Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par la feuille »

Athos69 a écrit : je pourrais amener mes câbles HP Superlumina
:super: oh yeeeeees !
du coup, je pourrais aussi prendre le Superlumina modul, non ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, "less is (parfois) more" ... si un Nait1 + Kan peut challenger un gros système, pourquoi le caca5 ne pourrait-il pas se confronter victorieusement dans certains cas à une "super lumière" ... surtout si c'est pour faire de la musique et non pour éclairer ... 8| :mrgreen:


:roule: :amen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :Oh, tu sais, "less is (parfois) more" ... si un Nait1 + Kan peut challenger un gros système, pourquoi le caca5 ne pourrait-il pas se confronter victorieusement dans certains cas à une "super lumière" ... surtout si c'est pour faire de la musique et non pour éclairer ... 8| :mrgreen:
:amen: :roule:
Sages paroles... :pompom:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par thierry931 »

la feuille a écrit :
Athos69 a écrit : je pourrais amener mes câbles HP Superlumina
:super: oh yeeeeees !
du coup, je pourrais aussi prendre le Superlumina modul, non ?
Bien sûr du coup ! :super:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par GVTahiti »

Tant qu'il ne prend pas les ProAc qui trainent au bout ... :roule: :mdr2: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par Athos69 »

Bon, je prendrai mes ficelles alors.

Sans idée de compétition ou quoi que ce soit, juste pour proposer un élément Naim pas encore écouté par certains naimistes je pense.
Peut être ils feront moins de musique sur certains systèmes...encore faut il définir ce qu'on appelle faire de la musique !
Et là, y'a du boulot, alors on passera ! :hehe:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par ChriS.P.L »

GVTahiti a écrit :Tant qu'il ne prend pas les ProAc qui trainent au bout ... :roule: :mdr2: :roule:
Tu ne penses pas si bien dire Gérald... regarde dans le matos qu'emmène le Mitch :hehe:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par thierry931 »

On aura alors CDS3 - 552 - 300 - D30 - le tout câblé en SuperLumina, c'est pas dégueu... :cool:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :
GVTahiti a écrit :Tant qu'il ne prend pas les ProAc qui trainent au bout ...
Tu ne penses pas si bien dire Gérald... regarde dans le matos qu'emmène le Mitch :hehe:
J'avais vu ... c'est pourquoi faudrait quand même pas qu'on se retrouve avec ... deux paires !! Y a des limites, quoi ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : J'avais vu ... c'est pourquoi faudrait quand même pas qu'on se retrouve avec ... deux paires !! Y a des limites, quoi ... :hehe: :hehe:
T'as de la chance que je sois en moto, sinon j'amenais mes D15 ! non mais ... :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par GVTahiti »

J'en avais tenu compte Pierre, je nous savais à l'abri des tiennes ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par thierry931 »

Du coup Gérald on sait que tu ne seras pas dans pièce où se trouveront les D30........et le 552 :roule:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :J'en avais tenu compte Pierre, je nous savais à l'abri des tiennes ... :siffle: :siffle: :siffle:
ça dépend ... et si ils annoncent une tempête de neige et des routes verglacées sur la région pour le WE, hein ? tout n'est pas perdu ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par GVTahiti »

tite931 a écrit :Du coup Gérald on sait que tu ne seras pas dans pièce où se trouveront les D30........et le 552 :roule:
... ça dépend ... moi, à Besseuil, je musarde, je déambule ... en marquant Mélo à la culotte ... pour ne pas perdre une seule bulle ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Besseuil 2017 : kikamènekoi ?

Message par Lio84 »

tite931 a écrit :On aura alors CDS3 - 552 - 300 - D30 - le tout câblé en SuperLumina, c'est pas dégueu... :cool:
Tu m'étonnes, vous allez vous régaler, chez moi les Superlumina ont un effet :taré1: ils rajoutent le legato et une finesse de timbres qui manquent au NACA 5, sans sacrifier le PRAT.

Je suis sûr que les Proac seront à la hauteur (d'ailleurs je ne pige pas trop ce "proac bashing" un peu systèmatique sur le forum, faudra qu'on m'explique sérieusement)
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre