Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par RV »

Je ne savais pas que tu avais les MD3, j'ai du louper un truc :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Enceinte MD3

Message par troubadour »

oui effectivement ::d
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Enceinte MD3

Message par spearit »

Bonsoir à tous,

Cela fait un long moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu l'occasion de me rendre chez Eddy en décembre et aujourd'hui. J'en ai bien sûr profité pour écouter les MD3 en passif et en actif.
J'ai auparavant déjà eu l'occasion de les écouter 3-4 fois depuis depuis le début de l'aventure des MD3.
Chacune des écoutes était impressionnante, même s'il existait des défauts pour les oreilles averties et aguerries, le potentiel de l'enceinte, son côté force tranquille m'a toujours fasciné

Et bien aujourd'hui je dois dire qu'il n'y a plus d'amélioration significatives comme dirait Zorglub mais réellement bouleversement (et j'en suis ressorti positivement bouleversé). Si en décembre l'enceinte impressionnait par ses qualités (et ses défauts...) aujourd'hui il ne reste effectivement que LES MD3 et la musique, toute la musique... et je dis bien TOUTE la musique !!! C'est comme si Eddy avait rajouté un haut-parleur médium supplémentaire pour faire apparaître un message musical clair, très cohérent, complet et riche.
Les qualité de l'enceinte (extrème-grave, dynamisme, scène sonore réelle, force tranquille...) s'oublient même devant la splendeur du message qu'elle délivre.
Il doit y avoir des suisses ravis !!!

Une enceinte exceptionnelle et aboutie qui vous transportera loin, à ne pas douter... et en vous arrachant à ne pas douter non plus des larmes d'émotion.
Eddy a touché au but, sa magie a réussi à transformer des 0 et des 1 en émotion, en beauté, en pureté... BRAVO :super:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Ecoute des vieux CD de Supertramp hier soir et ce matin.... j'ai l'impression qu'ils ont été remastérisés ! Idem COHEN Live à Dublin le CD 3 surtout !

Là RODOLPHE BURGER : Le Cantique des Cantiques. Magnifique écoute intimiste, album super bien enregistré au Théatre de l'Odéon.

L'enceinte qui fait aimer l'hiver ! (je n'ai pas encore la version Suisse, j'ai Suisse -1)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte MD3

Message par rico »

Salut CME,
Comme tu as de l'actif, ce ne sont pas les mêmes versions que le passif ! ?... si?!... ou bien
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Je pense que ce sont les mêmes versions (caisses et haut-parleurs) sauf qu'en passif, le filtre (self, condos, résistances) est dans la caisse et qu'en actif, le filtre est dans un boîtier séparé (transistors, résistances et autres composants) et alimenté en électricité! Juste?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Oui en actif le filtre est dans le pré... si bien que lorsque je vais à Strasbourg pour fêter l'anniversaire de potes du lycée par exemple je peux emmener le pré dans une valise + couverture sncf pour bien le protéger et Eddy peut faire quelques réglages qui vont bien dans le WE....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Enceinte MD3

Message par cousinhub »

rico a écrit :Salut CME,
Comme tu as de l'actif, ce ne sont pas les mêmes versions que le passif ! ?... si?!... ou bien

C'est son équivalent en actif.
Eddy peut aussi modifier des filtres NAIM SNAXO pour une amplification active sur 135 ou 250
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte MD3

Message par rico »

Salut,
Et tu vas faire ça en 2016 (4x 135 sur MD3 )? ::d

Merci pour l'info ... très intéressante
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Bonjour,
J'ai fait une écoute chez Eddy hier soir. Que dire... c'est impressionnant d'émotion. Je n'ai jamais eu autant d'émotion avec de la musique. Chair de poule du bout des doigts aux cuisses. Ca ne m'était jamais arrivé d'avoir une sensation aussi physique, même pas en concert, et c'était le cas hier y compris sur des morceaux que je ne connaissais pas. C'est impressionnant et bouleversant.
C'en était frustrant quand Eddy coupait un morceau pour en faire écouter un autre... je veux tout écouter jusqu'au bout !
Techniquement il a modifié un "trou" qu'il avait perçu à Chateaugiron sur la MD3 et la MD1... il vous en dira plus peut-être. Hier j'ai écouté en actif pas encore en PCT. Vivement la remise à jour de mon système en juin ou avant si Eddy passe à Paris avant... I AM HAPPY !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceinte MD3

Message par laurich »

CME a écrit :Bonjour,
J'ai fait une écoute chez Eddy hier soir. Que dire... c'est impressionnant d'émotion. Je n'ai jamais eu autant d'émotion avec de la musique. Chair de poule du bout des doigts aux cuisses. Ca ne m'était jamais arrivé d'avoir une sensation aussi physique, même pas en concert, et c'était le cas hier y compris sur des morceaux que je ne connaissais pas. C'est impressionnant et bouleversant.
C'en était frustrant quand Eddy coupait un morceau pour en faire écouter un autre... je veux tout écouter jusqu'au bout !
Techniquement il a modifié un "trou" qu'il avait perçu à Chateaugiron sur la MD3 et la MD1... il vous en dira plus peut-être. Hier j'ai écouté en actif pas encore en PCT. Vivement la remise à jour de mon système en juin ou avant si Eddy passe à Paris avant... I AM HAPPY !
J'ai fait le tour de mes MD3 et n'ai pas vu de trou ! :diable:
:jesors:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

Merci Christian et selon ton CR ... je me réjouis déjà d'écouter cette nouvelle mouture ...!
Je sens que le Cousin va encore couler à flot ...
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Enceinte MD3

Message par m2003 »

Ca y est; la MD3 est au niveau de la MD1, exceptionnelle...
Plus d'espace, plus d'ampleur et un extrème grave...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceinte MD3

Message par Lio84 »

Bonjour
Je suis passé faire une écoute dimanche dernier chez Christian (CME).
Le système de Christian est très abouti :
- En source le lecteur CD Xulyde PCT ou démat à base de Totaldac (quasi indiscernables ce jour là),
- Amplification active Xulyde, les filtres utilisés venant d'être mis à jour par Eddy
- Enceintes MD3
La pièce d'écoute fait 40 m2, l'écoute se fait dans la longueur de la pièce.

L'écoute s'est faite sur de la musique classique : musique symphonique, concertante et musique de chambre, ainsi que sur du jazz vocal.

Je ne ferai pas de long discours mais je ne peux que vous recommander d'aller écouter les MD3 si vous souhaitez changer d'enceintes, et même si vous ne le souhaitez pas car cela pourrait vous donner des idées...

Et cerise sur le gâteau, les MD3, collées contre un mur, sont moins encombrantes qu'une paire d'enceintes bass reflex qu'il faudra éloigner du mur pour optimiser la restitution.

<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Enceinte MD3

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Je suis passé faire une écoute dimanche dernier chez Christian (CME).
Eddy a-t-il refait le placage des MD3 chez Christian, avec les papillons, comme c'était prévu ?
Il parait que ça sonne encore mieux !
:mrgreen:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Répondre