MD3 en actif

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

MD3 en actif

Message par eddy »

Je viens d’écouter le système actif sur les MD3... Depuis que j’ai finalisé le filtre passif je ne m’étais pas repenché sur l’actif. Il faut dire que je suis très satisfait de l’écoute passive sur l’ampli Kjo MK2, l’émotion est là comme jamais c’est l’essentiel à tel point que je me demande si l’actif est utile. Suite à l’expérience sur les éléments séparés et notamment un recul par rapport à l’intégré de la cohésion musicale que j’estimais inévitable je me demandais à quoi cela pouvait servir de pousser plus s’il fallait perdre de la cohésion. Sans compter le bruit qui est plus difficile à gérer avec toute cette électronique en plus. Je viens donc de finir de changer les pentes du filtre actif pour qu’il corresponde parfaitement à mon nouveau filtre passif. J’étais confiant pour l’écoute car je sentais que je pouvais compter sur ma nouvelle philosophie. Elle a augmenté sensiblement ma charge de travail mais elle a réussi en l’occurrence à résoudre certains soucis que j’estimais jusqu’alors insurmontables. Elle a propulsé l'ampli Kjo MK2 au nirvana et avec l’actif justement cette nouvelle philosophie pouvait révéler tout son talent.

Le premier des soucis est de garder si possible la même cohésion que l’intégré, c’est le gage d’une écoute sans fatigue en gardant toute la plénitude des instruments et avec la sérénité de la MD3 cela pouvait augurer une écoute magnifique. Je sentais que c’était possible avec ma philosophie de câblage particulière qui permettait de relier le préamplificateur actif à la boite des quatre blocs amplificateurs comme si tout était intégré dans une boite. Pour le second souci j’ai réussi à garder l’actif silencieux. Du coup le système actif fût prêt pour une écoute... avant d’être livré avec les MD3 dans quelques jours.

C’est moche mais vous ne pourrez pas écouter cette folie avant longtemps . Je ne pourrai me fabriquer un système actif de démonstration qu’au courant de l’été au mieux. Et je le regrette car le niveau atteint est incroyable. La cohésion n’a vraiment pas souffert et en termes de relief et de présence c’est à devenir fada. Voilà je ne vois pas ce que je pourrais dire d’autre je suis en cet instant le plus heureux du monde :mrgreen: !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: MD3 en actif

Message par naim71 »

Eddy = Kif-Man :bravo
jeanpuj

Re: MD3 en actif

Message par jeanpuj »

C'est beau à voir...
Vivement l'écoute même en passif :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: MD3 en actif

Message par naim71 »

jeanpuj a écrit :C'est beau à voir...
Elles sont ou les photos, j'ai rien sur mon écran :mrgreen:
Modifié en dernier par naim71 le 30 avr. 2010, 20:33, modifié 1 fois.
jeanpuj

Re: MD3 en actif

Message par jeanpuj »

Ca se voit pas l'enthousiasme en photo ... enfin si parfois... mais la on le devine, l'imagine :mrgreen: :mrgreen:
Je l'aime bien moi aussi mr green
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: MD3 en actif

Message par cousinhub »

eddy a écrit : C’est moche mais vous ne pourrez pas écouter cette folie avant longtemps.

Eddy,

Va falloir corriger ca au plus vite. Nous n'allons pas pouvoir tenir longtemps... :D
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: MD3 en actif

Message par GFantasio »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse !!! :bravo

Eddy : même sans boitier décent, on veut entendre le système en actif !!!

...plz..
...allez quoi...
......stp......... :cry: :cry:

et puis moi j'aime bien voir des paquets de fil,... il y en a déjà plein chez moi... :cache
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 en actif

Message par eddy »

Arff! je ne peux pas m'occuper du système actif à court terme. J'ai 4 paires de MD3 à fabriquer et un autre système pour l'été... ce qui est sûr c'est que je compte le fabriquer le plus tôt possible... avec les nouvelles boites en zébrano et pour la prochaine tournée ce sera opérationnel.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: MD3 en actif

Message par Marc »

Eddy tu as surtout des KJO à mettre à jour on est déjà en mai.....et j'attends toujours ton mp pour te rapporter mon ampli :ecroule:Veux pas trop te brusquer de peur que tu rates mon ampli
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: MD3 en actif

Message par Rouxousou »

Marc a écrit :Eddy tu as surtout des KJO à mettre à jour on est déjà en mai.....et j'attends toujours ton mp pour te rapporter mon ampli :ecroule:Veux pas trop te brusquer de peur que tu rates mon ampli
Idem :lol: , mais moi j'écris rien en petit, j'ai confiance...
Hé Eddy du coup, comme moi je suis super gentil, tu fais le mien avant hein ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Re: MD3 en actif

Message par Tatapoum »

Euh, moi aussi j'ai pris mon numéro dans la file d'attente !... :oops:
Mais en fait j'ai juste un peu peur d'y aller car avec ce qu'Eddy m'a dit des MD3, ce que j'en lit, c'est sûr je résisterais pas à l'envie de les écouter et.... Non il ne faudra pas craquer, non !!!!

Euh c'est quoi le Zébrano ? Un animal musical ?
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: MD3 en actif

Message par S5-Pro »

Qu'il est dur d'être Alsacien en ce moment :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MD3 en actif

Message par moirasc »

Tatapoum a écrit :Euh, moi aussi j'ai pris mon numéro dans la file d'attente !... :oops:
Mais en fait j'ai juste un peu peur d'y aller car avec ce qu'Eddy m'a dit des MD3, ce que j'en lit, c'est sûr je résisterais pas à l'envie de les écouter et.... Non il ne faudra pas craquer, non !!!!

Euh c'est quoi le Zébrano ? Un animal musical ?
un parquet en zebrano :
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Re: MD3 en actif

Message par Tatapoum »

Ouah, trop top;;;;

Ben je vais me coucher moins bête ce soir !

Merci
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 en actif

Message par eddy »

Demain matin j'installe le système actif avec les MD3 et le SKjo, j'ai pu écouté une dernière fois :cry: ... incroyable comme ça marche !
Répondre