Soirée AAA

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soirée AAA

Message par RV »

Marc a écrit ::hello: Très belle soirée, dommage pour la EMT, il y a un certain engouement pour la EMT chez mes collègues audiophiles d'alsace que je ne partage pas entièrement. Je n'aime ni la cellule emt, ni la carte pré phono intégré à la emt.
En plus les transfos pour passer d'un signal symétrique à un signal ligne standard ne devaient pas arranger les choses.
Hier soir le résultat était particulièrement mauvais, avec principalement pour moi un défaut gênant au niveau du médium qui sonnait faux, j'avais du mal à reconnaître, la voix magnifique de Linda Ronstadt. :pleur4:
La prochaine fois j'apporte une technics de DJ avec une cellule sony et mon pré naim superline :mrgreen:
Hello Marc :hello: <:)

Tout comme David, très content de te lire à nouveau sur le forum :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Soirée AAA

Message par Marc »

danielw4 a écrit :
Marc a écrit :
danielw4 a écrit : Ça c’est sur !
Et pourtant, en apportant l’EMT on pensait mettre une source de course pour valoriser ton travail sur les MD1 qui ont étonné bcp de monde avec le cdx2 pendant la pause.
Il faudrait vraiment qu'on fasse des essais avec le matériel avant les soirées, par principe brancher une platine qui sort uniquement en symétrique sur un préampli qui n'a pas d'entrées symétriques, c'est prendre un gros risque.
Ensuite il y avait bien une petite solution de secours, certes plus bas de gamme, mais en plus sabotée par un câble rca HS, quand ça veut pas ça veut pas.
A la soirée précédente c'est un câble secteur qui manquait :mrgreen:
La soirée précédente avait été organisée à 100% par un pro. C’est donc de sa responsabilité ! Pourtant la Soirée a été unanimement plébiscitée :super:
Cette fois-ci, il y a eu un mix entre le matériel d’Eddy et la platine vinyl. Ce qui explique le raté.
Tu fais parti du comité des AAA, peut-être pourrais-tu t’impliquer davantage en amont plutôt que de critiquer après coup. De plus, cette position t’oblige a une certaine retenue :mrgreen:
J'avais proposé il y a bien longtemps de fournir la platine pour la soirée de JLH.

Je n'ai pas insisté, de toute façon j'aurais du faire un essai sur le système d'Eddy pour voir ce que ça donne.
Naim se marie difficilement avec autre chose, avec un pré phono naim on aurait pris moins de risques.

La soirée était tout de même réussi de même que les précédentes.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Soirée AAA

Message par Marc »

RV a écrit :
Marc a écrit ::hello: Très belle soirée, dommage pour la EMT, il y a un certain engouement pour la EMT chez mes collègues audiophiles d'alsace que je ne partage pas entièrement. Je n'aime ni la cellule emt, ni la carte pré phono intégré à la emt.
En plus les transfos pour passer d'un signal symétrique à un signal ligne standard ne devaient pas arranger les choses.
Hier soir le résultat était particulièrement mauvais, avec principalement pour moi un défaut gênant au niveau du médium qui sonnait faux, j'avais du mal à reconnaître, la voix magnifique de Linda Ronstadt. :pleur4:
La prochaine fois j'apporte une technics de DJ avec une cellule sony et mon pré naim superline :mrgreen:
Hello Marc :hello: <:)

Tout comme David, très content de te lire à nouveau sur le forum :)
Hello, content de voir que quelques anciens se souviennent de moi
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Soirée AAA

Message par eddy »

<:) ,

Bah ! j'en ai vu d'autres ! Ce n'est vraiment pas grave !
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Soirée AAA

Message par Papou »

Marc,

Interessant de savoir ce que tu penses finalement. J'espère que nous pourrons continuer ce riche échange lors de notre prochaine réunion du Comité AAA.
Dans cette attente, sache que je suis full NAIM avec une platine EMT et qu'il n'y a aucune complication à faire fonctionner cet équipage. Libre à toi d'aimer ou non, tous les goûts sont dans la nature, mais ça fonctionne parfaitement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Soirée AAA

Message par jerome »

Un compte-rendu de la soirée du 23 février pourrait-elle être mis en ligne comme ça l'avait été fait pour celle consacrée aux grands guitaristes du rock ? Avant tout, pour ceux qui n'ont pas pu y assisté, évidemment.
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Soirée AAA

Message par Papou »

Bonsoir Jérôme,

Pour le forum, je ne sais pas, mais sur le compte Facebook AAA, oui certainement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

Voici le lien vers le site Facebook de l'association et le CR de la soirée de JLH

https://www.facebook.com/LeclubdesAAA
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

Superbe soirée en prévision avec la venue de Ana Mighty Sound.

Leur soirée de l’an dernier a été remarquable !!!

N’hésitez pas à venir même si vous n’êtes pas membre du club.

Le lieu .... restaurant le tilleul à Mittelhausbergen début de la soirée à 20h30.
Possibilité de se restaurer ensemble avant la soirée et début du repas 19h15
Et la date .. vendredi 25 janvier 2019
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

Ce qui était surprenant c'est de ne pas t'y avoir vu...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Soirée AAA

Message par la feuille »

Marc, t'avais encore trop bu :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

la feuille a écrit :Marc, t'avais encore trop bu :mdr1:
Non, juste un café gourmand comme d'hab, pas une goutte d'alcool...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Soirée AAA

Message par Marc »

Demain on fait une petite soirée entre nous, autour des pré phono, il y aura entre autre mon stageline et mon superline, et une petite présentation autour des pré phono et de la courbe riaa.
Les naimiens et amateurs de cagettes sont les bien venu.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

No Comment <:)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Soirée AAA

Message par ChriS.P.L »

m2003 a écrit :No Comment <:)
Pas une bonne soirée?
Répondre