sera utilisée en actif donc la longue mise au point du filtre passif pourra se faire après en douceur ( l'ampli Kjo dispose maintenant d'une énorme capacité de courant en régime dynamique ce qui permettra une utilisation passive de la futur MD3 ). Le système actif est déjà prêt, le SKjo aussi...
Malgré une enceinte relativement volumineuse qui permettra une écoute... physique, elle saura se faire oublier et ne prendra que peu de place dans une pièce. Collée au mur arrière elle n'avancera que de 30 cm dans la pièce ( la plaque en acier du bas aura 32cm de profondeur ). Elle aura 1m20 de hauteur ce qui n'est pas énorme. Voilou pour les premières infos !
:bravo
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

Frederic a écrit :
la MD3 la rivale de la DBL.
...la rivale de la défunte DBL :cry:
F.
Merci pour vos encouragements.
Non, je n'ai pas la prétention de dépasser ou d'égaler une DBL. Je fais une enceinte et on verra après. La dernière écoute des MD2, même sur l'ampli Kjo m'a fait penser au sixpack de 135 sur des DBL. Je n'ai sûrement pas autant de grave que la DBL mais la poussée physique du Kjo m'avait impressionnée : non seulement une ligne de basse beaucoup plus étendu, très bien lisible et super nuancée ( les différentes vélocités entre peau et cordes étaient jouissif ) mais la musique était complètement "sortie" des enceintes ce qui dénotent une énorme capacité de courant avec une tenue incroyable. J'ai pu écouter un instant une grossière variante de la MD3 en mettant les HP de celle-ci dans une caisse de MD2... disons que cela allait bien plus loin. Il faut donc que j'essaie cela : une caisse plus grande, 30% plus épaisse et surtout un découplage encore plus rigide. Voilà mon cahier des charges... pour le plaisir :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte MD3

Message par naim71 »

A quand les premières photos en exclu :wink:

* Ayant un peu de temps en ce moment :? si tu veux un petit coup de main pour le design ce sera avec grand plaisir :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

:D Merci Eric, la MD3 ressemblera aux deux autres MD, la taille et la qualité du découplage changent.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceinte MD3

Message par Marc »

eddy a écrit : Merci pour vos encouragements.
.... J'ai pu écouter un instant une grossière variante de la MD3 en mettant les HP de celle-ci dans une caisse de MD2... disons que cela allait bien plus loin........
J'ai eu la chance de passer chez Eddy au moment des essais du hp de md3 dans la caisse md2 et je confirme que c'était très prometteur.....
Timmons

Re: Enceinte MD3

Message par Timmons »

La défunte DBL mais aussi les défunts 250, 52, 82,72, CDS, CDI,CD2, etc......En cette période de célèbration de la Toussaint qu'est ce qu'ils doivent se régaler nos très chers disparus à les écouter dans l'au-delà (s'il existe).
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

:D Salut tout le monde ! ...Je viens d'écouter pour la toute première fois les MD3 avec le SKjo et le système actif. :shock: ...Je vous montrerai cela à Mâcon. Elles sont lourdes, je ne sais pas encore comment les transporter avec tout le reste ! Il me reste à faire le cache et ensuite je ferai des photos.
Répondre