Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

Voui. Les Kan v1 sont bornier simple.
:hello: Install: S1, S2, S3
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par derar »

Bonjour,

je vous rejoins sur ce moment mémorable.
Un très grand week-end pour nous aussi.
Merci à tous pour votre accueil fort sympathique des "petits nouveaux" qui ont particulièrement apprécié ce cadre magnifique.
Impressionné par les réalisations d'Eddy maintes fois plébiscitées sur ce forum et que j'ai pu enfin écouter, les MD3 sont en effet particulièrement spectaculaires au niveau du rendu, ça joue vraiment bien surtout en actif.
Belle découverte également des petites kan.
et enfin bravo pour la dégustation des rhums qui étaient bien adaptés aux écoutes le samedi soir (pour moi, le volume sonore convenait bien avec le volume de rhum ...)
Alors pour résumer, merci Eddy pour ton travail, merci à tous pour ce moment de convivialité musicale et vivement l'année prochaine.....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

RV a écrit :... je regrette peut-être que la démat n'était pas représentée, car qu'on le veuille ou non elle représente vraisemblablement un avenir difficilement contournable tout au moins en lecture numérique et dès lors qu'on sort du véritable plug'n play, ça n'est pas forcément simple*, d'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à configurer mon réseau nas-3dlab nano transport... :(
Faut pas rêver, RV : si le véritable plug & play existait, cela se saurait ... et j'en aurais !!
D'ailleurs, j'en ai un ... un seul ... le HDX !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Rouxousou »

Salut les besseuillois,

merci à tous pour vos CR. C'est toujours un plaisir de vous lire tous.


Je serais curieux d'avoir vos ressentis sur :

- l'évolution de la MD3
- les différences entre Nap110, Nap160 et Nap250.

Tcho
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
troubadour

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par troubadour »

Je suis étonné par les cr sur la md1 !

Qui les a écoutés uniquement avec le problème de hp déconnecté ?

Les autres, comment les trouvez-vous, hors combat sbl-md1 ? :)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par eddy »

<:) Merci infini à tous ! Et aussi pour le gâteau d'anniversaire !


J'ai moins stressé cette année, si si ! J'ai pu lever quelques lièvres tout au long de l'année et je me sentais pousser des ailes, suffisamment amples d'ailleurs pour oser prétentieusement me confronter à ma vénérable référence. Le but étant de lui piquer quelques unes de ses qualités parmi les plus nobles de l'expression musicale ( son expressivité ultra vivante) et comme je tenais à faire une autre enceinte "jouer" sur un tableau différent qui me permettait de l'autre coté d'atténuer les limites lorsqu'on charge le niveau d'écoute.
Pour cette honorable confrontation, j'ai choisi d'installer les MD1 dans un endroit peu convivial et petit d'une douzaine de m2 environ ( le salon plus grand avec les canapés se trouvait ailleurs dans l'appartement ) car cet endroit exigu disposait d'un mur en dur. C'est un endroit idéal à mon avis pour les SBL car avec le mur et le sol en dur on pouvait écouter à un niveau modéré. Dans ces conditions réunies et particulières la SBL donne le meilleur d'elle même : la cohésion est alors tout simplement parfaite, le découplage important est totalement au service d'une expression on ne peut plus vivante, rien ne dérange dans l'équilibre du grave à l'extrême aigu. Cela est connu depuis très longtemps mais je tenais à ce que mon "invitée" ( grand merci à Rico, je sais qu'il faut beaucoup de courage pour la transporter ) soit correctement reçue.
Je sais que la MD1 dispose de quelques avantages qui la rendent relativement universelle à mon humble avis mais cela n'est qu'une conséquence naturelle du fait que j'avais une approche différente. Contrairement à la SBL, avec un volume légèrement supérieur je n'ai pas voulu augmenter la surtension dans l'enceinte ce qui permet naturellement de garder un peu d'extrême grave ( ne pas confondre avec le registre grave ! la surtension permet justement à la SBL d'obtenir un registre grave conséquent mais au détriment du registre extrême grave ). C'est un des deux choix canoniques de la différence entre la SBL et la MD1. Le second est la décision d'adoucir le découplage sur la MD1 car ni l'une ni l'autre ne peuvent reproduire la taille réelle des grands instruments, à partir de là il faut faire un choix d'équilibre. Le découplage sophistiqué permet certes une vie extraordinaire mais si le registre d'extrême grave est absent il faut imposer les conditions particulières ci dessus pour atteindre le Nirvana. Si les conditions changent il faut faire attention : dans une pièce plus grande il ne faut pas essayer de solliciter l'extrême grave car cela n'est pas possible, il écouter à un niveau relativement modéré ( en actif parfaitement mis au point on peut dans ce cas aller un peu plus loin ). Ce choix pour la SBL, sachant que cette enceinte a été conçue pour les petits appartements londoniens, est sans aucun doute un coup de génie de la part de son concepteur. Conscient que les conditions domestiques ne sont pas les mêmes j'ai simplement voulu m'occuper des limites naturelles qu'imposent ces "petites" enceintes : en gros pour garder l'équilibre je pense qu'il faut garder un peu d'extrême grave et adoucir le découplage, il en faut mais si on charge l'enceinte ( conséquence naturelle d'une envie d'augmenter le volume sonore dans une pièce un peu plus grande par exemple ) les velléités de dureté sont inévitables car un déséquilibre se creuse.
En résumé, j'ai été satisfait par les MD3 dans la grande pièce ( j'utiliserais une pièce plus petite l'année prochaine ), je pense que j'ai encore un peu de travail sur les MD1 ( quelques petits essais encore, le temps m'a un peu manqué pour tout faire ) mais... j'y arriverais :mrgreen: ! Et bien sûr, j'allais oublier les belles petites Kan qui font beaucoup de musique quelque soit l'électronique Naim que l'on a sous la main !
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par micwatch »

Bonjour a tous,
Si vous avez un CD sans boite 'Le Sacre du printemps' c'est le mien ... j'ai la boite vide :triste1:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

A mon tour de passer une PA... :hehe:
J'ai oublié, dans la salle dans laquelle nous écoutions les Kan (au RdC à gauche face au chateau), une paire de magnifiques cables NACA5 noire.
Sans eux, le 32.5/HC/110 va forcement moins bien jouer :pleur4:
qui peut m'aider ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par stan3554 »

J'ai également passé un très bon week-end, découvert des personnes que je ne connaissais que de pseudo et pour le côté musical, découvert les Kan que je n'avais jamais entendues.
Toutes les écoutes ont été un plaisir pour moi, même si parfois le niveau était trop élevé. Samedi soir (vers 0h30 tout de même) j'ai préféré regagner ma chambre pour ménager mes oreilles pour le lendemain.
Un petit regret : le changement trop rapide de disques. J'aime bien découvrir un disque en écoutant plusieurs titres.
C'est un plaisir de venir à ces rencontres et les km n'empêcheront pas les bretons de revenir :).
(j'espère à plus que trois, n'est-ce pas les copains ?).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par phil 35 »

salut sylvain <:)
j,espère ètre la,pour la cuvée 2016 ;)
peut etre organiser un truc avec le power 35! ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par stan3554 »

Salut Phil',
Oui, on en parlait sur le chemin du retour, ce serait bien de se refaire une petite breizh réunion sur un we à l'école de musique, par exemple aux vacances de Pâques 2016. C'est trop long jusque octobre prochain !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par m2003 »

naim71 a écrit :Délicieux flaschback en 1985 avec le nait 1 et les Kan :super:
Tout ce que j'aime, un petit système hyper musical ! :coeur:
Bien dit, j'ai moi même pu me rendre compte du potentiel de mon petit intégré...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

la feuille a écrit :A mon tour de passer une PA... :hehe:
J'ai oublié, dans la salle dans laquelle nous écoutions les Kan (au RdC à gauche face au chateau), une paire de magnifiques cables NACA5 noire.
Sans eux, le 32.5/HC/110 va forcement moins bien jouer :pleur4:
qui peut m'aider ?
NON !!! Pas les Naca tant attendus :pleur4:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

Ben si, plus de NACA, plus d'musique !

Les derniers partants (eddy, Philippe, Birdy, Laurent, Stan, Pfr69, etc.) avez vous refait un tour dans la pièce où jouaient les Kan ? Forcément puisqu'il restait un lecteur CD...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par viccos »

stan3554 a écrit :découvert les Kan que je n'avais jamais entendues.
Si si : sur 62CB, 110CB. Quelques secondes :-)
Répondre