Macon VI à Besseuil 2013 : comptes-rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par jjlv358 »

Salut Vincent, dommage que je sois arrivé trop tard pour l'écoute casque alors que je l'avais sollicité, mais bigre, il y avait tant à voir et à entendre.
Merci pour le renseignement entre 75€ + le port je ne vais pas réfléchir avec le neuf, mon fils me connait :langue:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par jjlv358 »

michel1960 a écrit :
jjlv358 a écrit :Merci Michel pour ta pensée aux bretons :
(j'espère que tout le monde est rentré sans encombres même si certains bretons <:) a l'heure ou j'écris sont encore sur la route.)
Nous sommes arrivés à 23h30, ce fut long, surtout pour les grandes jambes de Stan et de Laurent, mais cette fois, il ne pleuvait pas ; notre chauffeur a assuré jusqu'au bout, heureusement que Stan et Marc lui ont tenu la bavette.
Le chauffeur a de qui tenir...hé hé hé ::d
Au fait, Michel, quand je t'ai pris en flagrant délit, tu ne regardais pas ta coupe, mais tu écoutais religieusement la musique avec les MD3, tu n'entendais donc pas tes interlocuteurs prestigieux, c'est fou l'interprétation d'une photo. :diable: tout comme celle d'Almo et gaby.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par jjlv358 »

Vincent B a écrit :
GVTahiti a écrit :Rien que pour le capitaine : là !!
Je n'ai que ça comme câbles RCA-DIN.
J'aime bien (même si jamais comparé avec d'autres).
Mais la valeur neuve est plutôt de 125€.
Le gars du coin coin a un Chord plus, j'ai vu le chord VEE3 à 160 €, quelle est la différence ?
celui de Mic serait-il le même que le Chord plus ? je n'ai pas de réponse du coin,en plus son répondeur était en anglais. Demain Naimophile me fait écouter le sien (DIY je crois) . Mon Mogami 2549(DIY) était supérieur au Linn mais plus plat que celui de Mic. M'enfin c'est quand même intéressant de pouvoir faire des écoutes comparatives, celle qui m'a manqué est celle de l'ampli d'Eddy, rempli de toiles d'araignées, en dehors de ses MD3 bien sûr. :diable: :mrgreen:, mais quelle pêche !
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par blancdepoulet »

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par jjlv358 »

Merci blancdepoulet, j'ai l'impression qu'ils aient déjà vendus leurs câbles annuler leur offre, vu les dates de diffusion.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par FPM »

jjlv358 a écrit :A propos du Nap 140/1, N° de série : 76971, je viens d'avoir Almo, et selon lui, il est fort probable que les condos soient défectueux car lorsque je l'éteins, la diode s'éteint immédiatement, ceci pourrait expliquer le manque de pêche avec les ATC
Les condos sont de chez BHC 4700 micro-farads 40 VDC et 3300 il il y a une série de chiffres :40/085/56LL, savez vous ce qu'ils signifient ?, je sens que je vais te solliciter Alain pour la soudure. :mrgreen:
Farnell 9348310 BHC COMPONENTS ALT22A472AB040 CONDENSATEUR 4700UF 40V
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par naim71 »

Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par GVTahiti »

Bonne ou mauvaise nouvelle pour la disponibilité des installations ???
En tous cas, il va falloir s'y prendre à temps pour pouvoir y organiser Mâcon VII l'année prochaine ... le week-end des 18 et 19 octobre, puisque Vincent n'est même pas capable de déplacer la date de l'anniversaire de son fiston ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par Vincent B »

Merci de ton soutien Gérald !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par ddroux »

Intéressant! Génial d'avoir des commentaires différents sur les écoutes, matos testés et surtout à ceux qui ont pris la peine de prendre des photos!

Je suis peut être hors sujet mais n'ayant pas pu participer à ce rassemblement, qui sera présent au salon à Paris en novembre... Ouvre-t-on un sujet pour cela? :)
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par filip63 »

ddroux a écrit :I...

Je suis peut être hors sujet mais n'ayant pas pu participer à ce rassemblement, qui sera présent au salon à Paris en novembre... Ouvre-t-on un sujet pour cela? :)
Voir viewtopic.php?f=6&t=529&hilit=salon*
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par naimophile35 »

J suis a la traine, déjà 10 pages pour ce fil et j ai toujours pas fait mon CR ! :rouge: Bon va falloir que je m y penche dessus !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par pfr69 »

tout arrive, surtout pour ceux qui savent attendre :mrgreen:
Voici donc quelques impressions complémentaires de mon premier Besseuil.

