Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :
jyhacqua a écrit :
.

...552 en a surpris plus d'un, en particulier sur un long morceau de la pianiste Amy Gustafson (c'est bien ça, la Feuille ?)
Euh...va falloir faire , un peu, attention. C'est LA reference ultime cet album :hehe: il s'agissait de Tord Gustavsen. L'album s'appelle "what was said" et le morceau "imagine the fog desappearing
Va surtout falloir que je prenne des notes ! :hehe:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
troubadour

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par troubadour »

Je me répète mais ça fait chaud au cœur pour Eddy, tous ces commentaires unanimes sur les md !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

Je le répète, mais j'espère voir les suisses pour la prochaine édition :-)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

Je le pense fort, et je l'ai déjà dis : il serait quand même grand temps que les Belges participent aussi, une fois !! :hello: ;-) :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par micwatch »

Bonjour,
Encore une grand cru pour ce Besseuil 2016. Même la musique était bonne :o)

Je rajoute mes impressions et remarques pour répondre a certaines interrogations.

- le temps de chauffe des boites et la stabilisation éléctrique de celle-ci est impératif sur les MD3. Au minimun attendre 18 heures pour trouver un équilibre.L'écoute de vendredi soir était tellement montante que je commençais à douter des MD3. Contrairement aux autres années, Eddy était sûr de son coup et nous affirmait que les boites doivent se stabiliser au moins 2 jours. Les autres années , Eddy doutait pour moins que ça, mais là on sent qu'il a enfin atteint ce qu'il voulait de la MD3 .C'est seulement après le repas de samedi midi, vers 15h00, que tout s'est mis a jouer et atteindre une écoute digne du matériel apporté.La XPS ajoutée sur le CDX2 a mis au moins 6H00 de chauffe avant d'être efficace.
En effet, la MD3 est tellement pointue, avec un filtre réglé sans tolérence, que ça devient une formule1. Rapide, précise, du poids dans les notes et du plaisir.Une écoute de très haut niveau, tout le monde est unanime.
J'ai apprécié les écoutes sur le NAC32.5 et NAP135 Olive et CD2 et petit gris :o). Une philosphie un peu différente des Black, mais Musicale et Plaisir au bout. On a de la chance d'avoir DanielW4 pour faire la maintenance des boites dans les règles de l'art ... je suis admiratif.
- L'écoute NAIT1 + MD1 + CD5XS : on écoute sans aucune frustration, même excellente. Ajout de la platine vinyle de Stan en direct sur le NAIT1. Ca envoi, le circuit MM intégré sur la carte principale des NAIT1 et 2 ,ca change la donne. Une grande découverte pour moi, et je vais surveiller la vente des NAIT1 et NAIT2 de près. NAIT1/2 + platine et cellule MM + CD2 ou CD5X ou CD5XS + petite biblio close , un S2 comme je l'imagine.
A un moment je me suis dis , finalement pourquoi pas tout revendre mes boites et passer à la configuration ci-dessus en système unique. c'est moins performant, mais avec le même plaisir d'écoute et moins cher.Puis en remontant sur les MD3 et tout ce qu'il y avait derrière, ben faut avouer que c'est presque le Saint graal que l'on recherche tous. Et surtout, le hiérarchie est respectée ,sans ambiguïté. Mais un S2 ... j'avoue que ça me démange grave.
- Le SuperLumina en modulation : c'est le complément idéal pour nos boites ... il a confirmé ce qu'il s'est dit dans un post consacré a ce câble
- les moins de Besseuil : on prend du poids, on boit trop d'alcool, on écoute de la musique trop fort, on sympatise avec des inconnus , on se couche tard :diable:

Merci au Forum et a Eddy pour ces moments inoubliables.
Modifié en dernier par micwatch le 10 oct. 2016, 21:24, modifié 3 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

Bon, j'ai rien dis des MD ... ni 1 ni 3 ... cela pourrait être parce que je ne sais poster que des vannes et que ni elles, ni Eddy ne le mériteraient ...
Non, c'est juste que, même si j'ai toujours l'air de bavarder en n'écoutant que d'une oreille ... elles me laissent ... sans voix !! :super: :1010:


Bon, si on avait passé un petit Sardou, voire un petit Sanson ... alors peut être aurais-je pu vous exposer mon ressenti, vous exprimer ...

... la plénitude de mon bonheur ... :hehe: :hehe:

Bravo Eddy et encore :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Pas un compte rendu, ni un commentaire ... juste une constation : cette année encore, je vais devoir repasser par Besseuil mardi ... cette fois, c'est moi qui ai oublié ... ma trousse de toilette ... me semblait bien que mes valises étaient un peu trop faciles à fermer ... :pleur4:
Il faudra aussi que je repasse car j'ai repéré un édicule qui me plaisait juste à côté, à Charbonnières :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

:cool: Si tu me dis où, je peux te le photographier en passant, si tu veux ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Merci, c'est gentil, mais il faut que tu viennes ici, près de la Belgique, prendre l'appareil avant.
J'ai failli le prendre pour le we, mais en train ça commençait à faire beaucoup de bagage.

Sinon c'est l'arrêt de bus sur la gauche juste avant d'entrer dans Charbonnières en allant vers Clessé et il faut bien sûr choisir une heure ou un temps qui ne fait pas ou très peu d'ombre sur la façade :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Ivan35 »

Bonjour à tous ,

mon premier week-end au Château s'est parfaitement déroulé . Comme je l'imaginais .
Quel plaisir de pouvoir enfin mettre des visages sur ces pseudos .
À tous ceux qui hésitent , c'est vraiment comme rapporté ici ... en beaucoup mieux .
Convivialité , plaisir , partage , Amour de la Musique et des bonnes choses ...

Quant au matériel présenté , on se rend bien compte de la difficulté à choisir un système , en fonction de ses goûts , de ses contraintes ...
Un "petit" système cohérent dans une petite pièce peut se montrer bluffant : Nait1 , cd5xs/platine vinyl et md1 pourraient satisfaire la plupart d'entre nous . Les md1 d'aujourd'hui sont réellement abouties , bravo Eddy <:)
Un "gros" système bien mis en œuvre peut se montrer impressionnant ! Les md3 sont des monstres de musicalité , alliant douceur , finesse , force , transparence et qualité de timbres . À chaque changement d'electroniques , à chaque nouveau disque , elles nous racontent une nouvelle histoire .
Le couple 552/300 est vraiment exceptionnel même s'il demande un temps d'adaption à mes oreilles , plutôt habituées aux séries Chrome et Olive de gamme inférieure . Tant d'informations en même temps , c'est presque trop pour moi ! Mais je ne doute pas un seul instant qu'il pourrait me permettre de redécouvrir tous mes disques .
Évidemment j'ai adoré 135/32.5/Hicap . Cet ensemble paraît plus vivant , spontané même si l'on entend moins de choses . Mais ça joue tellement bien ! Bravo Daniel pour ton travail <:)
J'aurais aimé pouvoir comparer un 52 au 552 ... Je vais sûrement être obligé de revenir :)

En ce qui concerne l'hébergement , c'est simplement parfait . Nourriture et boissons sont correctes .

Voilà pour ma petite contribution . Un grand merci à tous et longue vie au forum et à ceux qui le font vivre . :amen:

Bonne semaine à tous , Ivan .
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

micwatch a écrit : - les moins de Besseuil : on prend du poids, on boit trop d'alcool, on écoute de la musique trop fort, on sympatise avec des inconnus , on se couche tard :diable:
Totalement vrai ! :hehe: :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Lire vos retours me fait plaisir pour Eddy...

Source First bien sur, et Enceinte First aussi, quand on voit ce qu'une petite enceinte comme la MD1 produit avec un Nait1 mis à neuf et une bonne platine !
XULYDE NAIM TOTALDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par michel1960 »

melomane a écrit :
micwatch a écrit : - les moins de Besseuil : on prend du poids, on boit trop d'alcool, on écoute de la musique trop fort, on sympatise avec des inconnus , on se couche tard :diable:
Totalement vrai ! :hehe: :super:
Pour l'alcool cette année j'ai été très sage :ange:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Ivan35 »

Au fait , qui pourrait me donner les références du disque de Bill Callahan svp ?
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par FDESVAUX »

micwatch a écrit :tout le monde est hunanime.
c'est umain :hehe:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre