Macon V : comptes-rendus, commentaires.

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par CME »

Salut à tous !

Merci Eddy et Philippe pour avoir donné vie à ce forum et ces rencontres... BRAVO !

Je suis resté samedi, de l'apéro du midi à l'apéro du soir, bon compromis trouvé avec WAFETTE pour s'y rendre ensemble... Cadre magnifique, pièces énormes pour de belles écoutes en groupe plus ou moins grand, belles rencontres simples et directes, impecc !

Voici MES AVIS et DECOUVERTES de la journée (par ordre de magnitude de la surprise) :

1. La MD1 que je n'avais jamais entendue chez EDDY... fantastique de musique, de joie, d'expressivité, sans trop en faire... super rapport musique-prix-taille-facilité de mise en oeuvre avec un intégré XULYDE, des câbles à 3 balles et un "FRAIM" de fortune...

2. L'énorme fossé BLACK-OLIVE avec les SBL. Il existe vraiment (au moins) deux types d'oreille (la gauche et la droite... :mrgreen: ) et de goût musical...
D'un côté une écoute stridente avec le black, fatigante, agressive, à mes oreilles, beaucoup de basse, beaucoup d'aigu, très peu de médium...
De l'autre une écoute tout en rondeur avec l'Olive-Chrome, chaude, intégrée, naturelle.
Je n'avais jamais fait de comparaison Olive-Black en live, je ne pensais pas que le fossé était aussi évident et énorme... sur SBL... peut-être qu'aujourd'hui vous aurez fait les mêmes comparaisons sur MD1 ou MD3 ?... ce serait intéressant...

3. La Nait 1 drive magnifiquement les SBL... purée... (si je devais choisir je préférerai Nait 1+SBL à Black+SBL...) La encore le résultat ne serait pas le même sur d'autres enceintes...

4. La MD3 en actif, pour laquelle je ne suis pas objectif... est formidable de vie. En fin d'après-midi, Springsteen, the E-Street Shuffle, c'est juste fabuleux.
Elle monte formidablement haut sur Hotel California Live, formidablement bas sur Leonard Cohen, comparé au concert à l'Olympia il y a 2 semaines, rend le drive de Nina Simone et le feutré de Ray Charles en live...

A bientôt pour des écoutes parisiennes et pour Macon VI...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par nunusk »

Merci à tous pour tous ces retours TRES intéressants !

Et merci Bruno pour ta passion et le partage !

Que de combinaisons !!! Combien vont chagner de système à l'issue du WE ? :mrgreen:

A priori, le "petit" système" d'Eddy me fait baver d'envie (la joie de la simplicité et de la cohérence)...et ces MD1 :coeur: Comme tu le dis love_leeloo, échanger les intros contre ces petites MD fait bien envie...(et d'après leur concepteur, ça joue déjà formidablement sur nos tout chtis systèmes...)

Merci à tous et continuez bien à en profiter !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par love_leeloo »

Les MD1 ont un potentiel ENORME !!!

Envoyé depuis mon HTC HD2 avec Tapatalk
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par Vincent B »

nunusk a écrit : Que de combinaisons !!! Combien vont chagner de système à l'issue du WE ? :mrgreen:
Ben moi au moins... Mais c'est pas un scoop !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par Vincent B »

CME a écrit :Salut à tous !

Merci Eddy et Philippe pour avoir donné vie à ce forum et ces rencontres... BRAVO !

Je suis resté samedi, de l'apéro du midi à l'apéro du soir, bon compromis trouvé avec WAFETTE pour s'y rendre ensemble... Cadre magnifique, pièces énormes pour de belles écoutes en groupe plus ou moins grand, belles rencontres simples et directes, impecc !

Voici MES AVIS et DECOUVERTES de la journée (par ordre de magnitude de la surprise) :

1. La MD1 que je n'avais jamais entendue chez EDDY... fantastique de musique, de joie, d'expressivité, sans trop en faire... super rapport musique-prix-taille-facilité de mise en oeuvre avec un intégré XULYDE, des câbles à 3 balles et un "FRAIM" de fortune...

2. L'énorme fossé BLACK-OLIVE avec les SBL. Il existe vraiment (au moins) deux types d'oreille (la gauche et la droite... :mrgreen: ) et de goût musical...
D'un côté une écoute stridente avec le black, fatigante, agressive, à mes oreilles, beaucoup de basse, beaucoup d'aigu, très peu de médium...
De l'autre une écoute tout en rondeur avec l'Olive-Chrome, chaude, intégrée, naturelle.
Je n'avais jamais fait de comparaison Olive-Black en live, je ne pensais pas que le fossé était aussi évident et énorme... sur SBL... peut-être qu'aujourd'hui vous aurez fait les mêmes comparaisons sur MD1 ou MD3 ?... ce serait intéressant...