Même en arrivant le samedi matin, le temps passe vite. J'ai donc zappé complétement les comparaisons de casques mais je regrette un peu de n'avoir pas pris un petit moment pour découvrir le niveau de qualité atteint maintenant. Mes références en la matière remonte à un Koss dans les années 80 :rouge:

Sinon, je tiens à saluer l'effort de Micwatch qui a déplacé tout son système (platine ClearAudio / 552/ 250 / ProAc D18). Voir dans sa signature qu'il utilisait un Stageline sur un 552 me paraissait un peu curieux. Ainsi, je suis content d'avoir pu alimenter le débat et faire la comparaison Stageline S vs Clear Audio basic+. D'autres essais avec le Jolida et l'EAR ont montré que le Stageline alimenté par le préampli a ses limites.
Je ne connaissais pas les ProAc , et j'avoue que dans la grande pièce utilisée, je suis resté sur ma faim.
Les écoutes des MD1 et MD3 m'ont suffisament absorbé pour ne pas avoir beaucoup suivi les divers tests autour des ATC mais je n'ai pas été séduit pas ce type d'écoute.
Je me garderais bien d'être trop sévère. Nous savons tous que tirer le maximum du potentiel d'un système est la somme d'une foule de détails qu'il est par définition difficile d'optimiser dans le cadre d'un week end comme celui ci, ne serait ce que pour les temps de chauffe.

En tout cas, pour moi un bilan très positif. Vivement l'année prochaine ! ... et MD1 & MD3 ont clairement imprimé leurs marques dans mon esprit. Merci Eddy :merci:

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par rougerie2006 »

Bonsoir,

Moi aussi je tarde à donner mon humble avis (AMHA je suis novice en fofo et à Besseuil)
Et bien j'ai avant tout découvert des amis : bretons, et pas que!
On m'a collé un excellent vieux rhum dans les mains dès mon arrivée avec moults présentations et sourires accueillants, merci à vous (sincèrement)

J'ai adoré les MD1 malgré les résonances du placo que j'arrivais à dissocier du message musical et elles m'ont conforté dans mon projet DIY de monter un 21 dans une 2 voies (chose commune il y a 40 ans mais j'en avais 3..) Eddy que je salue a ce vrai talent d'éliminer les vibrations propres aux enceintes, après si le local pèche on ira à Versailles en 2014, ou au Haut Koenigsbourg ;-)
Le Unitiqute s'en sortait déjà très bien (conforme à mes attentes) , les vinyles aussi m'ont étonnés mais je suis incapable d'émettre un avis pertinent, simplement que c'était aussi bon qu'un bon CD.

J'ai bien aimé les MD3 et la démat , simplement surpris que ce nouveau support ne soit pas plus présent voire proposé systématiquement en parallèle des CD/Vinyles.
Ces MD3 nous rendait souvent silencieux, attentifs, de très belles enceintes.

Mon leitmotiv premier était de découvrir le travail d'Eddy et d'écouter un 552, je ne suis pas déçu!

La cantine fût aussi une excellent moment, cette pièce de veau et ce petit foie gras ...
Serge j'ai réussi à ravoir ma chemise t'inquiètes plus, le Pommard n'accroche pas ;-)
@++
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par jjlv358 »

jjlv358 a écrit :
Vincent B a écrit :
GVTahiti a écrit :Rien que pour le capitaine : là !!
Je n'ai que ça comme câbles RCA-DIN.
J'aime bien (même si jamais comparé avec d'autres).
Mais la valeur neuve est plutôt de 125€.
Le gars du coin coin a un Chord plus, j'ai vu le chord VEE3 à 160 €, quelle est la différence ?
celui de Mic serait-il le même que le Chord plus ? je n'ai pas de réponse du coin,en plus son répondeur était en anglais. Demain Naimophile me fait écouter le sien (DIY je crois) . Mon Mogami 2549(DIY) était supérieur au Linn mais plus plat que celui de Mic. M'enfin c'est quand même intéressant de pouvoir faire des écoutes comparatives, celle qui m'a manqué est celle de l'ampli d'Eddy, rempli de toiles d'araignées, en dehors de ses MD3 bien sûr. :diable: :mrgreen:, mais quelle pêche !
<:) à tous,
Eh bien voilà, n'ayant pas trouvé en occas le Chord Cobra VEE 3, je l'ai acheté à hifi 35 qui me l'a vendu 180 € avec le port , 20 € de port !!un peu lourd à digérer, bon, toujours est-il qu'il apporte un plus conséquent , plus de profondeur, j'ai l'impression d'avoir la scène, la chanteuse, le chanteur, l'orchestre devant moi. J'en suis pleinement satisfait, et il n'est pas encore rodé pour les puristes du rodage.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre