Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par stan3554 »

Salut Phil',
Oui, on en parlait sur le chemin du retour, ce serait bien de se refaire une petite breizh réunion sur un we à l'école de musique, par exemple aux vacances de Pâques 2016. C'est trop long jusque octobre prochain !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par m2003 »

naim71 a écrit :Délicieux flaschback en 1985 avec le nait 1 et les Kan :super:
Tout ce que j'aime, un petit système hyper musical ! :coeur:
Bien dit, j'ai moi même pu me rendre compte du potentiel de mon petit intégré...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

la feuille a écrit :A mon tour de passer une PA... :hehe:
J'ai oublié, dans la salle dans laquelle nous écoutions les Kan (au RdC à gauche face au chateau), une paire de magnifiques cables NACA5 noire.
Sans eux, le 32.5/HC/110 va forcement moins bien jouer :pleur4:
qui peut m'aider ?
NON !!! Pas les Naca tant attendus :pleur4:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

Ben si, plus de NACA, plus d'musique !

Les derniers partants (eddy, Philippe, Birdy, Laurent, Stan, Pfr69, etc.) avez vous refait un tour dans la pièce où jouaient les Kan ? Forcément puisqu'il restait un lecteur CD...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par viccos »

stan3554 a écrit :découvert les Kan que je n'avais jamais entendues.
Si si : sur 62CB, 110CB. Quelques secondes :-)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par stan3554 »

Oui, quand les bretons sont partis, à 15h00, il restait les naca noirs dans cette pièce, d'ailleurs quelqu'un demandait à qui ils étaient.
Mais je ne sais pas ce qui en a été fait, nous somme partis à ce moment.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

A mon avis les NACA sont toujours dans la chambre ou c'est Eddy qui les a récupérés ...

Oooh Hééé ... Eddy ...?
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Jean-Claude »

Peut-être ce sont les NACA tombés de la MERCOs.... ;)

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par thierry931 »

J’ai passé un bon week-end sympa, merci.
Coté écoutes, je trouve que les SBL sont montées en puissance petit à petit.
Au début, c’était brouillon puis bien meilleur samedi soir et encore mieux dimanche matin ( on avait bougé quelques trucs dans la pièce et rajouté un second tapis pour essayer de réduire encore cette réverbe ). Je n’ai pas trouvé d’agressivité qui me gênait au final avec le 32.5 + 250 BU même en mettant le volume avec potard sur 11-12h, pendant mes tests en solo dimanche matin. Bonne surprise donc !
Je n’ai pas retrouvé la MD1 que j’avais découverte à Mâcon III en 2010, je l’avais appréciée pour ses qualités de précision et de rapidité que je n’ai pas pu réentendre ce week-end.
Les MD3 m’ont parrus plus grande de quelques cm en taille par rapport à celles de 2010 et pour moi c’est toujours aussi bien avec du Naim qui reste ma préférence pour leur association.
Kan et Naim Chrome, vraiment bon !
Décidément, je vois que j’aime beaucoup les Naim Chrome…
Encore merci Eddy.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par eddy »

Arff, j'ai du rechercher les clés oubliés dans les 4 autres appartements mais pas dans celui où jouait les Kan, désolé ! Daniel m'a déjà appelé et va appeler Besseuil. Par ailleurs, j'ai un CD de Portishead qui est resté dans un lecteur...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par laurich »

tite931 a écrit : ...Je n’ai pas retrouvé la MD1 que j’avais découverte à Mâcon III en 2010, je l’avais appréciée pour ses qualités de précision et de rapidité que je n’ai pas pu réentendre ce week-end...
Je suis étonné de ces différentes réserves faites sur ces MD1.
Certes, je n'étais pas à Besseuil, mais l'écoute faite en mai chez moi, avec des réglages aux petits oignons et un local aux dimensions raisonnables, était exempte de tout reproche. Même la remarque de RV ( cf post sur les SBL ) sur la sensation d'absence d'extrême grave me rend perplexe, car dans mon salon, ça descendait très bas et on le ressentait bien ( véritablement une petite MD3 )
Quelque chose a dû se passer: elles ont mal supporter le voyage, local d'écoute qui les défavorisait, problème au niveau des câbles de modulation ou d'enceinte ...??? <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

eddy a écrit :Arff, j'ai du rechercher les clés oubliés dans les 4 autres appartements mais pas dans celui où jouait les Kan, désolé ! Daniel m'a déjà appelé et va appeler Besseuil. Par ailleurs, j'ai un CD de Portishead qui est resté dans un lecteur...
Si besoin de récupérer quelque chose à Besseuil, je peux y passer demain, c'est sur ma route entre Annecy et Paris ... un MP ou un coup de fil ... avant demain 9h00, et hop ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

laurich a écrit : Je suis étonné de ces différentes réservent faites sur ces MD1.
Certes, je n'étais pas à Besseuil, mais l'écoute faite en mai chez moi, avec des réglages au petits oignons et un local aux dimensions raisonnables, était exempte de tout reproche. Même la remarque de RV ( cf post sur les SBL ) sur la sensation d'absence d'extrême grave me rend perplexe, car dans mon salon, ça descendait très bas et on le ressentait bien ( véritablement une petite MD3 )
Quelque chose a dû se passer: elles ont mal supporter le voyage, local d'écoute qui les défavorisaient, problème aux niveau des câbles de modulation ou d'enceinte ...??? <:)
peut-être car j'ai déjà entendu jouer les MD1 mieux que cela. Je crois Eddy lorsqu'il dit que les MD1 descendent plus bas, mais dans ce local, ça n'était pas le cas. On ressentait une présence physique de la part des SBL, notamment cette petite force qui pousse sur le plexus et absolument pas de la part des MD1 qui d'ailleurs devenaient un peu brouillonnes dans le bas du spectre. Le suivi rythmique était aussi en deçà de celui des SBL (très très perceptible dès que la mélodie n'était taillée à la serpe), mais aussi du souvenir que j'avais des MD1.

Le local d'écoute était je pense adapté aux 2 modèles, encore une fois sous réserve ne ne pas mettre à fond les ballons, mais un niveau réaliste pour des instruments domestique était possible (j'ai assisté à des concerts dans des lieux à peine plus grands) et nous avons fait la plupart des écoutes dont je te parle à ces niveaux. Mais quel que soit le morceau, il était nécessaire de bien régler le volume, car la piece était assez réverbérante, et cela pour les deux modèle. Aucune ne pouvant se targuer d'être capable dans cette piece de jouer plus fort que l'autre.

Après il y avait 2 paires d'enceintes dans la piece chacune étant près de l'autre, je sais que les SBL n'aiment pas cela, mais je pense qu'il doit en être de même pour les MD1
Modifié en dernier par RV le 13 oct. 2015, 13:58, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par philou35 »

bonjour,
Pouvez vous me donner les références du LP de Michel Jonasz que nous avons écouté
Merci, Philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Si besoin de récupérer quelque chose à Besseuil, je peux y passer demain, c'est sur ma route entre Annecy et Paris ... un MP ou un coup de fil ... avant demain 9h00, et hop ! ;-)
c'est gentil....j'ai appelé Besseuil ce matin et ils doivent me rappeler. si je n'ai pas de nouvelles dans l'AM je les relance. Pour le cas ou j'ai de la chance je profiterai volontiers de ta proposition...et hop mercredi soir retour au bercail !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre