Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Réunion entre gones

Message par love_leeloo »

iTunes tagge parfaitement, faut juste mettre TOI l'image. Si tu lui dis de la chercher sur le net, effectivement, il la met pas dans le fichier mais à côté.
Tous mes fichiers sont taggé avec iTunes. Aucun souci.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réunion entre gones

Message par la feuille »

Alors si tout est parfait...y a plus d'probleme ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Réunion entre gones

Message par jyhacqua »

love_leeloo a écrit :pourquoi convertir d'ALAC en FLAC ?? c'est la même chose (compression sans perte)

<:)
Tout simplement parce que l'Alac, comme beaucoup de formats propriétaires Apple, (aiff compris) n'ont plus le vent en poupe, et que mon streamer, par exemple, ne le supporte pas en natif.

Le Flac a aujourd'hui gagné la bataille. A part Apple, la plupart des fournisseurs l'intègrent. C'est de l'open source (pas de royalties), ça intègre parfaitement la Hd, les tags...

Mais on peut vivre très heureux dans l'ombre du pommier californien, sauf que les normes offrent tellement plus de liberté... :happy1:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Réunion entre gones

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :Tu devrais parcourir rapidement le tuto que j'avais fais sur la façon de tagger les fichiers ;)
Je te rappelle qu'Itunes ne tagge pas les fichiers "proprement"... il a souvent tendance à mettre dans un dossier parallèle les pochettes des albums. Lorsque la lecture se fait avec ITunes, il fais le lien et affiche l'image correspondant à la piste. Mais dès que la lecture est faite par un autre logiciel, tout se complique car lui n'a pas connaissance de la "combine" d'Apple....il faut alors refaire tout le boulot...Pffff, que de temps "perdu"
OK Frank, je vais parcourir ton tuto sur la façon de tagger les fichiers.
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais toutes les pochettes sur N-stream, avant de faire une mise à jour d'iTunes et une mise à jour Synology.
J'ai fait ces deux M à J presque en même temps, et je ne saurais dire laquelle est responsable de la perte de pochettes 8|
Il me reste, sur certains albums, mais pas tous, la pochette sur le premier morceau de l'album, (mais pas sur les autres).

Sinon, pourquoi voulez vous que je convertisse mes albums en ALAC dans un autre format? je l'aime bien, moi, l'ALAC, et si vous pensez que je vais me faire ch..r à convertir plus de 2000 albums dans un autre format, juste pour ne plus avoir affaire à la pomme, alors là...vous me connaissez mal! :diable:
Je n'ai d'ailleurs rien contre Apple, et je peux même vous avouer que sans Apple et son iTunes, je n'aurais peut-être jamais franchis le pas de la démat., (ou alors à la rigueur avec un HDX ou un UnitiServe).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réunion entre gones

Message par GVTahiti »

jyhacqua a écrit :Mais on peut vivre très heureux dans l'ombre du pommier californien, sauf que les normes offrent tellement plus de liberté... :happy1:
Moi, j'm'en fous de la nature de l'arbre qui me fait de l'ombre, pour autant qu'il me la procure 1./ tout seul et 2/ sans m'emm..der !! :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Réunion entre gones

Message par Birdy Nam Nam »

jyhacqua a écrit :Mais on peut vivre très heureux dans l'ombre du pommier californien, sauf que les normes offrent tellement plus de liberté... :happy1:
Mais de quelles normes veux tu parler? Pourquoi le FLAC serait-il plus une norme que l'ALAC? Parce ce que ce n'est pas Apple qui l'a pondu?
C'est bien tout le problème de la démat. et de l'informatique en général, il n'y a pas de norme, chacun y va de son codec ou de son format qui s'impose plus ou moins largement, mais jamais totalement. C'est aussi la raison pour laquelle la démat. ne sera jamais totalement plug & play. Pour moi, la seule norme universelle de reproduction numérique de la musique, c'est le CD avec ses fichiers WAV, je n'en vois pas d'autre.
Malheureusement (pour les VCRSAVs), cette norme est en train de devenir obsolète et vouée à disparaitre à plus ou moins brève échéance, et même s'il ne disparaît pas complètement, le CD audio ne sera de toute façon plus la norme!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Réunion entre gones

Message par franck »

Birdy Nam Nam a écrit :Mais de quelles normes veux tu parler?
Comme toujours dans la jungle démat, le mieux est souven tde chercher midi à sa porte :ange: donc c'est LA norme que TON matériel gère bien, ou à l'inverse, LA norme que TON matériel ne peut pas utiliser :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réunion entre gones

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : ... C'est bien tout le problème de la démat. et de l'informatique en général, il n'y a pas de norme, chacun y va de son codec ou de son format qui s'impose plus ou moins largement, mais jamais totalement. C'est aussi la raison pour laquelle la démat. ne sera jamais totalement plug & play. Pour moi, la seule norme universelle de reproduction numérique de la musique, c'est le CD avec ses fichiers WAV, je n'en vois pas d'autre.
Malheureusement (pour les VCRSAVs), cette norme est en train de devenir obsolète et vouée à disparaitre à plus ou moins brève échéance, et même s'il ne disparaît pas complètement, le CD audio ne sera de toute façon plus la norme!
Hé ho, Birdy, t'es fou ou quoi ? Tu te rends compte de ce que tu écrit ??

Me lancer en pleine figure, juste avant Noël :
1./ que la démat ne sera JAMAIS plug & play ... dommage, mais pas si grave en soi ... :mrgreen:
2./ que le CD qui continue à nous rendre la vie si facile est voué à disparaître ... :taré1: ... là, c'est un choc psychologique insupportable pour le VCRSAV que je suis ... :pleur4:

S'il te plait, dessine-moi un ... CD éternel ... :hello: :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Réunion entre gones

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Gérald,
C'est vrai que j'ai peut-être été un peu pessimiste sur ce coup (mais un pessimiste n'est-il pas un optimiste bien informé? :hehe: ).
Ne t'en fais pas, le CD n'est pas prêt de disparaitre! Au pire, même s'il disparait des rayons, il y en a des quantités suffisantes en circulation pour nourrir le marché de l'occasion pendant de nombreuses années, idem pour les lecteurs. On tiendra bien le coup jusqu'à ce qu'il redevienne à la mode! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réunion entre gones

Message par GVTahiti »

Ouf !! :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

7/10/2017 Après-midi.

Restent deux places pour forumiste de passage (ou pas).

On va jouer à tester :
- switch basique / switch amélioré
-Alim du switch : uptone ou alim fournie.
-S'il reste du temps : Anti vibratoire et contrainte sur NAS.

<:)

Tout ça en démat, le Drive CD étant débranché.
(En vente aussi, mais encore un peu et je vais devoir payer pour m'en débarrasser ! 8| )
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Oui enfin, ces petits tests sont toujours bons à prendre et tout est bon pour amuser le gone enjoué :) surtout quand on va aussi en profiter pour écouter le couple 552/300... c'est pas si souvent ! <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

Salut,
je ne pourrais probablement pas être des votres, comme d'hab, la routine quoi !!!

mais si vous souhaitez élargir un poil l'essai des petites boites à fignoller le signal
j'ai le nouveau USB Gigafilter THDG de Totaldac à la maison pour challenger la version actuelle
sur ta config mister Athos.

Je peux te l'envoyer avant ce WE, tu me dis ?
à tes risques et périls, évidement.

Bon WE
Modifié en dernier par Bruno legast le 17 sept. 2017, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Réunion entre gones

Message par Lio84 »

Ah zut, typiquement ce qui m'aurait intéressé les switchs, mais pas possible le 7/10
Prévenez moi en cas de report
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Désolé Jean Michel, mais je vais devoir vous faire faux bond le 7. Je dois me rendre à Saint Malo pour récupérer mon Espace qui est resté la bas en réparation depuis le...15 Août dernier ! Pas d'autre week-end possible pour aller le chercher malheureusement.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre