Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par derar »

Bonjour,

je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit sur ce formidable week-end.
Ravi d'avoir revu beaucoup de personnes fort sympathiques et partagé de très bons moments.
Un grand cru ce Besseuil 2017, des systèmes exceptionnels avec des MD3 qui atteignent un tel niveau de réalisme, naturel qu'on les oublie complètement (aussi bien avec le summum en black qu'avec le système CB de Daniel dimanche matin).

2 petits regrets quand même : être parti me coucher quelques dizaines de minutes avant l'écoute (apparemment sublime ;) ) de Deep Purple (d'ailleurs Eddy si tu peux mettre la référence de l'enregistrement pour ceux qui l'ont loupé) et ne pas avoir la source vinyle sur ce système (vu les superbes pré-phono présents).
Et un petit bémol sur la restauration (mais difficile de juger avec un seul repas) : vin rouge moyen et pas de choix de cuisson de la viande....

Mais week-end exceptionnel en conclusion
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10949
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par love_leeloo »

oui je veux bien également la référence du Deep Purple qui dresse les poils :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Bon, ben puisque Eddy a dégrossi la situation, je ne vais pas en rajouter ... c'est effectivement globalement ce qui m'avait été dit à moi aussi, alors que je déplorais un certain manque "d'accueil" auquel nous avions été habitués par le passé ...

Bon, le fait que j'ai mentionné que pour moi, leur quatrième étoile était depuis longtemps tombée à terre et que la troisième ne tenait plus que par une seule branche grâce à la qualité du lieu n'a certainement pas favorisé le développement d'une discussion cordiale entre nous ... 8|
pas sûr que je ne soit pas obligé, l'année prochaine, de m'inscrire sous un nom d'emprunt, mais bon ... :hehe: :hehe:

Mais bon, je fais partie de ceux qui pensent que les choses qui vont sans le dire vont encore mieux en le disant ... sur le fond, je pense que de leur côté aussi, ils devaient être un peu préoccupé par la manière dont le groupe allait se comporter par rapport à la nouvelle équipe et ses nouvelles orientations, comme nous étions nous-même un peu agaçés de ne pas retrouver à l'identique l'ambiance liée à notre rencontre annuelle ... ;-)

Tout se passera encore mieux l'année prochaine, et c'est tant mieux ... pour tout le monde ! :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 oct. 2017, 19:03, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4134
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : pas sûr que ne soit pas obligé, l'année prochaine, de m'inscrire sous un nom d'emprunt, mais bon ... :hehe: :hehe:
Pas besoin, je crois me souvenir que ta chambre était au nom d'un certain GéraRd :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par eddy »

<:) Super message Gérald :merci: !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

C'est vrai ! Je suis sauvé, alors, je pourrai être des vôtre pour 2018 ... :super:

Merci Eddy ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par danielw4 »

Pour en revenir aux écoutes, je suis désolé du manque de musicalité du système CB le samedi après-midi.
Il jouait comprimé, sans vie avec une certaine agressivité par manque d'articulation. Je ne comprenais pas d'où venait le problème car je connais ce système par cœur.

Le soir nous avons remplacé le 32,5 par le 12 sur les MD1 et c'était de suite bien meilleur.
J'ai remonté dans le 32,5 les cartes d'origine et ... Tout de suite il a rejoué magnifiquement. Pour info, ce 32 m'a été livré par Lafeuille le vendredi et je l'ai modifié en 32,5 dès la fin de soirée et en montant les cartes de mon 32,5BU qui sont entièrement refaites à neuf.

J'ai remis les cartes refaites à neuf de mon 32,5 BU d'abord avec le boîtier alu (écoute sans vie) puis avec le 32,5 ouvert ... Et la ce fut l'écoute que je connais.
L'explication est que les cartes de mon 32,5BU sont légèrement plus hautes et en fermant le boîtier, il faut les écraser un peu ....

On a refait le test le dimanche matin sur les MD3, le resultat fut sans appel en faveur de l'écoute avec le 32,5 ouvert.

Désolé pour ceux qui ont écouté le samedi après-midi et merci à ceux qui ont laissé une seconde chance au fameux 160CB de s'exprimer parfaitement le dimanche matin.

<:)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par danielw4 »

Et j'ai adore le supertramp écoute dimanche matin ....que je me suis empressé d'acheter

Merci à Naimophile pour cette découverte :1010:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Quelqu'un m'a demandé à Besseuil l'adresse de "Gold Vintage Experience", réparateur de matériel vintage installé à Chalon-sur-Saône, qui a réparé le Micromega Solo qui a tourné à Besseuil.

Mais qui ?? ... ciel, Alzheimer, déjà ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16954
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

danielw4 a écrit :Et j'ai adore le supertramp écoute dimanche matin ....que je me suis empressé d'acheter

Merci à Naimophile pour cette découverte :1010:
On peut rappeler le référence ? :merci:
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par danielw4 »

filip-63 a écrit :
danielw4 a écrit :Et j'ai adore le supertramp écoute dimanche matin ....que je me suis empressé d'acheter

Merci à Naimophile pour cette découverte :1010:
On peut rappeler le référence ? :merci:
supertramp some things never change

<:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10949
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par love_leeloo »

j'ajouterais

Image

et

Image

2 superbes albums
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Birdy Nam Nam »

love_leeloo a écrit :oui je veux bien également la référence du Deep Purple qui dresse les poils :mrgreen:
Image

Sinon j'ai adoré ce Besseuil 2017, et ce malgré la petite baisse de prestation qui reste tout de même selon moi d'un niveau correct...compte tenu du prix. C'est sûr que le p'tit déj. continental est indigne du standing de l'établissement, mais comme dirait notre ami Gérald, c'est la crise!
Bon, ce n'est pas si grave non plus, et ça reste pour moi un détail par rapport au merveilleux W.E. que j'ai passé parmi vous.

Un grand merci à Eddy sans qui rien de tout cela n'aurait été possible, merci à tous ceux à qui j'ai taxé des clops, merci à celui ou à ceux qui ont offert l'apéro de vendredi soir au bar et merci à tous pour votre bonne humeur! :merci:

Oups, j'ai failli oublier: un grand merci également à ceux qui ont amené de délicieux whiskys (là je suis sûr qu'ils sont plusieurs :hehe: )!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Pour le Youn Sun Nah, je partage ... sauf pour le second morceau ... il a tellement tourné à Besseuil que ... je ne peux plus l'entendre !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par micwatch »

https://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail ... um/4481511
Deep purple convoité. Le label est zounds
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre