Xulyde système actif

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Actif Xulyde

Message par philhifi »

Salut "Cyrille " et "Bienvenue" , <:)
retour intéressant sur le personnage , un seul mot me vient à l'esprit après ça : "Sacré Eddy" !!! :super: Heureusement qu'il en existe encore des personnages comme lui , pour notre plus grand plaisir ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Actif Xulyde

Message par m2003 »

Gnus a écrit :En un mot, nous avons vraiment hâte de découvrir ce tout nouveau système aboutit ;)
Et bienvenue à toi Cyrille.
<:)
Je suis aller faire un saut chez Eddy ce matin, le système est à présent aboutit comme jamais jusque là. Quelle surprise de découvrir une musique aussi présente et aussi libre que maintenant. Ecoute de Rostropovitch et Britten, puis de Bruce Springsteen avec le titre New York City Serenade et son fabuleux piano de concert... Ensuite l'album d'Adèle 21 "extraordinaire"...
Je n'ose même pas imaginer la prochaine étape pour le "PCT" dont je suis accro...
Bravo Eddy, continu dans cette voie et ne t'égare plus en chemin...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Actif Xulyde

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Merci pour cet excellent retour !
@Eddy : siteuplé lâche VRAIMENT le fer à souder maintenant <:)
Ahhh mais :nonon: :nonon: :nonon: ... il pourrait encore en avoir besoin pour la mise à jour de mes MD1 !!

Et puis tous ces progrès d'Eddy qui lui ont permis, de l'avis unanime de ceux qui ont eu la chance de les constater avec leurs propres oreilles et d'en rendre compte ici, d'atteindre une sorte d'aboutissement devraient nous inciter à nous pencher dès aujourd'hui sur l'organisation de notre grand messe 2013 ... Besseuil or not Besseuil, et quand pour que le soleil soit un peu de la partie ...

Vous en pensez quoi ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Actif Xulyde

Message par pasadena »

...
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Actif Xulyde

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
Vincent B a écrit :Merci pour cet excellent retour !
@Eddy : siteuplé lâche VRAIMENT le fer à souder maintenant <:)
Ahhh mais :nonon: :nonon: :nonon: ... il pourrait encore en avoir besoin pour la mise à jour de mes MD1 !!

Et puis tous ces progrès d'Eddy qui lui ont permis, de l'avis unanime de ceux qui ont eu la chance de les constater avec leurs propres oreilles et d'en rendre compte ici, d'atteindre une sorte d'aboutissement devraient nous inciter à nous pencher dès aujourd'hui sur l'organisation de notre grand messe 2013 ... Besseuil or not Besseuil, et quand pour que le soleil soit un peu de la partie ...

Vous en pensez quoi ??
"tes" MD1 ? alors ça y est, tu es passé du mode projet au mode achat ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
troubadour

Re: Actif Xulyde

Message par troubadour »

Tu sais bien qu'avec Bob ça traine pas! ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Actif Xulyde

Message par GVTahiti »

Vincent 8| jette un oeil à ma signature : je n'ai qu'une parole, comme toi et mets en oeuvre sans tarder mes décisions, comme toi encore !

... mais tu as deux trains de retard, là ... la réservation des MD1, c'était en décembre ...

Janvier, c'était le mois des Rogers LS 3/5A ... mais plus de place dans la signature ... pour l'instant !

Rude bataille (narrée dans les Arnaques on the net, pour les distraits ... ) désormais gagnée ... elles partent de Rome mardi vers Bordeaux ... où j'irai les récupérer un jour ... faudra encore leur trouver des pieds dignes d'elles et là ... :| une seule production : Music Tools "TOOL ONE" ... parfaitement adaptés, superbes et superbement construits, mais ils coûtent aussi cher que les enceintes : 1032 € ... TTC !! :rougefaché: :pleur4:
Et, à 22kg chaque bébé, ça va être coton d'emmener la paire à Tahiti !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Actif Xulyde

Message par CME »

Vincent B a écrit :"tes" MD1 ? alors ça y est, tu es passé du mode projet au mode achat ?
Eh oui, il l'a fait.... et la Gérald m'a impressionné, parce que décider puis rechercher et finalement trouver des MD1 second main, suffit pas de feuilleter ebay... (j'dis ça j'suis pas jaloux, j'ai pas la place...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Actif Xulyde

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Vincent 8| jette un oeil à ma signature : je n'ai qu'une parole, comme toi et mets en oeuvre sans tarder mes décisions, comme toi encore !

... mais tu as deux trains de retard, là ... la réservation des MD1, c'était en décembre ...

Janvier, c'était le mois des Rogers LS 3/5A ... mais plus de place dans la signature ... pour l'instant !

Rude bataille (narrée dans les Arnaques on the net, pour les distraits ... ) désormais gagnée ... elles partent de Rome mardi vers Bordeaux ... où j'irai les récupérer un jour ... faudra encore leur trouver des pieds dignes d'elles et là ... :| une seule production : Music Tools "TOOL ONE" ... parfaitement adaptés, superbes et superbement construits, mais ils coûtent aussi cher que les enceintes : 1032 € ... TTC !! :rougefaché: :pleur4:
Et, à 22kg chaque bébé, ça va être coton d'emmener la paire à Tahiti !
suis presque toujours sur Tapatalk et je ne vois pas les signatures avec cette appli !
bravo pour les MD1 et les Rogers aussi (dont j'ai suivi les péripéties).
d'ailleurs j'ai peut-etre des pieds pour toi
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Actif Xulyde

