Rencontre entre Naimistes Bretons... (Erquy, sam. 04/02/17)

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Rencontre entre Naimistes Bretons... (Erquy, sam. 04/02/17)

Message par naimophile35 »

Punaise, je viens de me rendre compte que ca fait déjà 1 semaine que la petite réunion s'est déroulée et que je n avais toujours pas fait de CR !
Les copains s'en sont majoritairement chargé, mais promis des que j ai du temps je m y colle.
Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec les différents CR (qui se recoupent d'ailleurs).

Ca fait 10 jours que je galère avec le réglage du système. Je pense avoir trouvé un positionnement adéquat aux enceintes, tout en essayant de faire au mieux avec les contraintes de ma pièce et des on agencement,mais tout reste à faire pour mon pb de découplage des boitiers sur mon meuble...

Je me rends compte que le MDF c'est pas l'ideal, mais c'est encore mieux que les étagères en verre. Trop de MDF "bouffe" le son et etouffe le son, je viens d'en faire l'essai.

Depuis 48h je me suis mis en tète de me fabriquer des étagères en CP de bouleaux de Finlande en 40mm, et/ou si j ai du courage, vu que je vais devoir débiter mes 5 étagères sur un panneau de 1,5mx3m pourquoi plutôt ne pas me faire un meuble Lavardin DIY...

Au passage, si quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure et qu'il a encore ses plans avec cotes, ca m'intéresserait fortement, car faut tout calculer (3 montants , étagères, chutes...) tout ca avant de donner à couper. Si je me plante, j suis marron au prix où est le panneau. :taré1:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Rencontre entre Naimistes Bretons... (Erquy, sam. 04/02/17)

Message par stan3554 »

Luc,
si tu veux acheter et découper des planches (bouleau de Finlande ou autre), tu peux me solliciter, nous avons une menuiserie au boulot.
on peut acheter le bois et le découper selon tes instructions.
Jean-Jacques te proposera peut-être le même service ?
on a aussi une métallerie, si tu veux faire un meuble bois + métal ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Rencontre entre Naimistes Bretons... (Erquy, sam. 04/02/17)

Message par naimophile35 »

Cool merci pour l'info. Pour l instant je ne sais pas si je fais couper des planches ou si je me construis un meuble... je me laisse quelques jours pour réfléchir. Déjà c est un bon debut de piste pour pouvoir trouver du bouleau de Finlande... Je te contacte si dans mon coin je ne trouve rien. <:)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Rencontre entre Naimistes Bretons... (Erquy, sam. 04/02/17)

Message par jjlv358 »

<:) Eh Luc, écoute bien Sylvain, c'est certainement la meilleure solution pour toi ; cela t'évite des allers retours pouvant devenir couteux en temps et en pétrole, Sylvain a le bois, la MO sur place et le RQP sera supérieur.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Rencontre entre Naimistes Bretons... (Erquy, sam. 04/02/17)

Message par Norbert »

naimophile35 a écrit :Salut Norbert.

Effectivement tu aurais pu venir avec grand plaisir et o sait pour qui aurait été la 13ème mousse au chocolat... Content d'apprendre une bonne nouvelle pour toi... Au plaisir de te revoir peut être la prochaine fois à Chateaugiron.

Rien à voir avec ca, mais faudrait vraiment que je vienne te voir pour écouter tes ovators si tu les a encore et si t as un peu de temps à me consacrer ou plutôt si tu veux bien me recevoir... :super:
You r Welcome :-) Je vis encore dans la maison.. Toujours pas de Naca5, mais ca me "redémange"...Quand au niveau du meuble... Euh Joker :roule:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Répondre