SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par gipath »

maxwell a écrit : Je connais bien les Rhapsodie, les Accord et les Allegretto et je me demande sincèrement comment on peut trouver leur restitution sèche! :shock: Elles sont au contraire chaleureuse et en plus de timbrer juste elles timbrent "beau".
:bravo :toutjuste
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par cousinhub »

filip-63 a écrit :De façon très terre à terre, on peut constater que la comparaison à Macon s'est faite avec CDX2 ou CDS3 + 282/SC + 300 ... ça situe déjà le niveau du débat.

:cool:

Philippe,


Petit correctif pour 2009:

CDS3 + 252/SC + 300

CDX2, 282, c'était pour 2008...

Mais il va falloir sortir la série 5 au complet avec les DBL l'an prochain...

:bravo
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par ikoun »

maxwell a écrit : je me demande sincèrement comment on peut trouver leur restitution sèche! :shock: Elles sont au contraire chaleureuse et en plus de timbrer juste elles timbrent "beau".
Ben voilà, les goûts et les couleurs ... J'avais écouté des harmonie sur un couple 200/202 et je n'avais pas aimé (du tout). :jenesaispas :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
franck0303

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par franck0303 »

Si, justement les goûts et les couleurs se discutent et heureusement d'ailleurs sinon on aurait plus rien à ce dire et ce forum n'existerait pas. Tu généralises en parlant des Mulidine alors que tu n'as entendu que les HARMONIE qui n'ont strictement rien avoir avec le tryptique "ALLEGRETTO (HP focal), ACCORD et RHASPODIE" qui sont les trois plus belles reussites de marcel ROCHET. Ce sont de très grandes enceintes parmis les meilleurs qui soient .

L'harmonie est une enceinte ratée, comme les MULIDINE d'aujourd'hui d'ailleurs. Mais s'il te plait ne généralise pas.

A+ :wink:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 20 avr. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par m2003 »

franck0303 a écrit :Si, justement les goûts et les couleurs se discutent et heureusement d'ailleurs sinon ce forum n'a plus lieu d'être. Tu généralises en parlant des Mulidine alors que tu n'as entendu que les HARMONIE qui n'ont strictement rien avoir avec le tryptique "ALLEGRETTO (HP focal), ACCORD et RHASPODIE" qui sont les trois plus belles reussites de marcel ROCHET. Ce sont de très grandes enceintes parmis les meilleurs qui soient .

L'harmonie est une enceinte ratée, comme les MULIDINE d'aujourd'hui d'ailleurs. Mais s'il te plait ne généralise pas.

A+ :wink:

Franck
Les gouts et les couleurs sont differents pour chacun d'entre nous et encore heureux, Sinon cela serait comme au temps de l'Union Soviétique... 5 modèles de voiture, mode vestimentaire terne... Pour la musique c'est pareille...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
franck0303

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par franck0303 »

m2003 a écrit : Les gouts et les couleurs sont differents pour chacun d'entre nous et encore heureux, Sinon cela serait comme au temps de l'Union Soviétique... 5 modèles de voiture, mode vestimentaire terne... Pour la musique c'est pareille...
C'est parfaitement juste ce que tu ecris, c'est l'amalgame que je regrette et ça me gène c'est tout. Tout ça n'est pas bien grave. Pour en revenir à l'union sovietique, ils nous ont quand même sortis la plus belle brochette de musiciens et de compositeurs mondiaux (Oistrakh, richter, Mravinski, Rostropovtich, quatuor borodine, chostakovitch...)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par Marc »

maxwell a écrit : Je connais bien les Rhapsodie, les Accord et les Allegretto et je me demande sincèrement comment on peut trouver leur restitution sèche! :shock: Elles sont au contraire chaleureuse et en plus de timbrer juste elles timbrent "beau".
Mes écoutes de mulidine datent un peu, :oops: mais je suis plus d'accord avec le timbrer :oops: beau qu'avec le timbrer juste..
Si un alsacien a des mulidines avec du naim je suis volontaire pour une écoute ....... et je changerais peut-être d'avis ..... si si ...... parfois je change d'avis... mais c'est assez rare...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par ikoun »

franck0303 a écrit :Si, justement les goûts et les couleurs se discutent et heureusement d'ailleurs sinon on aurait plus rien à ce dire et ce forum n'existerait pas. Tu généralises en parlant des Mulidine alors que tu n'as entendu que les HARMONIE qui n'ont strictement rien avoir avec le tryptique "ALLEGRETTO (HP focal), ACCORD et RHASPODIE" qui sont les trois plus belles reussites de marcel ROCHET. Ce sont de très grandes enceintes parmis les meilleurs qui soient .

L'harmonie est une enceinte ratée, comme les MULIDINE d'aujourd'hui d'ailleurs. Mais s'il te plait ne généralise pas.

A+ :wink:

Franck
Effectivement, mon propos manquait de pondération. Je prie les heureux possesseurs d'enceintes mulidine d'accepter mes excuses. :wink:

Et oui, on peu discuter de tout.
La motivation principale de ma présence ici est justement d'apprendre grâce à vous sur notre vaste sujet de prédilection. Et avec des avis divergeants, on peut se remettre en question et évoluer ou faire évoluer d'autres personnes.
Modifié en dernier par ikoun le 20 avr. 2010, 21:37, modifié 2 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
franck0303

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par franck0303 »

bah, tu n'as à t'excuser, ca n'est pas bien grave tout ça. Mais ca fait tout de même plaisir de lire ce que tu viens d'ecrire. Merci :bjr:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par Marc »

Vous allez finir par me faire acheter une chaîne réga mulidine..... :ecroule:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par m2003 »

Non, je ne pense pas... Je pense plûtot acheté l'ensemble SKJO KJO MKII MD3 qu'un ensemble Naim, je conserve mon ensemble Naim Olive en système secondaire...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: SKjo - Kjo MkII - MD3, Quel ensemble equivalent chez Naim ?

Message par laurich »

m2003 a écrit :Non, je ne pense pas... Je pense plûtot acheté l'ensemble SKJO KJO MKII MD3 qu'un ensemble Naim, je conserve mon ensemble Naim Olive en système secondaire...
:bravo :bravo :bravo
Trés sage décision!
Toi qui habite à coté, va jeter un oeuil pour voir si Eddy s'est remis de mon passage ( cf mon CR sur l'écoute de son système les 11 et 12 Aout )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre