Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par flatcap45 »

Heu,je parlais d'écouter de la musique, pas du grésillement des appareils, je n'ai pas de cageots... :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par JLH »

Marc a écrit :C'est juste un petit gresillement quand je n'écoute pas de musique, le pot de volume n'y change rien. Ce n'est pas gênant lors des écoutes mais parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
Moi aussi.

Mais depuis que j'ai le KJETTE Mk 2, le bruit est plus discret, et je n'entends plus rien dans les enceintes (plus de grésillement).

On y gagne donc sur tous les tableaux.

Sauf, j'oubliais... quand ma femme utilise son séche-cheveux! :evil:

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :
Marc a écrit :C'est juste un petit gresillement quand je n'écoute pas de musique, le pot de volume n'y change rien. Ce n'est pas gênant lors des écoutes mais parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
Moi aussi.

Mais depuis que j'ai le KJETTE Mk 2, le bruit est plus discret, et je n'entends plus rien dans les enceintes (plus de grésillement).

On y gagne donc sur tous les tableaux.

Sauf, j'oubliais... quand ma femme utilise son séche-cheveux! :evil:

J-Luc
te faut une ligne dédiée :jenesaispas
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par cousinhub »

CAMEO172 a écrit :
JLH a écrit :
Marc a écrit :C'est juste un petit gresillement quand je n'écoute pas de musique, le pot de volume n'y change rien. Ce n'est pas gênant lors des écoutes mais parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
Moi aussi.

Mais depuis que j'ai le KJETTE Mk 2, le bruit est plus discret, et je n'entends plus rien dans les enceintes (plus de grésillement).

On y gagne donc sur tous les tableaux.

Sauf, j'oubliais... quand ma femme utilise son séche-cheveux! :evil:

J-Luc
te faut une ligne dédiée :jenesaispas
Ca ne suffit pas nécessairement car le seche cheveux peut renvoyer des harmoniques en amont sur le réseau. C'est aussi quelque chose qui se produit sur les sites industriels et pour lesquels les industriels peuvent payer des couts au gestionnaire de réseau pour "pollution du réseau": exemple les aciéries électriques qui sont de vraies usines à harmoniques...
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par spearit »

JLH a écrit :
Marc a écrit :C'est juste un petit gresillement quand je n'écoute pas de musique, le pot de volume n'y change rien. Ce n'est pas gênant lors des écoutes mais parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
Moi aussi.

Mais depuis que j'ai le KJETTE Mk 2, le bruit est plus discret, et je n'entends plus rien dans les enceintes (plus de grésillement).

On y gagne donc sur tous les tableaux.

Sauf, j'oubliais... quand ma femme utilise son séche-cheveux! :evil:

J-Luc
te faut une ligne dédiée :jenesaispas[/quote]

Ca ne suffit pas nécessairement car le seche cheveux peut renvoyer des harmoniques en amont sur le réseau. C'est aussi quelque chose qui se produit sur les sites industriels et pour lesquels les industriels peuvent payer des couts au gestionnaire de réseau pour "pollution du réseau": exemple les aciéries électriques qui sont de vraies usines à harmoniques...[/quote]

Je confirme, même avec une ligne dédié, je pouvais entendre le Kjo première version ronfler légèrement de temps en temps, mais pas de grésillement dans les enceintes
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par eddy »

Première écoute du Kjo MK2 à l'extérieur. :razz:
Le système : CDS2+XPS, NAC52+SuperCap + une paire de Nap135, les enceintes étaient des double Kalibrator qui exigent beaucoup de courant. D'autant plus intéressant que sur les trois autres personnes présentes, deux disposent d'un système actif, l'un avec 6 Nap135 en tri-amplification active sur des DMS ( ou PMS je ne sais plus... ), l'autre avec 4 Nap135 sur des SBL, la dernière personne dispose d'un système avec du tube.
Je suis content de pouvoir dire que la version définitive MK2 a une tenue et une poussée physique incroyables. La boite a fait l'unanimité très clairement et j'étais stupéfait par la différence musicale. Une tenue incroyable, infiniment supérieure à la version précédente a permis beaucoup plus de vie et d'intentions avec plus de présence. De plus l'écoute était magnifiquement cohérente ( rien à voir... ) et fluide ce qui a immédiatement séduit l'amateur de tube qui était parmi nous. Je suis très content et j'avoue que j'ai eu du mal à dormir tellement j'étais fou !
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par cousinhub »

eddy a écrit :Première écoute du Kjo MK2 à l'extérieur. :razz:
Le système : CDS2+XPS, NAC52+SuperCap + une paire de Nap135, les enceintes étaient des double Kalibrator qui exigent beaucoup de courant. D'autant plus intéressant que sur les trois autres personnes présentes, deux disposent d'un système actif, l'un avec 6 Nap135 en tri-amplification active sur des DMS ( ou PMS je ne sais plus... ), l'autre avec 4 Nap135 sur des SBL, la dernière personne dispose d'un système avec du tube.
Je suis content de pouvoir dire que la version définitive MK2 a une tenue et une poussée physique incroyables. La boite a fait l'unanimité très clairement et j'étais stupéfait par la différence musicale. Une tenue incroyable, infiniment supérieure à la version précédente a permis beaucoup plus de vie et d'intentions avec plus de présence. De plus l'écoute était magnifiquement cohérente ( rien à voir... ) et fluide ce qui a immédiatement séduit l'amateur de tube qui était parmi nous. Je suis très content et j'avoue que j'ai eu du mal à dormir tellement j'étais fou !
écoute avec les MD3?
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
franck0303

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par franck0303 »

eddy a écrit :Première écoute du Kjo MK2 à l'extérieur. :razz:
Le système : CDS2+XPS, NAC52+SuperCap + une paire de Nap135, les enceintes étaient des double Kalibrator qui exigent beaucoup de courant. D'autant plus intéressant que sur les trois autres personnes présentes, deux disposent d'un système actif, l'un avec 6 Nap135 en tri-amplification active sur des DMS ( ou PMS je ne sais plus... ), l'autre avec 4 Nap135 sur des SBL, la dernière personne dispose d'un système avec du tube.
Je suis content de pouvoir dire que la version définitive MK2 a une tenue et une poussée physique incroyables. La boite a fait l'unanimité très clairement et j'étais stupéfait par la différence musicale. Une tenue incroyable, infiniment supérieure à la version précédente a permis beaucoup plus de vie et d'intentions avec plus de présence. De plus l'écoute était magnifiquement cohérente ( rien à voir... ) et fluide ce qui a immédiatement séduit l'amateur de tube qui était parmi nous. Je suis très content et j'avoue que j'ai eu du mal à dormir tellement j'étais fou !

Je suis vraiment content pour toi EDDY, tu as apparement reussi un véritable tour de force avec ton kjette mk2.
Ben tu vois que le CDS2 est un superbe lecteur :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par eddy »

cousinhub a écrit : ......

écoute avec les MD3?
Ben non, les enceintes de notre hôte était des Apertura Double Kalibrator.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par maxwell »

Est-ce que je peux me permettre de demander comment tu évalues la double kalibrator par rapport à ta MD3?

Je me souviens d'une écoute fabuleuse sur des double kalibrator alimentées par des blocs Halcro hors de prix et une magnifique platine vynile dont je n'ai jamais su la référence...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par eddy »

franck0303 a écrit :...

Je suis vraiment content pour toi EDDY, tu as apparement reussi un véritable tour de force avec ton kjette mk2.
Ben tu vois que le CDS2 est un superbe lecteur :wink:
Merci Franck, l'ampli apporté fut non pas la Kjette mais le Kjo MK2 dans sa version définitive ( qui est aussi le même que Spearit ). Maintenant que j'ai pu faire cette première comparaison je suis impatient de le montrer. Avec les MD3 que je suis entrain de fabriquer ( j'ai du installer ma paire de démo... ) et le lecteur Kjette cela fait un système fantastique.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par cousinhub »

eddy a écrit :
cousinhub a écrit : ......

écoute avec les MD3?
Ben non, les enceintes de notre hôte était des Apertura Double Kalibrator.

Ok. Je me demandais si tu avais eu aussi l'occasion d'organiser une écoute des maillons cd-ampli-enceintes, mais l'écoute a eu donc lieu avec l'ampli uniquement. J'ai aussi du sous estimer le temps qu'il faut pour réaliser une nouvelle paire de MD3 avec toutes les autres commandes en cours en parallèle...

Les prochaines écoutes comparatives du printemps vont être intéressantes...

Encore un fois, félicitation pour les réalisations.
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par eddy »

maxwell a écrit :Est-ce que je peux me permettre de demander comment tu évalues la double kalibrator par rapport à ta MD3?

Je me souviens d'une écoute fabuleuse sur des double kalibrator alimentées par des blocs Halcro hors de prix et une magnifique platine vynile dont je n'ai jamais su la référence...
Par rapport à la MD3 ? L'émotion de la MD3 n'a rien à voir, vraiment rien à voir, c'est plutôt par rapport à la simple Kalibrator et/ou la SBL que je comparerai la Double. L'ensemble avec son support est impressionnant et magnifique. Je crois bien que je préfère la cohésion de la simple Kalibrator qui de ce point de vue ne m'avait pas dérangé chez RV. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à ce haut niveau, de mettre ensemble deux enceintes identiques même si les hauts parleurs sont appairés et que par conséquent elles devraient faire exactement la même chose, ce n'est jamais vraiment le cas de plus les positions dans l'espace sont forcément différentes et d'infimes chevauchement sont inévitables. Le manque de cohérence qui m'a paru un peu inquiétant a disparu totalement en passant au Kjo MK2, montrant l'énorme avantage de l'intégré sur ce point précis mais surtout l'écoute est devenu beaucoup plus vivante avec plus de relief tout en laissant les choses à leur place, il y avait bien plus de matière qui gommait l'effet analytique de l'écoute précédente, la ligne de basse fut bien plus expressive. J'avais écouté les simple Kalibrator chez RV sur des Lavardin, il n'y avait pas de problème de cohésion mais clairement un souci de vie à mon goût. Pour tout dire et vu que ce qui m'a franchement gêné est rentré dans l'ordre avec l'intégré, les Double marchent très bien mais rien ne me dit que la simple Kalibrator ne profiterait pas elle aussi du Kjo MK2 car la simple m'a toujours paru plus équilibrée que la Double dont le registre grave est un peu... bizarre ! Dans l'ensemble l'écoute est bonne mais je préfère sans hésiter la SBL ( et sans doute la simple Kalibrator qui est une enceinte remarquable si elle est utilisée avec l'ampli qui sait la faire chanter... ). Cela paraît sans doute fou aux amateurs de technologie car les composants "ringards" de la SBL permettent un équilibre fantastique qui évite de sortir de la musique et pour un mélomane c'est sans doute l'essentiel que de vouloir extraire des sons plus ou moins beaux du contexte de la musique !
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par spearit »

Voilà 3 semaines que je profite du Kjo MK2.
Hier soir un ami est passé qui a déjà entendu le Kjo avant la métamorphose. Lors de la première scéance, il a écouté avec intéret, mais n'a fait aucun commentaire particulier.
Hier nous avons écouté The Wall des Pink Floyd, un cd qui passe à merveille. Mon ami n'a pas hésité à me faire remarquer la qualité du son et le côté vinyl de la reproduction. En fait cette personne écoutait beaucoup de musique il y 20, même 30 ans, mais qui n'en écoute plus aujourd'hui. L'écoute de hier l'a donc replongé dans les écoutes qu'il a eu il y a fort longtemps.
Il est vrai qu'on est plongé dès les premières mesures dans l'atmosphère particulière de l'album. Ce qui m'a moi-même surpris, c'est la juste dimension des instruments. Ils s'expriment dans leur espace naturel sans marcher dans les plates bandes des autres.
Que ce soit guitare sèche + voix ou des passages soutenus avec un ensemble classique et des effets à la Waters, l'ampli délivre le message avec tout autant de naturel. Les moindres subtilités de l'album sont là, pas besoin de tendre l'oreille.

Il est certain que le mk2 est abouti et ne souffre d'aucunes comparaisons à mon avis vu son potentiel. Au contraire, il est grand temps de passer aux comparatifs et de tester le nouveau venu dans la cours des grands.
Je pense qu'Eddy va gagner en sérénité dans les temps à venir, avec son Kjo sous le bras...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2

Message par Marc »

Eddy tu me préviens dès que tu as du temps pour la mise à jour du mien.......
Répondre