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Eh oui, il l'a fait.... et la Gérald m'a impressionné, parce que décider puis rechercher et finalement trouver des MD1 second main, suffit pas de feuilleter ebay...
Ben, pas de miracle, ni aucune raison d'être impressionné : juste l'efficace collaboration de Môssieur Eddy Lux himself, qui m'a très gentiment comme convenu indiqué la première piste ... chaude !!
Il m'a ensuite suffit de la saisir ... et, coup de bol, c'était plutôt du côté de mon "atelier d'emballage" en France, du côté de Bordeaux.
Elle est pas belle, la vie ... :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Actif Xulyde

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :...et les Rogers aussi (dont j'ai suivi les péripéties), d'ailleurs j'ai peut-être des pieds pour toi
:| , :super: , dis-moi vite vite ... avant que je ne commette encore un irréparable achat compulsif ... :taré1:
:mdr3:

... d'autant que mon "S4" prend forme ... source "Sonos" achetée pour les LS 3/5A ... depuis le temps que Bruno et toi en dressiez le panégyrique sur le fofo, fallait quand même que j'essaie ... acheté à un sympathique forumeur d'Outre-Quiévrain ... mais trouvé via ebay ... on ne se refait pas !
:mdr1:

... après, faudra un ampli ... et pas sûr que j'ai la patience d'attendre l'arrivée des Dac-V1 + NAP 100 !!
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Actif Xulyde

Message par GlandeurNature »

On ne change pas une équipe qui gagne : un supernait ?
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Actif Xulyde

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
Vincent B a écrit :...et les Rogers aussi (dont j'ai suivi les péripéties), d'ailleurs j'ai peut-être des pieds pour toi
:| , :super: , dis-moi vite vite ... avant que je ne commette encore un irréparable achat compulsif ... :taré1:
:mdr3:

... d'autant que mon "S4" prend forme ... source "Sonos" achetée pour les LS 3/5A ... depuis le temps que Bruno et toi en dressiez le panégyrique sur le fofo, fallait quand même que j'essaie ... acheté à un sympathique forumeur d'Outre-Quiévrain ... mais trouvé via ebay ... on ne se refait pas !
:mdr1:

... après, faudra un ampli ... et pas sûr que j'ai la patience d'attendre l'arrivée des Dac-V1 + NAP 100 !!
:ange:
T'ai envoyé un MP
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde système actif

Message par eddy »

<:) A moins d’être submergé par les commandes qui me feraient prendre un peu de retard :mrgreen: , je compte faire un filtre actif pour les enceintes MD3 et MD1. Les NAXO et SNAXO destinés particulièrement à la SBL se font rares. Ils conviennent parfaitement aux MDs moyennant une petite modification des cellules pour convenir aux pentes des enceintes. Je vais donc en fabriquer pour montrer le potentiel de l’actif et cela particulièrement sur des enceintes corrélées ce qui sera une nouveauté. Pour coller à la philosophie et l’intégrer dans la chaîne d’amplification Naim il ne devrait pas y avoir de difficultés pour respecter les impédances d’entrées et de sortie de manière à se fondre dans le décor Naim, le filtre actif étant placé entre l’alimentation du préamplificateur et les amplificateurs. La réflexion se fera aussi sur son alimentation, fondamentale dans la philosophie Naim, toujours à la recherche de l’impédance la plus faible : Il y aurait la possibilité d’utiliser une HiCap mais celle d’utiliser une alimentation encore meilleure me paraît une obligation.

Un rappel sur l’inertie des capacités de courant en passif et en actif
- En passif l’étage de puissance des amplis alimente non pas les hauts parleurs mais le filtre séparateur qui emmagasine l’énergie et la restitue aux hauts parleurs un temps plus tard. L’hystérésis et la rémanence des bobines (selfs ) provoquent cet effet de mémoire du filtre passif. Malgré une réactivité quasi instantanée de l’étage de sortie qui s’adapte à la moindre inflexion à l’entrée de l’étage différentiel pour coller à tout instant à la musique, le message musical perd un peu de cette précision parfaite au moment même d’arriver dans la cellule qui va séparer les fréquences où d’autres problèmes temporels surgissent ( mais qui là pour le coup pourraient être les mêmes en passif et en actif ). Tout est relatif et cette précision n’a d’intérêt que pour la comparaison actf/passif.
- En actif, l’étage de sortie est directement relié au haut parleur. L’impédance étant nulle ou quasiment, l’amplificateur est le chef d’orchestre qui impose le chemin à prendre au haut parleur qui va donc suivre scrupuleusement et sans la moindre interprétation le signal d’entrée à l’amplificateur autrement dit la musique. Un haut parleur a tendance systématiquement à s’opposer à toute autorité et crée ce que l’on appelle une force contre électromotrice, une énergie d’opposition qui influence considérablement le facteur d’amortissement dans un filtre passif car l’impédance du filtre, même si elle reste faible permet à cette énergie d’apporter toute son influence néfaste… En actif, comme dit, c’est l’étage de sortie qui impose la musique qui se trouve à son entrée ( et qui ne souffre jusque là d'aucune frustration ) et la force contre électromotrice est immédiatement absorbée (dissipée soit transformée en chaleur ) dès que la rigueur du signal d’entrée est « attaquée » !
C’est un autre monde que je vous invite à vivre avec une enceinte corrélée, c’est dans ce cas très précis que l’actif révèle son vrai potentiel.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Xulyde système actif

Message par La Bastille »

<:) Eddy,
Impatient d'écouter des MD actives !
Je suppose que tu utilises deux amplis Naim identiques
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre