Je ne trouve pas les mots...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Je ne trouve pas les mots...

Message par itsalovethang »

Derrière ce titre vous comprenez tous que je reviens d'une écoute chez Eddy...

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer...

Ah si dire que je suis déçu, dégouté, redescendu sur terre parmi le commun des mortels ignorant le chemin...et ce depuis... que je suis rentré chez moi et que j'ai branché mon système!!!

Non mais comment ai-je fais tout ce temps pour rester dans l'ignorance??

Qui a osé un jour dire que des klipsch étaient des enceintes extraverties, hyper dynamiques, limite à scier les tympans!!! Je suis rentré il y a 1 heure et je me fais c**** grave!!! Pardon pour ces mots mais je suis sous le choc... bon pas la peine d'aller plus loin vous avez compris...

Qui n'a jamais entendu d'enceintes découplées n'a jamais écouté de musique, n'a jamais ressenti l'émotion que l'artiste voulait faire passer... oui je sais c'est un peu provocateur :diable:

Bon je préfère digérer tout ça tranquillement et, comme on dit et là l'expression est justifiée, " me remettre de mes émotions"...

Un dernier mot à ajouter: Eddy, tu me fais une enceinte centrale et deux petites surround et je suis le plus heureux des hommes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais, il n'y a aucun mot technique objectif, aucun ressenti, aucune comparaison dans ce post, mais je voulais vous dire à quel point je suis subjugué, je reviens juste d'une autre planète inconnue sur laquelle tout le monde devrait un jour poser le pied...wow la vache l'atterrissage est si dur... bon je respire 2 secondes et je vous dis tout ça dans des mots "audiophiles" :berk1: les autres auront compris :coeur:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par filip63 »

Vite ! Les secours pour itsalovethang :hehe:


Image

:mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Rouxousou »

Ben ouais, ça fait ça la première fois...

Et ce qui est cool c'est que ça continue après.

Mais je n'ose plus le dire. Quand tu es du 67 les gens ne te croient plus.

C'est notre 67 power à nous tout en discrétion et retenue

Le Xulyde c'est pas de la hifi c'est la vie.

Bon ! là ok, pour la retenue, faut voir !
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par ikoun »

Ben moi je dis Bravo !

Faut pas être dégouté, faut plutôt se dire qu'on a compris quelque chose, que c'est une belle rencontre qui bouleverse votre cheminement de "hi-fi" ...et pour un GRAND mieux :!:

C'est juste la cohabitation avec vos enceintes qui risquent d'être "difficile" :oops:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par itsalovethang »

P----- d'orage qui vient de nous tomber dessus obligés de tout débrancher :rougefaché:

Du coup plus de musique et plus de pc pour répondre!!

En même temps le son que j'ai me dégoûte, et je n'ai toujours pas trouvé les mots :mdr1:

Bon plus sérieusement...

La musique qui sort des boîtes d'Eddy ( ampli, cd, enceintes ) est tout bonnement extraordinaire, au sens littéral du terme: qui ne ressemble à rien de commun!
Il y a, comme certains disent, la vie qui s'installe entre les notes, qui les pousse vers la sortie qu'elles n'avaient pas su trouver avant... chaque frappe (car c'est le mot) de piano, de corde de guitare, de batterie, est rendue avec un réalisme qui fout la chair de poule... mes écoutes chez moi sont maintenant plates, sans vie, ternes, fades, et j'en passe...pourtant le son n'est pas de mauvaise qualité en soi, c'est juste qu'il manque l'âme, comme dans un film de Romero: les humains sont là en chair et en os, mais il leur manque le cœur et la tête pour communiquer...
C'est quand même génial parce que la 1ere fois où j'ai entendu un système Naim chez mon revendeur, je me suis dis que je n'avais jamais entendu ma musique sonner comme ça... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai maintenant dis ça depuis que je suis tombé dans la marmite...

J'ai donc pu écouter les amplis et cd kjette et kjo, ainsi que les md1 et... md3. Des merveilles! Eddy doit halluciner en lisant mes lignes car j'étais tellement crevé que je ne devais pas être vraiment communicatif de tout ce bonheur...
En fait les md1 m'ont vraiment impressionné par rapport aux md3, et ceux qui connaissent les 2 me comprendront, car leur efficacité est inversement proportionnelle à leur taille: elle ne sont pas grandes, mais elles vous sortent un son... les instruments font 10x leur taille! Sans parler de la dynamique pfffiou...inhumain tout ça.

Comme la perfection n'existe pas, il est vrai que, comme je l'ai déjà lu ici, non pas que la scène sonore ne soit pas large au contraire, mais le son n'est pas "diffus" autour des enceintes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... je ne sais plus qui avait décrit ce phénomène mais je m'y retrouve... et il est vite effacé par les autres qualités...
Dernier point mais Eddy m'a tout expliqué et le retour m'en a fait oublier une partie, les filtres étant encore en amélioration (corriges moi si je me trompe ), il y avait une certaine " coquetterie" du haut-médium/aigu un peu chatouillante pour une oreille fatiguée comme la mienne devait l'être...

Bon je me rends compte que je n'ai pas réussi à exprimer 90 % de ce que je ressens dans toutes ces lignes... En bref je recommande à toute personne souhaitant améliorer son système de passer par la case Bischwiller avant de penser à quoi que ce soit d'autre...mais soyez sûrs que vos convaincus audiophiles soient bien ancrés car ils vont vite sombrer...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Frederic »

La musique qui sort des boîtes d'Eddy ( ampli, cd, enceintes ) est tout bonnement extraordinaire, au sens littéral du terme: qui ne ressemble à rien de commun!
même pas à un ensemble d'instruments live :shock:
F.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par itsalovethang »

Oui bon vous m'avez compris :mrgreen:

Justement si, à un moment Eddy a mis un cd ( je ne plus sûr mais c'était Bruce Springsteen il me semble ) et je lui ai demandé dès les 1eres secondes si ce n'était pas un live justement...ahurissant!
Pour être honnête ça fait 24 h que je ne pense plus qu'à ce son...je n'arrive sincèrement plus à écouter correctement sur mes enceintes...c'est plat, c'est opaque...
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Rouxousou »

itsalovethang a écrit : Pour être honnête ça fait 24 h que je ne pense plus qu'à ce son...
Aie, aie, aie... pour le compte en banque.

Cool, cool, cool pour la musique
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Marc »

Qui a osé un jour dire que des klipsch étaient des enceintes extraverties, hyper dynamiques, limite à scier les tympans!!!
:mdr1: :mdr3: :taistoi:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par shadrap »

itsalovethang a écrit :
J'ai donc pu écouter les amplis et cd kjette et kjo, ainsi que les md1 et... md3. Des merveilles!
Pas de MD2 ?...

Eddy ne les fabriques plus ?
itsalovethang a écrit :Oui bon vous m'avez compris :mrgreen:

Justement si, à un moment Eddy a mis un cd ( je ne plus sûr mais c'était Bruce Springsteen il me semble ) et je lui ai demandé dès les 1eres secondes si ce n'était pas un live justement...ahurissant!
Même sensation pour moi chez Naitssance avec ses Intro... impressionnant !

Par contre j'avais trouvé les MD2 moins live comparé aux ALLAE's d'Arnaud lors de la visite d'Eddy à Istres...

J'avais trouvé l'écoute des MD2 beaucoup plus neutre et sereine.

J'étais resté aussi sur les fesses...

Arf, je suis un peu hors sujet..... désolé.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par laurich »

itsalovethang a écrit :Derrière ce titre vous comprenez tous que je reviens d'une écoute chez Eddy...

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer...

Ah si dire que je suis déçu, dégouté, redescendu sur terre parmi le commun des mortels ignorant le chemin...et ce depuis... que je suis rentré chez moi et que j'ai branché mon système!!!

Non mais comment ai-je fais tout ce temps pour rester dans l'ignorance??

Qui a osé un jour dire que des klipsch étaient des enceintes extraverties, hyper dynamiques, limite à scier les tympans!!! Je suis rentré il y a 1 heure et je me fais c**** grave!!! Pardon pour ces mots mais je suis sous le choc... bon pas la peine d'aller plus loin vous avez compris...

Qui n'a jamais entendu d'enceintes découplées n'a jamais écouté de musique, n'a jamais ressenti l'émotion que l'artiste voulait faire passer... oui je sais c'est un peu provocateur :diable:

Bon je préfère digérer tout ça tranquillement et, comme on dit et là l'expression est justifiée, " me remettre de mes émotions"...

Un dernier mot à ajouter: Eddy, tu me fais une enceinte centrale et deux petites surround et je suis le plus heureux des hommes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais, il n'y a aucun mot technique objectif, aucun ressenti, aucune comparaison dans ce post, mais je voulais vous dire à quel point je suis subjugué, je reviens juste d'une autre planète inconnue sur laquelle tout le monde devrait un jour poser le pied...wow la vache l'atterrissage est si dur... bon je respire 2 secondes et je vous dis tout ça dans des mots "audiophiles" :berk1: les autres auront compris :coeur:
Pensez un peu à ceux qui depuis trois mois essayent de trouver un créneau pour se rendre en alsace voir le " sorcier EDDY " et qui en deviennent jaloux de lire les commentaires de ceux qui ont, ou ont eu, la chance de s'y rendre.
:pleur4:
Vivement le mois d'aout que j'y goute également!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par m2003 »

Salut,
pour la situation géographique je suis un veinard, l'antre d'Eddy se situe à environ 200m de chez moi...
Concernant le compte en banque c'est beaucoup moins réjouissant...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Rouxousou »

m2003 a écrit :Salut,
pour la situation géographique je suis un veinard, l'antre d'Eddy se situe à environ 200m de chez moi...
Concernant le compte en banque c'est beaucoup moins réjouissant...
MD3 en vue ??
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par S5-Pro »

MD3 en vue ??
à 200 mètres cela devrait le faire non ? :lol:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par itsalovethang »

Shadrap, nous avons fait directement le saut des md1 aux md3, et pour ces dernières, "neutres et sereines" pour reprendre tes mots, sont exactement ceux auxquels j'ai pensé pour les qualifier...tu imagines donc le résultat :mrgreen:

Je souhaite à tout le monde de pouvoir se rendre à Bischwiller (200m quelle chance!!!), vous y découvrirez des produits que vous n'imaginez pas réalisés par un vrai passionné...quand je suis rentré dans l'atelier je n'en revenais pas d' "y" être!

Les md1 sont de vraies petites boules de nerfs qui vous amènent au cœur de la musique, et je vous assure et je me répète, je M'ENNUIE quand j'écoute ma musique chez moi maintenant... tous les détails, les notes bien détourées, l'énergie...n'étaient en fait que le fruit de mon imagination...
Répondre