Soirée AAA

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

J'en serai certainement avec plaisir si la météo le permet...

Nait 1 vainqueur par KO...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Soirée AAA

Message par maxwell »

J'ai un Nait 5si depuis hier. :)
Il est tout neuf, donc pas rodé, et pourtant c'est déjà plus que sympa.
Je suis très impatient de lire votre ressenti sur cet ampli.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Soirée AAA

Message par Birdy Nam Nam »

Ding Deng Dong a écrit : Exception faite du SN2 bien entendu!
C'est vrai que c'est vraiment un intégré exceptionnel, j'ai pour ma part une légère préférence pour lui (avec sa HC DR), comparé à mon 82/250.2 avec ses 2 Hi-Caps Olive (recapées avec des condensateurs Sif-Safco).
Je trouve que le SN2 a une bande passante un peu plus étendue, notamment vers le haut.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Soirée AAA

Message par maxwell »

Ding Deng Dong a écrit :Je rapporte les propos d'un ancien naimiste toujours attentif aux évolutions de la marque et présent hier soir.
Selon lui, c'est un appareil qui a un gros potentiel mais qui nécessitera un certain temps de rodage.
Dois-je comprendre que le modèle que vous avez eu n'était pas non plus rodé? Si c'est le cas, dommage. Je vais devoir attendre quelques semaines avant de savoir jusqu'où cet ampli peut aller...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

maxwell a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Je rapporte les propos d'un ancien naimiste toujours attentif aux évolutions de la marque et présent hier soir.
Selon lui, c'est un appareil qui a un gros potentiel mais qui nécessitera un certain temps de rodage.
Dois-je comprendre que le modèle que vous avez eu n'était pas non plus rodé? Si c'est le cas, dommage. Je vais devoir attendre quelques semaines avant de savoir jusqu'où cet ampli peut aller...
Malheureusement pas très loin :rouge: ,même si cet appareil revient un peu vers l'écoute de l'ancienne gamme .... il n'y avait que les audiophiles pour aimer cet appareil.
Le nait3 avait bien plus de succès !!!

Les naimiste présents ont adorés le nait1 et le nait2 CB remis à neuf, et ont préféré les rogers aux Mulidine.
Les audiophiles ont préféré la Mulidine .... Et surtout la bass reflex plus charmeuse que la close.

Bref les anciens appareils ont épatés ceux qui ne les connaissaient pas !!!
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

Pas d'accord cette fois ci, la Mulidine était mieux que tes Rogers (maison)...
En ce qui concerne les appareils Naim je suis de ton avis le Nait 3 était remarquable... Quant au Nait 5 SI no comment...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Soirée AAA

Message par Vincent B »

No comment ? C'est-à-dire Marc ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

Vincent B a écrit :No comment ? C'est-à-dire Marc ?
C à d que je ne veux pas polémiquer sur la série 5...

Quant aux Rogers je trouvais les linn Kan beaucoup plus à leur aise lors d'une session antérieure avec le Nait 3...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

m2003 a écrit :
Vincent B a écrit :No comment ? C'est-à-dire Marc ?
C à d que je ne veux pas polémiquer sur la série 5...

Quant aux Rogers je trouvais les linn Kan beaucoup plus à leur aise lors d'une session antérieure avec le Nait 3...
La précédente cession c'était avec cdi cdm 4/21 nait1 linn Kan (je n'ai pas de nait3)

L'écoute etait un peu claire dans cette pièce avec carrelage et vitrage.
Bcp on trouvé les rogers plus à leur avantage .... Après c'est une question de goût et ça ne se discute pas.

En tout cas les Mulidine sont de très bonnes enceintes :super:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Soirée AAA

Message par Vincent B »

Oui bien ces Bagatelle, j'en ai eu quelques années avec Nait5i et CD5i en amont
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

Ding Deng Dong a écrit :A côté le piano de concert sur lequel jouait G. Ott était d'une homogénéité extraordinaire.
Il était plus question de grave ou d'aigu.
Le son était entier, SIMPLEMENT!
Bon dimanche et,
A+
:super:
Pas étonnant avec un piano de concert Yamaha C7...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

Petit retour sur la soirée de hier.
Écoute d'un ampli Accuphase, d'un supernait 2 sur des ATC scm19, puis des sonus Faber petite crémona suivi de bibliothèque 3a.

On a terminé avec un Nait1 ... Qui a une fois de plus a mis tout le monde d'accord !!

J'en profite pour annoncer une soirée Naim le vendredi 29 avril.
Soirée que j'animerai avec DDD et on presentera la gamme dès ampli Naim CB avec le 110 seul puis avec hicap, suivi du 250cb et d'une paire de 135. Il me manque malheureusement le 160 :pleur4:
En source, un cdi cdm 9 pro et sur des enceintes closes de marque Audiokit.

Il se peut que pour les non membres de l'association, une participation symbolique puisse être demandée pour participer aux frais de location de salle.

Soirées ayant lieu à Mittelhausbergen comme d'habitude. Vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez plus d'infos.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

danielw4 a écrit :Petit retour sur la soirée de hier.
Écoute d'un ampli Accuphase, d'un supernait 2 sur des ATC scm19, puis des sonus Faber petite crémona suivi de bibliothèque 3a.

On a terminé avec un Nait1 ... Qui a une fois de plus a mis tout le monde d'accord !!
YES
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Soirée AAA

Message par la feuille »

danielw4 a écrit :Petit retour sur la soirée de hier.
Écoute d'un ampli Accuphase, d'un supernait 2 sur des ATC scm19, puis des sonus Faber petite crémona suivi de bibliothèque 3a.

On a terminé avec un Nait1 ... Qui a une fois de plus a mis tout le monde d'accord !!

J'en profite pour annoncer une soirée Naim le vendredi 29 avril.
Soirée que j'aimerai avec DDD et on presentera la gamme dès ampli Naim CB avec le 110 seul puis avec hicap, suivi du 250cb et d'une paire de 135. Il me manque malheureusement le 160 :pleur4:
En source, un cdi cdm 9 pro et sur des enceintes closes de marque Audiokit.

Il se peut que pour les non membres de l'association, une participation symbolique puisse être demandée pour participer aux frais de location de salle.

Soirées ayant lieu à Mittelhausbergen comme d'habitude. Vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez plus d'infos.
<:)
Quel est le bilan ?
Bon pour Accuphase, j'ai bien une idée, mais les ATC....? Les Sonus ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RE: Re: Soirée AAA

Message par love_leeloo »

danielw4 a écrit :Petit retour sur la soirée de hier.
Écoute d'un ampli Accuphase, d'un supernait 2 sur des ATC scm19, puis des sonus Faber petite crémona suivi de bibliothèque 3a.

On a terminé avec un Nait1 ... Qui a une fois de plus a mis tout le monde d'accord !!

J'en profite pour annoncer une soirée Naim le vendredi 29 avril.
Soirée que j'aimerai avec DDD et on presentera la gamme dès ampli Naim CB avec le 110 seul puis avec hicap, suivi du 250cb et d'une paire de 135. Il me manque malheureusement le 160 :pleur4:
En source, un cdi cdm 9 pro et sur des enceintes closes de marque Audiokit.

Il se peut que pour les non membres de l'association, une participation symbolique puisse être demandée pour participer aux frais de location de salle.

Soirées ayant lieu à Mittelhausbergen comme d'habitude. Vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez plus d'infos.
Belle initiative Daniel.
Dommage que je sois si loin.
Une belle soirée se profile.
Répondre