Visite de courtoisie Naim

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Visite de courtoisie Naim

Message par eddy »

<:) J'ai eu une petite visite aujourd'hui du représentant commercial de la marque Naim en France, employé par la société Focal. On a parlé du forum bien sûr et lors de cette discussion il m'a fait savoir pour ceux que cela intéressent qu'on pouvait faire une écoute de leur gros système à Saint-Etienne. S'il y a des intéressés pour l'écoute Statement sur des Grandes Utopia il suffit de le faire savoir je transmettrais.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par jeanpi »

A-t-il écouté tes enceintes? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par eddy »

Oui ! Je lui ai fait écouter mes MD3 pendant un instant... Il a trouvé l'écoute "très réaliste" m'a t'il dit.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par RV »

Statement (jamais ecouté) et Grande Utopia (celles là, plusieurs fois) un peu gros pour la garçonnière et je ne suis plus tout à fait dans cette ligne de recherche, mais à l'occasion, pourquoi pas...

Est-ce un systeme en demo permanente ou envisagent-ils de faire cela sur un ou quelques jours convenus ?

Était-il venu te voir pour te proposer de redevenir revendeur naim ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par CME »

C'est drôle ça... nouvelle politique commerciale de NAIM en France ?
C'était une nouvelle personne ou tu la connaissais ?
Il a aimé le panneau NAIM dans la vitrine ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par filip63 »

CME a écrit :C'est drôle ça... nouvelle politique commerciale de NAIM en France ?
...?
De Naim, ou plutôt de son importateur ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par CME »

Pas sûr s'il promeut St Etienne et Focal, si ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par la feuille »

Ah...bah si Focal s'intéresse au forum Naim Francais, il orientera peut être la marque vers le support natif de Qobuz :mrgreen: á force de lire que nous y sommes sensibles...et puis parce que Focal doit défendre les belles choses :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Chag »

Très intéressant tout cela. Ce représentant commercial a-t-il confirmé que Focal allaient realiser eux-mêmes, et à quelle échéance, les upgrade DR ? :D
Peux-tu partager des informations, même générales, sur les projets auxquels s'attache aujourd'hui Naim et quels pourraient être les produits à venir ? ::d
La rumeur 372 se confirmerait-elle ? Peut-on se mettre à réver d'un US2 SSD 1TB. Devons nous craindre une refonte des NAC ? :taré1:

Chag -
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par pfr69 »

eddy a écrit :<:) J'ai eu une petite visite aujourd'hui du représentant commercial de la marque Naim en France, employé par la société Focal. On a parlé du forum bien sûr et lors de cette discussion il m'a fait savoir pour ceux que cela intéressent qu'on pouvait faire une écoute de leur gros système à Saint-Etienne. S'il y a des intéressés pour l'écoute Statement sur des Grandes Utopia il suffit de le faire savoir je transmettrais.
Bonsoir à tous,
Je suis tout à fait partant pour une écoute d'un tel système d'exception et aussi quasi certain que je ne suis pas le seul gone dans ce cas....
Quelque chose me dit que nos amis de la Loire sont prêts aussi.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par jyhacqua »

On peut être les inviter au Château en octobre ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par ikoun »

Heya !

Je trouve que c'est une très belle initiative de leur part !
Cependant, c'est toi Eddy qui est le moteur de cette "communauté" et si un jour il y a rapprochement, il faut qu'il y ait une synergie dont tout le monde bénéficie - donc que tu ne sois pas oublié ! Tu es allé bien plus loin que beaucoup dans la passion avec tous les sacrifices qui vont avec et cela mérite récompense.

Je suis tout à fait "open" et trouve cela sympa ! Il y a quelques bonnes paires d'oreilles qui trainent par ici :mrgreen:

Au plaisir donc - pis pas oublier les belges, hein ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par eddy »

Nan, je n'oublie pas les belges ! Quand je viendrai je me prendrais le temps pour Bruxelles et Liège, cela se dégage sérieusement et je prends rendez-vous dans le Plat Pays pendant le mois de septembre, faites moi savoir quel week-end vous convient.

A propos de la visite il faut savoir que n'étant pas revendeur Naim je n'ai pas été mis dans la confidence. Il m'a parlé effectivement de l'engouement du "DR" chez Naim et qu'il avait apprécié ce qui s'en disait sur notre forum. Le "Big système" est en écoute permanente à Saint-Etienne. Il m'a dit que si un petit groupe voulait faire une écoute du système ce serait avec plaisir, je tenais à passer cette belle info de suite après son départ. C'était vraiment une visite de courtoisie, il était à Strasbourg chez son revendeur et à penser me dire un petit bonjour. Il ne m'a pas demandé pour être revendeur puisqu'il a quelqu'un de bien sur Strasbourg, j'ai apprécié la visite merci à lui !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Chag »

...Il m'a parlé effectivement de l'engouement du "DR" chez Naim et qu'il avait apprécié ce qui s'en disait sur notre forum.
Merci Eddy. Ce gentil monsieur est donc un membre du Forum. Il faut dorénavant que nous fassions attention aux remarques que nous écrivons sur la marque au zigouigoui sous peine d'augmentation de tarifs, alors que la livre continue de baisser, et de délais d'upgrade. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

Bien au contraire, Chag ... faut se lâcher ... le plus grand risque, désormais, serait donc ... d'être entendu !! :super:

Bon, puisque je suis cloué à la casa pendant 10 jours par mon genou, je commence à préparer la liste des griefs ...

Il y aura 3 chapitres :

un très court : ampli, alim et pré-ampli ...
un moyennement long : enceintes et naca5 ...
un roman fleuve : fragilité de l'affichage / des afficheurs et inefficacité de tout ce qui touche à la démat hormis le HDX !

Si vous avez des chapitres à ajouter, n'hésitez pas !! Parlez pas de la fragilité du hiline ... ils auraient beau jeu de répondre ...
"Superlumina" :mrgreen:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 07 juil. 2016, 03:17, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre