Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par naimophile35 »

michel1960 a écrit :Bravo encore une fois aux Bretons pour faire ce voyage assez long et être présents à Besseuil!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Michel. Malgré les heures de voitures (en l'occurrence 8 pour ma part), que cela soit à l'aller comme au retour, la perspective de (re)voir les participants du forum, de faire de nouvelles rencontres, partager nos/notre passion commune(s) ou diverses ainsi qu'opinions, cette ambiance si particulière des écoutes nocturnes le samedi soir, plus ou moins feutrées, et bercée par cette douce chaleur estivale cette année, sont les éléments qui participent à la réussite de cette rencontre annuelle du forum.
Dans ce cas la fatigue de la route se fait vite oublier et laisse place aux meilleurs souvenirs de la rencontre.

Le grand bémol pour moi : la qualité des prestations de service de Besseuil en forte dégradation, et qui n'est pas ou plus en adéquation avec les lieux et tarifs demandés pour ce genre d'établissements . Notamment sur la partie restauration... Repas du dimanche midi facturé à 55 euros, c 'est quand meme salé. Meme si cela vaut pas plus de 30 et encore (hors boissons) ! Limite celui du samedi soir plus en rapport avec la demi-pension. Amabilité en forte baisse. wifi quasi inexistant , chambres pas dispos avant 14 ou 15h pour certains a leur arrivée etc... Mais toujours la chance de pouvoir disposer des lieux à notre guise dans un cadre exceptionnel et ca, c'est quand même pas rien. Merci Besseuil !

Après, pour un repas facturé à 55 euros, c'est quand même léger niveau présentation et produits, même si les boissons sont comprises.
Désolé je suis difficile dans ce domaine. Et je peux en trouver plein des défauts comme ca. Même le petit déjeuner est à revoir. Mon premier Besseuil (2014) était un régal autant auditif, social, que gustatif. Là c'est pas le cas... Petit passage a vide pour cette année ? En espérant qu'ils se ressaisissent l'année prochaine !

@Mélo : Je pense que tu comprendras ce que je veux dire à travers ces lignes vu que nous partageons les mêmes affinités concernant la sensibilité culinaire et les lieux en rapport... Personne n'a été malade avec le velouté de potimarron de dimanche midi ? le velouté, non bon comme le reste du repas.
Par contre, la fraicheur des moules pouvait laisser à désirer... Odeur, gout, texture...

Gérald si tu lis ces lignes, pas la peine de commenter ca risque de vite déraper... D'ailleurs le gout praliné de Mont-Blanc du dessert de dimanche midi n'était pas très marqué... Euh Je crois que c'est moi qui vais sortir ! :taré1:


Voilà, désolé pour cet écart, mais je pense que cela fait aussi partie des comptes-rendus du weekend, au même titre que ceux des écoutes.

Rien à voir, mais notre ami Marc a bien animé le trajet de retour dimanche soir dans la voiture pendant que je conduisais :mdr1: Almo et Sylvain en sont témoins. J'ose même pas en parler !
Modifié en dernier par naimophile35 le 17 oct. 2017, 05:17, modifié 5 fois.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par love_leeloo »

Je ne doute pas une seule seconde des possibilités de Marc
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par danielw4 »

FlatTwin a écrit :....ou une solution, imposer aux motards de prendre leur 2 roues :diable:
Je crois que c'est pour moi ça :rouge:

Si je venais à moto ce serait sans Philippe et sans matos...
Mais j'y pense surtout vu le temps magnifique de ce WE
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Vincent B »

danielw4 a écrit :
FlatTwin a écrit :....ou une solution, imposer aux motards de prendre leur 2 roues :diable:
Je crois que c'est pour moi ça :rouge:

Si je venais à moto ce serais sans Philippe et sans matos :diable: ... Mais j'y pense surtout vu le temps magnifique de ce WE
Non Daniel, pour toi c'est : "cet épisode autant anecdotique qu’inapproprié" !
:mdr1:
OK il y avait un côté un peu audiophile c'est vrai, mais ce n'était pas sans enseignement quand même.

J'en profite pour remercier tous les organisateurs et les participants, toujours aussi passionnés !
Cela m'a fait vraiment plaisir de revoir tous ceux que je connaissais déjà et de rencontrer les autres, surtout après tant de temps sans être sur le forum ni à Besseuil !
Quant aux écoutes, tout a déjà été dit ou presque.
Les vieilleries sonnent drôlement bien et procurent une vraie émotion.
La MD3 au top, hyper naturelle, reposante tout en sachant vous prendre aux tripes sur un live. Du grand art Eddy !
Le gros système black d'une transparence incroyable mais moins communicatif en émotions pour moi (c'est très personnel l'émotion hein !).

Bref que du bien quoi !

Vivement l'année prochaine !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

naimophile35 a écrit : @Mélo : Je pense que tu comprendras ce que je veux dire à travers ces lignes vu que nous partageons les mêmes affinités concernant la sensibilité culinaire et les lieux en rapport...
Je n'aurais mieux dis :super:
naimophile35 a écrit :En espérant qu'ils se ressaisissent l'année prochaine !
On va déjà voir s'ils augmentent les tarifs, car pour moi ce point sera rédhibitoire. Je pense que parmi nous certains font un effort financier pour cette rencontre et que ça pourrait bien commencer à "coincer"...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par naimophile35 »

melomane a écrit : On va déjà voir s'ils augmentent les tarifs, car pour moi ce point sera rédhibitoire. Je pense que parmi nous certains font un effort financier pour cette rencontre et que ça pourrait bien commencer à "coincer"...
Déjà, qu'ils se remettent au niveau des années antérieures, puis si un réajustement des prix devait se faire, voir si justifié (plus de services, montée en gamme du resto, etc...). Mais là cela ne l est pas.

Et oui, comme toi, je pense que pour certains le prix actuel du weekend reste accessible à bon nombre d'entre-nous pour fréquenter ce genre de lieu, mais qu'une rapide et soudaine montée des tarifs pourrait "tuer" cette rencontre et en faire une sorte de weekend "élitiste ", situation contraire à la volonté du créateur, administrateur et modos du forum Naim.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

Pourquoi parlez-vous d’une montée des tarifs ?
Est-ce qu’il en a été question ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

oui, demande à Gerald. (ou Eddy j'ai un doute)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par FlatTwin »

danielw4 a écrit : Je crois que c'est pour moi ça :rouge:
Non, non, pas du tout, je t'assure que je ne te visais pas personnellement Daniel :hehe: , j'ironisais sur la possibilité qu'il y ait plusieurs motards dans la troupe ... tout en sachant que plus il y aurait de motards moins nous pourrions en effet bénéficié de matériel, à moins de faire une session Hifi nomade ? :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Vincent B »

FlatTwin a écrit :
danielw4 a écrit : Je crois que c'est pour moi ça :rouge:
Non, non, pas du tout, je t'assure que je ne te visais pas personnellement Daniel :hehe: , j'ironisais sur la possibilité qu'il y ait plusieurs motards dans la troupe ... tout en sachant que plus il y aurait de motards moins nous pourrions en effet bénéficié de matériel, à moins de faire une session Hifi nomade ? :roule:
Je descendrai en scooter depuis Paris l'année prochaine:-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par rougerie2006 »

<:) Ben non c'est dommage, moi j'ai connu Besseuil avec de jolies Porsche , Jag et Corvette, et l'éternel beau break Mercedes bien garni :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

C'est la crise, mon bon Monsieur, plus rien de tout cela désormais ... à peine une petite Porsche GTS ... Tout fout l'camp ... sauf la gentillesse d'Eddy :super:

Sinon, pour les commentaires sur la prestation de la nouvelle équipe du Château de Besseuil, je préfère laisser Eddy commenter l'entretien qu'il a eu avec nos hôtes - sur "convocation" - après le départ de tous les participants ... je pense que c'est à lui que revient la décision d'en parler ou pas ...

Entretemps, je garderai pour moi - et les quelques participants encore présents dimanche juste après le déjeuner - les commentaires que j'ai estimé pour ma part devoir leur faire ... cela reste mon point de vue mais, pour cette fois, je ne le partagerai pas ...
... d'autant moins que j'ai appris incidemment que si, à Besseuil, on ne nous écoute pas toujours, il n'est pas impossible qu'on nous lise ... 8|
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 oct. 2017, 23:10, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par stan3554 »

quel bon week-end j'ai passé !
je suis allé dans toutes les salles d'écoutes, mais en grande majorité dans celle des MD3.
comme beaucoup cette année il semble, je les trouve abouties et capables de livrer de grands moments d'émotion.
émotion également mais également complicité entre amis qui se retrouvent autour de la même passion : je me rappellerai longtemps aussi de la séance Deep Purple et Led Zep' dans la nuit de samedi. à fond les ballons, les MD3 ont bien assuré et c'était jouissif. hein, Jean-Michel :happy1: ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par rougerie2006 »

GVTahiti a écrit :C'est la crise, mon bon Monsieur, plus rien de tout cela désormais ... à peine une petite Porsche GTS ... Tout fout l'camp ... sauf la gentillesse d'Eddy :super:

Sinon, pour les commentaires sur la prestation de la nouvelle équipe du Château de Besseuil, je préfère laisser Eddy commenter l'entretien qu'il a eu avec nos hôtes - sur "convocation" - après le départ de tous les participants ... je pense que c'est à lui que revient la décision d'en parler ou pas ...

Entretemps, je garderai pour moi - et les quelques participants encore présents dimanche juste après le déjeuner - les commentaires que j'ai estimé pour ma part devoir leur faire ... cela reste mon point de vue mais, pour cette fois, je ne le partagerai pas ...
... d'autant moins que j'ai appris incidemment que si, à Besseuil, on ne nous écoute pas toujours, il n'est pas impossible qu'on nous lise ... 8|
Bon ben la crise(?) peut avoir du bon si Besseuil se rapproche de la terre sainte, la Bretagne! ou la Touraine pourquoi pas.
Sinon me reste à monter mon projet de musée de la hifi à Dinan, mais il y aura des anglais alors :)

En tout cas çà fait plaisir de vous revoir sur les photos, et d'entendre tout ces compliments du travail d'Eddy, déjà pas trop mal en 2013 !
çà prenait aux tripes déjà
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Prisme71
Membre poussin
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2011, 23:54
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Prisme71 »

A mon arrivée le samedi vers 12h00, un groupe parlait de monter un podium pour les plus grands nombres de posts de ce forum.
J'ai à peine plus de 50 interventions et déjà mon premier Besseuil...qui dit mieux?
De plus je n'ai même pas un fusible Naim en ma possession... M'en fout reviendrai quand même... :diable:

Va falloir créer une mention spéciale ::d
Plus de Naim
Mais reste lecteur de ce forum ;)
Répondre