Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par maxwell »

Les SBL ne sont pas faciles à faire chanter comme elles le peuvent réellement (et le doivent!). Plus encore que l'importance de l'ampli, je crois que le placement et la "qualité" de l'environnement jouent un rôle encore plus grands. Je pense aussi à la qualité du joint de silicone (il faut une étanchéité parfaite), des plaquettes d'alu et du support sous les pointes (à même le sol, contre pointes, etc...).

Quand on a écouté plusieurs 250 et une paire de 135 chez Rico, ses SBL étaient super bien drivées. Et en terme de préampli on pouvait difficilement faire mieux avec le 52. Et pourtant je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai chez moi à l'écoute de mes SBL (enfin, plus pour longtemps malheureusement...).
Même avec mon "petit" Nait 3R, ça joue vraiment bien! Et c'était ultra jouissif avec le 250 BU de Rico + 32.5 / Hicap.

Chez Zarbos, quand j'ai écouté ses SBL il y a quelques années (avec 135 / 52 / CDS ou McCormack), j'ai été totalement bluffé par l'absence totale d'agressivité du rendu. C'était juste splendide!

Ceci pour dire que les SBL ne sont pas censées être particulièrement agressives. Elles le sont parfois, malgré elles, quand les conditions ne sont pas toutes réunies. Cependant, quand elles le sont, ces enceintes sont sans équivalent dans leur catégorie! Magiques et vraies!

Que les MD1 leur soient régulièrement comparées est, à mon avis, un compliment exceptionnel. C'est dire le niveau que les enceintes d'Eddy semblent réussir à atteindre. :super:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par CME »

Viens écouter Max !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par Bruno legast »

Pour illustrer humblement les diverses propos ci-dessus...
j'ai vendu récemment mes SBL à un membre du forum qui en possédait déjà une paire
et dans un système et environnement identiques, il a très très largement préféré la restitution
de mes ex, apparemment plus de tout et surtout plus de musique.

les 3 différences essentielles entre les 2, montage du joint (il me semble) plus dans les règles de l'art,
tweeters récents (+/-18 mois) et filtre refait à neuf.

Je n'avais pas d'agressivité non plus chez moi, même à très haut volume d'écoute,
ce qui ne les exonèraient pas de qq autres petits défauts mais quels machins n'en a pas,
tout n'est qu'une histoire de compromis.

J'ai vraiment hate d'écouter les denieres MD1 et MD3... dis Eddy hein ? dis !!!
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par zorglub007 »

stringerbell a écrit :Salut Henri.
ça veut juste dire qu'il n' y a pas d'appareil universel, qui puisse plaire à tout le monde. Ma remarque précédente, est vraiment une digression très personnelle. Ma source était associée au Nait2CB et à une chromecast audio chez Christian. Il manquait juste le supernait2 ( que j'adore personnellement), pour se projeter.
Tu as raison de te projeter avec les appareils que tu aimes. Je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de jazz sur ce fofo et que Naim et le jazz font bon ménage. Diana Krall sur le SN2 était un régal. Régine Crespin un peu moins. Il est vrai aussi que je n'ai jamais eu à me plaindre sur mon ex. petit Nait 5i avec de de la musique classique. Jouait mieux que mon Euphia Alliance 250 ! Et son prix était très démocratique.
Bonne fin de soirée à toi.
Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par franck »

Bon, tout ça c'est bien mais je note un déséquilibre majeur dans les CR qui révèle que les tests ont été biaisés car personne ne parle de
CME a écrit : vos excellents vins fromages desserts
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par laurich »

franck a écrit :Bon, tout ça c'est bien mais je note un déséquilibre majeur dans les CR qui révèle que les tests ont été biaisés car personne ne parle de
CME a écrit : vos excellents vins fromages desserts
???? :rouge:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par franck »

Le CR d'un moment de convivialité chez Christian ne saurait se faire sans un chapitre mets et boissons :hehe:

Vous n'allez pas me faire croire que seul le matériel hifi valait le déplacement :ange: , même si les CR ne parlent que de ça :amen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par CME »

Toujours très perspicace Franck... <:)

C'est peut-être LE signe, s'il en fallait un, qu'Eddy a effectivement réalisé quelque chose de magique !... faire oublier vins fromages desserts !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par kalisaudio »

JFM75 a écrit :
stringerbell a écrit :Salut, <:)
Je crois bien qu'avec un supernait2 et la bonne source derrière. ça donnerait quelque chose d'exceptionnel :)
Ca me rappelle quelqu'un !!! :mrgreen: Tenté ? ;)
Idem, :ange: en attendant d'avoir l'occasion de les écouter lors d'un passage à Paris ...
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Répondre