3. La Nait 1 drive magnifiquement les SBL... purée... (si je devais choisir je préférerai Nait 1+SBL à Black+SBL...) La encore le résultat ne serait pas le même sur d'autres enceintes...

4. La MD3 en actif, pour laquelle je ne suis pas objectif... est formidable de vie. En fin d'après-midi, Springsteen, the E-Street Shuffle, c'est juste fabuleux.
Elle monte formidablement haut sur Hotel California Live, formidablement bas sur Leonard Cohen, comparé au concert à l'Olympia il y a 2 semaines, rend le drive de Nina Simone et le feutré de Ray Charles en live...

A bientôt pour des écoutes parisiennes et pour Macon VI...

Christian
Je rejoins complètement Christian et Bruno dans leurs analyses.
Je rajouterais 2 points concernant la MD3 :
- elle surprend beaucoup car elle sonne différemment de ce dont nous avons l'habitude. En fait c'est parce qu'on se croirait vraiment en concert (expérience mémorable sur un live de Jonasz), face à la scène.
- elle manque d'aigü... En ce moment ! Eddy nous a avoué avoir joué du fer à souder à la dernière minute avant de venir à Besseuil, et a enlevé de l'aigü ! Dommage ! Vivement la prochaine écoute !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par philhifi »

Vincent B a écrit : elle manque d'aigü... En ce moment ! Eddy nous a avoué avoir joué du fer à souder à la dernière minute avant de venir à Besseuil, et a enlevé de l'aigü ! Dommage ! Vivement la prochaine écoute !
Incorrigible cet Eddy !!! :mrgreen: Il faudra bien le lui retirer , un jour ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par filip63 »

<:) bien rentré, et très content de ce WE enrichissant, aussi bien au plan amical qu'au plan hifiesque.

Un détail : j'ai ouvert un fil dans "Vie du forum ..." pour discuter éventuellement, mais en "privé" des numérisations de LP effectuées par bruno.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par naim71 »

Nous avons fait une petite comparaison rapide mais très instructive entre un Nait 1 et un Nait 3 avec les ATC scm7.

C'est clair on est en présence de deux très bons intégrés ! Mais le Nait 1 est plus doux et rond, mais reste bien défini, le Nait 3 est plus pêchu (rapide) et dynamique, bref les avantages de l'un sont un peu perdu sur l'autre et inversement !

Après c'est une affaire de goûts :mrgreen:

Par contre les petites mettent à genou le Nait 1, il faut tourner le "potar" à presque midi pour avoir un niveau d'écoute équivalent au Nait 3, qui reste à 9 heures :taré1:

Mais mon dieu qu'ils sont bons ces vieux Naim :mrgreen:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par Chag »

Merci à vous tous et en particulier à Bruno pour nous avoir fait partager une partie de ces bons moments. <:)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 14 oct. 2012, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Par contre les petites mettent à genou le Nait 1, il faut tourner le "potar" à presque midi pour avoir un niveau d'écoute équivalent au Nait 3, qui reste à 9 heures :taré1:

Mais mon dieu qu'ils sont bons ces vieux Naim :mrgreen:
T'as déjà entendu les 7 avec un XS ? :]
Là pour le coup, c'est le Nait3 qui se prend la fessée :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par naim71 »

J`attends que tu viennes !
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par zellig »

BruNaim a écrit :
ferryboat13 a écrit :le Macon V a pris un coup de " djeun " ;) , photo en " live "
très amusant de poster les photos en temps réel, ça a beaucoup plu a certains (DDD), me suis retrouvé vrp apple bien malgré moi :malin2:
bon d'accord, j'avoue j'adore ça
tres sympa , presque l'impression d'y être , et en plus si tu aime ça ...
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par Frederic »

bien rentré, et très content de ce WE enrichissant, aussi bien au plan amical qu'au plan hifiesque.
C'est tout à fait ça, filip a tout dit en une ligne :1010:
Merci à Eddy et à tous, et aussi à Eric (Naim71) qui a fait avec beaucoup de gentillesse de nombreux allers et retours entre la Gare SNCF et le Château de Besseuil. Trop sympa Eric! MERCI!
F.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par Gnus »

Bien rentré aussi, un excellent WE riche en expérience et échanges.
Encore merci Éric (Naim 71) pour les navettes entre la gare et le château dans ta voiture de compet´
Il a une sacrée gueule ce cabriolet BMW :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par filip63 »

Deux CD amenés par totoche et que j'ai bien appréciés (les CDs et totoche :mrgreen: ).

Image

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre