Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Athos69 »

Petit passage à Besseuil Samedi, après arrêt chez un vigneron du coin. :cool:

Cadre toujours magnifique, sous le soleil c'est encore mieux.

-Première écoute à 11h, enceintes Naim, une première pour moi.
Des Intro, avec Dac Chord, ampli Naim, je crois.
Bon, je ne vais pas mentir, ça ne me plaisait pas, je passe.
J'ai pas reconnu le chanteur (Tony Joe White ?) était ce l'enregistrement ?

-Les Sara dans la cuisine.
Au moment où j'y étais, ça marchait avec un streamer qui jouait de la musique envoyée en bluetooth.
Les enceintes montrent leur potentiel, maintenant, les voix n'étaient pas au top, peut-être source pas idéale...

-MD1 avec vinyle Denon, ça me plaisait bien.

-Proac avec gros sytème black. Ensemble et trio de jazz, piano classique, hard rock (vinyle).
Joli filé de l'aigu, restitution qui peut convaincre sur certaines musiques.
Mais une onde de grave venait bousculer l'auditeur, très fatiguant.
Etait ce une contrebasse ? difficile à identifier...
Au final, moyennement convaincu, le piano classique était correct.
La mise en oeuvre explique t-elle celà, parquet + mur derrière l'auditeur...

-MD3, Samedi AM ça commençait à marcher.
Toujours en direct avec les musiciens, dynamique fabuleuse.
Restitution qui tranche avec mes habitudes auditives, toujours.
Regret de n'y avoir pas assez de temps, avec différents types de musique, et 552/300, mais une journée
ça passe vite.

(Juste testé le restaurant : le risque c'est qu'avec les discussions enflammées, on ne fasse guère attention à ce qu'il y a dans l'assiette ! :)
Au final, cadre hdg, service aussi, mais plats qui ne m'ont pas surlecuté du tout, même si bien présentés.
Et rapport Q/P défavorable...)

Bravo pour l'organisation, sympa ! <:)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par JLH »

stan3554 a écrit :quel bon week-end j'ai passé !
je suis allé dans toutes les salles d'écoutes, mais en grande majorité dans celle des MD3.
comme beaucoup cette année il semble, je les trouve abouties et capables de livrer de grands moments d'émotion.
émotion également mais également complicité entre amis qui se retrouvent autour de la même passion : je me rappellerai longtemps aussi de la séance Deep Purple et Led Zep' dans la nuit de samedi. à fond les ballons, les MD3 ont bien assuré et c'était jouissif. hein, Jean-Michel :happy1: ?
Vous n'avez pas eu de plaintes avec le bruit!!! 8|

Finalement, c'est peut-être pour ça que les proprios font la gueule. ;)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par S5-Pro »

JLH a écrit :
stan3554 a écrit :quel bon week-end j'ai passé !
je suis allé dans toutes les salles d'écoutes, mais en grande majorité dans celle des MD3.
comme beaucoup cette année il semble, je les trouve abouties et capables de livrer de grands moments d'émotion.
émotion également mais également complicité entre amis qui se retrouvent autour de la même passion : je me rappellerai longtemps aussi de la séance Deep Purple et Led Zep' dans la nuit de samedi. à fond les ballons, les MD3 ont bien assuré et c'était jouissif. hein, Jean-Michel :happy1: ?
Vous n'avez pas eu de plaintes avec le bruit!!! 8|

Finalement, c'est peut-être pour ça que les proprios font la gueule. ;)

J-Luc
C'est aussi ce que je me suis dit en lisant les différents posts, mais si le château vous était reserve (pas d'autres clients) cela pose évidement moins de problèmes ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par love_leeloo »

je pense qu'on nous entendait d'assez loin :diable:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par rico »

... surtout fenêtres ouvertes :rouge:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Non, moi j'ai rien entendu ... de ma chambre !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par JLH »

GVTahiti a écrit :Non, moi j'ai rien entendu ... de ma chambre !! :mrgreen:
Peut-être que t'étais avec les "fauteurs de trouble" ;)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par philhifi »

Malheureusement non , ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par micwatch »

On entendais rien dehors lorque je suis allé fumer une cigarette. Cela m'a étonné.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par rico »

Les fenêtres étaient ouvertes coté jardin :ange:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par ALMO »

Bonjour à tous <:)
J'espère que les plus "sobres ?" ont bien récupérés des petits extras.. ;)
Déjà quasiment une semaine d'écoulée. Besseuil 2017 a été comme à l'habitude un excellent cru !
Comme la majorité des participants, j'ai surfé entre les différentes salles d'écoutes. les seules écoutes que j'ai raté furent celles avec les Proac D30, m'étant attardé sur les autres systèmes d'écoutes.
Pour moi tout fut intéressant, évidemment les MD3 et MD1 toujours aussi musicales avec quelques touches d'accords en plus selon ma mémoire auditive des années précédentes. Dans une autre salle j'ai retrouvé avec plaisir l'écoute de mes anciennes Linn Sara drivées par Nait1, merci rico, malgré le petit espace, l'écoute permettait de ressentir le potentiel musical de ces moyennes enceintes par la taille pouvant atteindre des niveaux réalistes fort appréciables si l'environnement et l'amplification le permettent; beaucoup d'informations sont perceptibles avec des sources riches.
La salle du bas avec les systèmes modestes par la taille, comprenant tour à tour les enceintes Naim Intro1, Naim Nsat, Linn kan et Linn Katan fut aussi des passionnants moments merci à Thierry (titre931) et Daniel(W4) pour tous les changements de câblages. Pour moi les Intros1 ont confirmées qu'elles jouaient très bien déjà avec les Nait 1 et 2 puis 32.5/140/160 ou 72/140; cependant les Intros ne justifient pas de calibre amplis-préamplis qui peuvent les bousculée mal à propos. Sur ce point je partage l'opinion de Eric(Naim 71) les intros ont été conçues avec la gamme d'amplification Slim-line, Nait3, Nac 92/Flatcap/90.3, c'est musicalement parfait.
Les Linn Kan peuvent recevoir les Nait1 et 2 mais elles s'améliorent encore avec des amplifications de fortes capacité, avec 72/Hicap/140 l'aspect montant disparaissait, alors qu'avec Nait1-2 et 32.5/Hicap/140 était ressenti un équilibre ascendant en fonction du volume d'écoute.
Les Linn Katan offrent un bon compromis, cependant les Kan restent difficilement égalables dans la catégorie.
Les Naim Nsat procurent des écoutes orientées avec des timbres un peu plus mat, idéalement elles me semble bien correspondre avec des écoutes audio-vidéo; d'ailleurs Naim les a faites à une époque pour compléter les ensembles Naim Audio-vidéo; bien que le niveau atteint puisse convenir en pur écoute audio. La source lecteur CD Microméga solo pour les écoutes était aussi un bon accompagnement et neutre, merci Gérald.
J'avoue avoir un peu regretté ne pas avoir amené mes enceintes Spica TC50, ces petites enceintes peuvent aussi faire des merveilles sur des pieds de 60cm.
A Besseuil le cadre, l'accueil, la qualité hôtellerie, sont toujours aussi satisfaisants :super: . Pour moi la partie restauration est un peu moindre de ce quelle était avant, ce n'est pas pour discriminer mais seulement pour exprimer que nous gardons du palais ;) , d'un point de vu purement gastronomique, le contenu menu, notamment la partie plats central, ne représentait plus la valeur qualitative repas/prix.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par naim71 »

ALMO a écrit : Sur ce point je partage l'opinion de Eric(Naim 71) les intros ont été conçues avec la gamme d'amplification Slim-line, Nait3, Nac 92/Flatcap/90.3, c'est musicalement parfait.
Et j'ai maintenant de nouvelles envies d'Intro :rouge:
C'est ça de fréquenter des lieux de perdition :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Sois tranquille, c'est une addiction raisonnable ... le Mélo, lui, il rêve de Statement, là c'est tout de suite plus ... déraisonnable !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2935
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par thierry931 »

Il y a eu un test de comparaison des Naca5 et Superlumina et j'ai loupé ça....
Ça a donné quoi les gars ? :)
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Birdy Nam Nam »

Difficile à dire...c'était sur des Proac! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre