Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par artie shaw »

naimophile35 a écrit :Salut Artie. Ha, un membre du forum qui comme moi pourrait arriver avec la meme config fraichement recappée de chez Daniel. J ai prévu d'amener mon 140 cb et 72...

Pour mon pb d'hébergement, j ai résolu mon cas.

Ha oui pour ceux qui connaissent l'experience et y ont goutée (je parle de la mousse au chocolat <:) Ca rappelle des souvenirs à Almo et Sylvain ?), si j ai le temps et que vous êtes tous sages, elle pourrait être de la partie dimanche midi :taré1: . Ca c'est pas une bonne nouvelle ?
Salut naimophile35,

Miam,miam ! Qui apportera de la Godinette ?
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par eddy »

<:) , j'aimerai utiliser les électroniques Naim en écoute passive. Ce serait bien qu'il y ait un Nait ( 1, 2 ou 3 ) , ensuite si quelqu'un apporte une grosse électronique du genre 72/HC/250 ce serait bien aussi. Je peux emporter mon CDX2/282/250.2 si c'est utile. Le but est de montrer que la musique chante quelque soit l'électronique Naim et de donner sa vraie place à l'enceinte qui porte toute la responsabilité d'une expression musicale réaliste ( et "juste" ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par jjlv358 »

<:) à tous.
Salut Eddy, pour répondre à ton message,, j'apporte mon Nac 82, Nap 250, HC, Snaps, remis à neuf par Daniel, ils sont rodés, + pour la démat, ma squeeze box et dac Réga ; la Headline, et casque Schneiser 650, pour une écoute casque éventuelle, tu peux ainsi y joindre tes MDI, en câbles de modulation j'ai le Cobra 3, l'Apogée cryo 4 AG, snaic 4 et 5 noir et gris , Naca 5 pour le cas où il manquerai de câble HP. il y aura même une place libre pour ton cdx2 sur le meuble, je pourrai même l'y laisser pour le retour :diable:
Je laisse le Jolida et ma lp 12à la maison, Sylvain a ce qu'il faut. Yan apporte sa platine et son ampli phono.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par Norbert »

stan3554 a écrit :en enceintes il y aura certainement les MD1 qu'on pourra peut-être déplacer sur les configs ?
Jean-Jacques, c'est le we 09 et 10, pas demain (ou j'ai mal compris ton message à Yan ?)
Norbert, je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais pas ce qu'il faut mettre en place pour faire fonctionner de la musique démat.
chez moi ça passe par la box, je ne sais pas faire dans une autre config.
J imagine que la box tout simplement branchée sans ligne telecom devrait suffire, elle servira juste de routeur non ? juste à prendre le Syno..

Comme vous le voulez... <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par artie shaw »

eddy a écrit :<:) , j'aimerai utiliser les électroniques Naim en écoute passive. Ce serait bien qu'il y ait un Nait ( 1, 2 ou 3 ) , ensuite si quelqu'un apporte une grosse électronique du genre 72/HC/250 ce serait bien aussi. Je peux emporter mon CDX2/282/250.2 si c'est utile. Le but est de montrer que la musique chante quelque soit l'électronique Naim et de donner sa vraie place à l'enceinte qui porte toute la responsabilité d'une expression musicale réaliste ( et "juste" ).
J'amènerais mon système 72/HC/250,sans le CD et les enceintes,mieux vaut être prudent au cas où il y aurait des empêchements. ;)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par Daniel_idf »

Norbert a écrit :
stan3554 a écrit :en enceintes il y aura certainement les MD1 qu'on pourra peut-être déplacer sur les configs ?
Jean-Jacques, c'est le we 09 et 10, pas demain (ou j'ai mal compris ton message à Yan ?)
Norbert, je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais pas ce qu'il faut mettre en place pour faire fonctionner de la musique démat.
chez moi ça passe par la box, je ne sais pas faire dans une autre config.
J imagine que la box tout simplement branchée sans ligne telecom devrait suffire, elle servira juste de routeur non ? juste à prendre le Syno..

Comme vous le voulez... <:)
Bonjour,
Oui, un routeur est même suffisant pour faire un petit réseau local. On peut raccorder (en plus) un switch au routeur pour une liaison courte NAS - switch - streamer par exemple. Et puis un PC (ou autre Mac, tablette...) connecté au routeur pour piloter tout cela. Vincent (TotalDac) et Franck (MaPlatine) participeront-ils à cette sympathique réunion ?
Daniel
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par stan3554 »

Malheureusement non, Franck et Vincent ne seront pas disponibles :pleur4: .
En même temps, je ne les ai pas prévenus suffisamment à l'avance, avec ce changement de dates de vacances ...
Je réserve une part de mousse au chocolat !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par stan3554 »

Pour le matos, s'il manque des choses (j'y crois pas !), j'ai à la maison, 72/HC/250 et Nait2.
Je suis à 500m, ce sera facile d'aller le chercher au besoin.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par artie shaw »

stan3554 a écrit :Pour le matos, s'il manque des choses (j'y crois pas !), j'ai à la maison, 72/HC/250 et Nait2.
Je suis à 500m, ce sera facile d'aller le chercher au besoin.
:cool:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par phil 35 »

eddy a écrit :<:) , j'aimerai utiliser les électroniques Naim en écoute passive. Ce serait bien qu'il y ait un Nait ( 1, 2 ou 3 ) , ensuite si quelqu'un apporte une grosse électronique du genre 72/HC/250 ce serait bien aussi. Je peux emporter mon CDX2/282/250.2 si c'est utile. Le but est de montrer que la musique chante quelque soit l'électronique Naim et de donner sa vraie place à l'enceinte qui porte toute la responsabilité d'une expression musicale réaliste ( et "juste" ).
Salut eddy <:)
je prend aussi le nait1
et si tu veux une xps2 pour le CDX2
Phil
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par eddy »

<:) , Merci !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par jjlv358 »

EEEH les p'tits loups , n'oubliez pas vos câbles .. HP en l'occurence. :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par stan3554 »

bon ben m'sieurs dames, à samedi matin, disons 09h30 dernier carat. On essaiera d'y être plus tôt.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par philou35 »

Sylvain , je viendrai en fin de matinée samedi et déjeunerai avec vous .
En pratique , tu fais les courses où chacun apporte quelque chose ?
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par naimophile35 »

Pour ce qui est du repas de dimanche midi je m en occupe. Je prends tout ça au boulot. On fera une participation pour chacun.

Sylvain, faut qu on arrive à se joindre d ici 24h pour faire le point...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre