Je ne trouve pas les mots...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par itsalovethang »

Ah et j'ai pu entendre, et quelques secondes ont suffit, la différence entre ampli et cd kjette/kjo, et un ensemble 282/HC/250/CDX2.... pour moi y a pas photo :mrgreen:
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Feufollet »

itsalovethang a écrit :Ah et j'ai pu entendre, et quelques secondes ont suffit, la différence entre ampli et cd kjette/kjo, et un ensemble 282/HC/250/CDX2.... pour moi y a pas photo :mrgreen:
Dans ton 1er post, tu parles des Klipsch et ici 282/HC/250 et l'écart avec ce que tu as écouté est si important que cela ?

Si c'est le cas, ça me perturbe un tantinent car je ne suis pas loin de cette config.
Et oui, possédant des Klipsch RF7, 282/200, Yamaha CD S2000 et ipod/dock wadia/convertisseur Cyrus, j'ai mis un certain temps pour en arriver là.

Donc lire que ce type de configs ou maillons peuvent se retrouver battus en brèche par des éléments qui en plus ne se trouvent pas loin de chez moi (je suis en Alsace, mais n'ai découvert l'existence de Synthèse Hifi que via ce forum pour l'instant), et bien ça me laisse songeur 8/ .

Je me demande du coup si ce serait bien prudent d'aller dans cette fameuse boutique, au risque de tout remettre en question :(
Je l'aime bien ma config, même si je lui reconnais certaines limites.
Or risquer de voir celles-ci voler en éclat avec au passage certains points que je considère comme forts dans mon système actuel... je ne suis pas sûr de vouloir me l'infliger :rouge:

Car je me connais, la dernière fois que j'ai eu un choc, c'était il y a pas loin d'un an, en découvrant Naim justement. Et bien cela m'a tellement taraudé l'esprit que des semaines de lutte et de tentative de retour à la raison n'y ont rien fait, j'ai fini par craquer pour le bel ensemble cité avant 282/200 ::d .

En écrivant ces lignes, je me rends compte que je ne devrais même pas rédiger ce message, car ta réponse va certainement aller dans le sens qu'il ne faudrait pas que je lise, mais la curiosité est plus forte.
C'est pas bien ce que je fais là :nonon:
Mais tant pis.

Au plaisir de te lire ;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par ikoun »

En lisant ce post, je me demande ce qui vous a décidé à acheter du Klipsch ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Feufollet »

ikoun a écrit :En lisant ce post, je me demande ce qui vous a décidé à acheter du Klipsch ?
Pour faire très bref avant de prendre le temps de développer juste après : pour les mêmes raisons qui m'ont poussées à acheter Naim ;)

Mais pour être complet, voici le cheminement.
Il y a environ 6 ans de cela, j'ai cherché à franchir le cap entre un système home cinema tout en un mais de qualité pour l'époque (Boston) et un système plus ambitieux, capable de faire de la musique en plus du home cinema.

Direction à l'époque chez les Artisans du son à Mulhouse pour évoquer le besoin et choisir le système.
Les enceintes comparées alors étaient des BW, des BC Acoustique, des Rega et des Klispch.
Je précise que le budget pour les enceintes principales était de l'ordre de 1200 €
L'affaire était immédiatement entendue pour ma femme et moi, c'étaient les Klipsch qui nous procuraient du plaisir, loin devant les autres.
Nous sommes donc repartis avec des Klipsch RF35 .

3 ans après, l'envie d'évoluer tout en restant dans le même plaisir d'écoute qui passe avant tout par le côté entraînant et dynamique pousse ma femme à me faire mon plus beau cadeau d'anniversaire (une décennie venait d'être franchie :] ) : une superbe paire de Klipsch RF7 d'occasion.
Merci à elle :coeur: il faut dire qu'elle apprécie également le son produit :)

Et là, on reste dans le type de restitution entraînante que nous aimons mais en allant nettement plus loin qualitativement par rapport aux RF35 : qualités de timbres, extension de bande passante, précision et ouverture de la scène sonore, dynamique, sensation à bas volume (et à haut volume aussi :hehe: ).

Je précise également que les RF7 sont toujours au sein d'une installation hifi d'un côté, mais aussi HC.
Il fallait donc une enceinte capable de s'insérer dans un système 5.1 (par ailleurs constitué d'une RC7 et de RS35).

Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a que les RF7 dans la vie et je suis conscient de leurs limites, notamment dans la restitution des timbres où davantage de variété serait la bienvenue.
Mais je les apprécie vraiment beaucoup et je suis persuadé qu'elles peuvent aller encore plus loin qu'actuellement.

J'ai eu l'occasion d'écouter un certain nombre de beaux systèmes (entre les Audiotop, Artisans du son, Jefferson, on est plutôt bien servi dans le 68 et environs). Tous ne m'ont pas fait envie ; c'est bien que je suis plus sensible à une signature donnée plutôt qu'à une autre.

Je ne recherche pas nécessairement une écoute droite ou rigoureuse, c'est avant tout l'émotion que je ressens qui va dicter le choix. Celle-ci passe chez moi de différentes manières, mais surtout par le côté entraînant, foot-taping (là on est dans le purement subjectif, les goûts et les couleurs...).
Et ça, mes oreilles et mes pieds trouvent que les Klipsch savent bien le faire et cela pardonne leurs petites faiblesses.

J'espère avoir été clair et avoir pu répondre à votre question.
:D
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Marc »

Les enceintes comparées alors étaient des BW, des BC Acoustique, des Rega et des Klispch.
:taistoi: :taistoi: :taistoi:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par filip63 »

Marc a écrit :
Les enceintes comparées alors étaient des BW, des BC Acoustique, des Rega et des Klispch.
:taistoi: :taistoi: :taistoi:
Ah ! je vois que la sagesse progresse ... :merci:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par itsalovethang »

Les différentes écoutes que j'ai faites ces derniers temps m'ont bien chamboulé...
Avec un peu de recul, et pour te rassurer Feufollet, je pense qu'électroniques et enceintes Xulyde sont développées conjointement, il est donc normal que les 2 ensemble sonnent très bien...
J'ai le même parcours et le même sentiment que toi sur Klipsch... ce ne sont pas les "meilleures" enceintes du monde, mais elles transmettent une dose d'émotions difficilement remplaçable...
C'est pourquoi en ce moment je suis plein de questions... je crois comme toi être accro au son "haut rendement" en fin de compte...
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par ilovemydr »

:bjr:
itsalovethang a écrit :Les différentes écoutes que j'ai faites ces derniers temps m'ont bien chamboulé...
J'ai le même parcours et le même sentiment que toi sur Klipsch... ce ne sont pas les "meilleures" enceintes du monde, mais elles transmettent une dose d'émotions difficilement remplaçable...
C'est pourquoi en ce moment je suis plein de questions... je crois comme toi être accro au son "haut rendement" en fin de compte...
Entierement d'accord ITSALOVETHANG, n'etant pas convaincu au depart par le haut rendement mais j ai vite change d avis pour des RF5 :super:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par itsalovethang »

Des rf5 sur ta config ça doit bien donner! C'est la nouvelle édition que tu as ou l'originale?
Je me tâte vraiment pour savoir quel chemin prendra ma prochaine évolution...
Dans 6 mois je déménage je vais donc laisser passer ce délai pour y réfléchir et continuer les écoutes, je chercherai une pièce où les rf82 pourront encore mieux s'exprimer car je suis sûr qu'elles ont encore du potentiel...
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par ilovemydr »

:bjr:

Un Ami a les RF82,elle sont tres bien pour le prix 1180 euros.
je ne sais pas si c est l edition originale,elles ont 3 ans.


Les RF5 sur mon systeme :ghee: = "live Naim"
:sante
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par Feufollet »

itsalovethang a écrit : je crois comme toi être accro au son "haut rendement" en fin de compte...
ilovemydr a écrit :Entierement d'accord ITSALOVETHANG, n'etant pas convaincu au depart par le haut rendement mais j ai vite change d avis pour des RF5 :super:

Bien le bonsoir chez vous,

Cela fait plaisir de lire des amateurs de Klipsch. :sante
Souvent décriées, ces enceintes savent malgré tout proposer une approche différente de la restitution musicale, loin de la neutralité certes mais oh combien appréciable.
Cela a été maintes fois dit pour maintes sujets, mais il en faut pour tous les goûts.
L'essentiel doit avant tout rester le plaisir que nous en retirons :)

"Mode hors sujet on : je vais aller encore plus loin dans mon plébiscite pour le haut rendement, mais des enceintes Avantgarde, c'est quand même un sommet dans le genre. Ajoutez-y un ampli à tubes ou classe A (pas sûr que les totors de Naim conviennent :rouge: ) et un lecteur CD Naim cette fois-ci, et là il devient carrément impossible pour les amateurs du genre de rester insensibles :hehe: .
Mode hors sujet off."

Pour revenir au sujet de départ, mes congés d'été arrivent et il n'est pas dit que je résiste à l'envie de pousser la porte de la boutique d'Eddy.
Le risque est réel :hehe: , mais il est parfois agréable de jouer à se faire peur et mettre à l'épreuve ses convictions (mais j'ai confiance dans ma "machine à émotions" ::d ).

Si je fais cette démarche, je viendrais vous en toucher un mot.

;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par laurich »

Alors il y a des chances que l'on se voit chez Eddy car moi j'y vais :super:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par naim21 »

itsalovethang a écrit :... je crois comme toi être accro au son "haut rendement" en fin de compte...
Un DMS d'un côté, un DIY actif à base de HP à haut rendement (46 excitation, 37 ALTEC421B reconstruit par EMS, 31 PHILIPS ALNICO (hors d'âge) reconstruit là aussi par EMS, etc).
Les deux ont leurs domaines. Je ne me séparerais d'aucun: ils sont complémentaires, en fonction de mon besoin à l'instant "T" et de mon envie de "sensations".
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par naim21 »

itsalovethang a écrit :... je chercherai une pièce où les rf82 pourront encore mieux s'exprimer car je suis sûr qu'elles ont encore du potentiel...
En fonction de ce qu'on cherche, la pièce me semble assez peu critique en définitive. Un DMS peut fonctionner dans une salle de bains comme dans un séjour de 100m2 avec 4 mètres sous plafond. Le Haut Rendement itou (petit bémol quand même; mon DIY ne tiendrait pas vraiment dans une salle de bain).
Contrairement à ce qu'on pense souvent (le "on" m'inclut, ou plutôt m'incluait il y a peu), et notamment pour le bas ou très bas du spectre, une petite pièce est souvent moins critique qu'une grande. Les ventres et nœuds des basses fréquences n'ont que peu (ou pas) de chances de s'installer. Dans un grand séjour, qui plus est haut de plafond et relativement parallèle de tous bords, là, ça se complique. Des ondes stationnaires (jamais aux bonnes fréquences pour nos oreilles) s'installent confortablement et gènent parfois copieusement une écoute qui aurait pu être d'une grande qualité.
Comme se plaisait à le dire Jean-Claude Fourrière, les acousticiens avaient un réel problème avec le monde qui les entouraient; ce monde était beaucoup trop élastique.
Je ne pense pas que, quelque trente cinq ans plus tard, ce monde ait changé... d'un point de vue élastique bien entendu!

Bonnes écoutes à tous, fussent-elles en haut ou bas rendement.
Naim21
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Je ne trouve pas les mots...

Message par S5-Pro »

Je n'ai pas osé écouter mon sytème en rentrant,
c'est ça le problème quant on revient de chez Eddy :hehe:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre