Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par eddy »

Depuis ma trouvaille qui a révolutionnée l'ensemble de la famille Xulyde je disposais d'une importante marge de manoeuvre pour l'ampli Kjo entre la musicalité de l'ampli Kjette et le système actif en deux boites. L'évènement de Mâcon dans un premier temps m'a permis de situer sa capacité de courant. J'ai pu ensuite apporter une modification significative dans la partie préampli et plus exactement ses alimentations. Je savais qu'il me restait encore de la marge mais j'étais très satisfait par l'évolution de sa capacité de courant. J'avais plusieurs raisons pour ne pas aller au bout des choses car premièrement je ne pouvais pas savoir ce que cette ultime évolution pourrait m'apporter, ensuite sa tenue sur charge close s'était grandement améliorée ( j'ai pu comparer par la suite à des Nap135 chromes... ) je comptais donc en rester là d'autant plus que cela aurait augmenté d'une manière importante la charge de travail et donc le prix de l'amplificateur. Seulement voilà, la MD3 m'a complètement bousculé dans la manière de voir les choses et l'envie de pouvoir proposer une belle écoute en passif sur la MD3 m'a convaincu de faire l'essai. J'ai donc pu réaliser pour Noël avec l'accord du futur propriétaire un ampli Kjo où je suis allé au bout de ce que l'intégré peut donner en fonction de ma philosophie. J'ai sous estimé l'énorme travail de câblage à tel point que j'ai failli ne pas pouvoir livrer avant mon départ du 19 décembre... j'avais pourtant commencé bien avant le début du mois de décembre et confirmé à plusieurs reprises qu'il n'y aurait pas de soucis... ce fut limite quand même. J'ai donc pu écouter cet ampli Kjo et le comparer au mien de démo le jeudi 17 sur les MD2, les MD3 n'ayant pas encore de filtre passif ce qui ne saurait tarder... Rien à voir avec le mien de démo, une tenue et une expressivité démentes. Avec le retard je n'ai pas pu le garder comme j'en ai l'habitude ( une semaine de musique... ), il était d'accord pour l'installer le lendemain. Malheureusement je n'ai pas le temps ( il ne restait que deux jours ) pour faire cet ultime changement sur le mien de démo, c'est dommage car quelques forumeurs viendront demain et j'aurai eu grand plaisir à leur montrer cette nouvelle mouture de l'ampli Kjo. Mauvaise nouvelle, je sais à présent le temps fou qu'il me faut pour faire un ampli Kjo et... cela m'oblige à facturer une partie au moins de cette augmentation de temps. On peut bien sûr si on le désire appliquer cette importante évolution aux anciens amplis Kjo.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par cousinhub »

eddy a écrit :Depuis ma trouvaille qui a révolutionnée l'ensemble de la famille Xulyde je disposais d'une importante marge de manoeuvre pour l'ampli Kjo entre la musicalité de l'ampli Kjette et le système actif en deux boites. L'évènement de Mâcon dans un premier temps m'a permis de situer sa capacité de courant. J'ai pu ensuite apporter une modification significative dans la partie préampli et plus exactement ses alimentations. Je savais qu'il me restait encore de la marge mais j'étais très satisfait par l'évolution de sa capacité de courant. J'avais plusieurs raisons pour ne pas aller au bout des choses car premièrement je ne pouvais pas savoir ce que cette ultime évolution pourrait m'apporter, ensuite sa tenue sur charge close s'était grandement améliorée ( j'ai pu comparer par la suite à des Nap135 chromes... ) je comptais donc en rester là d'autant plus que cela aurait augmenté d'une manière importante la charge de travail et donc le prix de l'amplificateur. Seulement voilà, la MD3 m'a complètement bousculé dans la manière de voir les choses et l'envie de pouvoir proposer une belle écoute en passif sur la MD3 m'a convaincu de faire l'essai. J'ai donc pu réaliser pour Noël avec l'accord du futur propriétaire un ampli Kjo où je suis allé au bout de ce que l'intégré peut donner en fonction de ma philosophie. J'ai sous estimé l'énorme travail de câblage à tel point que j'ai failli ne pas pouvoir livrer avant mon départ du 19 décembre... j'avais pourtant commencé bien avant le début du mois de décembre et confirmé à plusieurs reprises qu'il n'y aurait pas de soucis... ce fut limite quand même. J'ai donc pu écouter cet ampli Kjo et le comparer au mien de démo le jeudi 17 sur les MD2, les MD3 n'ayant pas encore de filtre passif ce qui ne saurait tarder... Rien à voir avec le mien de démo, une tenue et une expressivité démentes. Avec le retard je n'ai pas pu le garder comme j'en ai l'habitude ( une semaine de musique... ), il était d'accord pour l'installer le lendemain. Malheureusement je n'ai pas le temps ( il ne restait que deux jours ) pour faire cet ultime changement sur le mien de démo, c'est dommage car quelques forumeurs viendront demain et j'aurai eu grand plaisir à leur montrer cette nouvelle mouture de l'ampli Kjo. Mauvaise nouvelle, je sais à présent le temps fou qu'il me faut pour faire un ampli Kjo et... cela m'oblige à facturer une partie au moins de cette augmentation de temps. On peut bien sûr si on le désire appliquer cette importante évolution aux anciens amplis Kjo.

Merci Eddy,

Pour les heureux possesseurs d'amplis Kjo, cela va ouvrir de nouvelles perspectives d'évolution en douceur vers les MD3....
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Jacques »

Bonjour Eddy.
Est-ce que l'amélioration de l'ampli est très sensible sur les MD 2 ?
Et si oui, à quels prix... Au pluriel : en euros, bien sûr, mais aussi pendant combien de temps faudrait-il s'en séparer.
Question subsidiaire : aurais-tu le temps de le faire, occupé que tu es par ton travail sur le système actif ?
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par spearit »

eddy a écrit :C'est une augmentation importante ( 6.5% ) mais ce n'est plus du tout le même amplificateur. On peut bien sûr si on le désire appliquer cette importante évolution aux anciens amplis Kjo.
La modif coute donc 350 euros et demande plusieurs jours de travail...

Enfin, tout dépend de la version d'origine de l'ampli et donc du nombre de modif intermédiaire, la modification du mien me revient légèrement plus chère, je l'ai ramené samedi et j'ai un délai de 2 à 3 semaines.

Eddy pourra apporter plus de précision...(ou corriger mes erreurs...)

J'en ai aussi profiter pour comparer l'ancien ampli Kjo avec la version MKII sur les MD2.
Enfin, je devrais plus dire écouter que comparer. Il n'y a qu'un morceau que nous avons écouter avec les 2 versions, ensuite nous avons enchainer les CD sur la version MKII.
Les basses sont bien plus expressives, avec une forte assise, je dirais un peu moins sèches et plus généreuses, une meilleur articulation.
Le message est aussi plus précis, sur le seul morceau en live qui a servi à la comparaison, les applaudissements sont plus net, plus détachés, plus différenciés les uns des autres et mieux localisables dans l'espace.
L'aigu est splendide, précis avec de beaux timbres.
L'apport est indiscutable, a un tel point que le nouveau Kjtte (également écouté) fait de l'ombre à l'ancien Kjo. Il y a donc un palier de franchi dans toute la gamme.
Modifié en dernier par spearit le 12 janv. 2010, 13:19, modifié 2 fois.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Jacques »

Spearit,
Merci pour ces précisions... Sélestat est néanmoins plus proche de Bischwiller que ne l'est Parthenay...
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par spearit »

Jacques a écrit :Spearit,
Merci pour ces précisions... Sélestat esr néanmoins plus proche de Bischwiller que ne l'est Parthenay...
Oui, c'est un avantage certain, mais si l'on trouvait du Xylude partout, ça ne serait plus du Xylude (tel qu'on le connait)...
Enfin, je ne dis pas cela pour faire du snobisme, mais Eddy ne mélange pas quantité et qualité, et c'est bien ça qu'on cherche, la qualité

Mais l'alsace est une belle région, il faut joindre l'utile à l'agréable...

:sante :bjr:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Marc »

Je ne suis pas content :mrgreen: Eddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Jacques »

On ne peut vraiment pas lui faire confiance.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par eddy »

Marc a écrit :Je ne suis pas content :mrgreen: Eddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....

Non non ! je ne t'ai pas oublié... il me semble qu'on avait dit que j'attendais d'avoir le filtre passif pour les MD3 pour faire un tour plus complet sur la capacité de courant du Kjo MK2. Cela dit, le démo est fin prêt et si tu veux l'écouter sur des MD2 aucun soucis... tu m'appelles quand tu veux !
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par spearit »

eddy a écrit :
Marc a écrit :Je ne suis pas content :mrgreen: Eddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....

Non non ! je ne t'ai pas oublié... il me semble qu'on avait dit que j'attendais d'avoir le filtre passif pour les MD3 pour faire un tour plus complet sur la capacité de courant du Kjo MK2. Cela dit, le démo est fin prêt et si tu veux l'écouter sur des MD2 aucun soucis... tu m'appelles quand tu veux !
Si le filtre est prêt quand je récupèrerais l'ampli, ça fera un déplacement intéressant...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Marc »

eddy a écrit :
Marc a écrit :Je ne suis pas content :mrgreen: Eddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....

Non non ! je ne t'ai pas oublié... il me semble qu'on avait dit que j'attendais d'avoir le filtre passif pour les MD3 pour faire un tour plus complet sur la capacité de courant du Kjo MK2. Cela dit, le démo est fin prêt et si tu veux l'écouter sur des MD2 aucun soucis... tu m'appelles quand tu veux !
Arrff ....si samedi la météo n'est pas trop mauvaise je passe avec mon kjo, les MD3 même en passif c'est hors budget et je n'ai pas la pièce pour... je n'ai pas de soucis avec la capacité de courant de mon KJO sur mes enceintes par contre si l'amélioration d'alim du pré du KJO rend le KJO un peu plus silencieux ça m'interesse....
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par S5-Pro »

si l'amélioration d'alim du pré du KJO rend le KJO un peu plus silencieux ça m'interesse....
Tu sais que tu peux aussi utiliser le bouton du volume :cache
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Marc »

C'est juste un petit gresillement quand je n'écoute pas de musique, le pot de volume n'y change rien. Ce n'est pas gênant lors des écoutes mais parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par flatcap45 »

Marc a écrit : parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
C'est marrant, ça me fait la même chose! :lol:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Jacques »

A moi, d'abord, c'est pareil aussi ! Y a pas de raison...
Par contre ça ne gêne pas du tout l'écoute...
Mais chez moi, ça semble provenir du lecteur CD.
Allez y comprendre quelque chose !
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre