Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par urban1987 »

c'est un petit golden retriever de 3 mois :D

Image

il est adorable, mais il aime jardiner :x
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par naim71 »

Salut JJ :wink:

Ca fait un moment :mrgreen:

Trop mignonne ta bêbête :oops: dommage que ça grossisse :mrgreen:
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par urban1987 »

Eddy vient de partir de la maison, sans allergie... :D
j'avais sorti les seringues, la cortisone, prévenu le Samu :D :D pour rien :?
Au fait, l'écoute des MD1 n'a plus rien à voir avec ce que l'on a entendu à Macon ,
c'est très tonique, cohérent, précis,tout est à sa place, en tout cas, mieux que mes Epos 12.2 :?
Laval, préparez vos oreilles :lol: je ne vous en dirais pas plus :bravo
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par dug »

Salut Jean Jacques,

Adorable le petit golden :D
Pour ce qui est d'Eddy, il peut arriver serein, l'apéro est au frais :cool:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par naim71 »

urban1987 a écrit : en tout cas, mieux que mes Epos 12.2 :?
Salut JJ

C'est quand même un peu logique :wink:

Tu roules un peu en ce moment ?

Perso je suis passé à deux sorties par semaine et je pense m'équiper d'un GPS de rando :wink:

@+
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par urban1987 »

naim71 a écrit : Tu roules un peu en ce moment ?
Perso je suis passé à deux sorties par semaine et je pense m'équiper d'un GPS de rando :wink:
@+
oui, je sors régulièrement, surtout depuis que le temps est agréable. :D
jamais essayé le GPS, Evadéo et Garmin me semblent bien pour la rando vtt.
ça semble demander une préparation du trajet sur ordi assez longue et fastidieuse...
cdx2+xps2+252+250+MD1
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par Jacques »

Alors, Laval, ça se passe bien ? Contents ?
Des nouvelles ! ! !
Bien amicalement à vous,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par GFantasio »

Alors??? On attend les CR, les photos! :cool:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par CAMEO172 »

GFantasio a écrit :Alors??? On attend les CR, les photos! :cool:
sont pas aussi performants que les gars du Sud :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par totoche »

urban1987 a écrit :
naim71 a écrit : Tu roules un peu en ce moment ?
Perso je suis passé à deux sorties par semaine et je pense m'équiper d'un GPS de rando :wink:
@+
oui, je sors régulièrement, surtout depuis que le temps est agréable. :D
jamais essayé le GPS, Evadéo et Garmin me semblent bien pour la rando vtt.
ça semble demander une préparation du trajet sur ordi assez longue et fastidieuse...
j'ai un garmin etrex vista c depuis 2-3 ans pour l'enduro et quand tu as l'habitude c'est d'une précision redoutable . Le tracé sur ordi est assez rapide .
Je ne sors plus sans lui .
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par naim71 »

Je lorgne aussi sur le VISTA, j'ai pris Carto-explorer est c'est vrai que c'est assez simple :wink:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par dug »

Super week-end d'écoute! :D
Brillante démonstration du matériel Xulyde!!!

Mais là je suis un peu crevé pour le CR :cry:

Faudra attendre un peu :cool:

Si les copains veulent prendre la parole...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par Ivan35 »

Bonsoir à tous :) Merci pour cette belle journée de samedi : accueil parfait ... comme d'habitude (merci Nath et Oliv) et superbe écoute (merci Eddy) . Bon voilà , première rencontre pour moi avec Eddy et ses systèmes : impressionné par ce travail artisanal esthétiquement magnifique et dont le résultat musical a fait l'unanimité , surtout sur le système KJO :bravo La flatterie n'est pas mon fort mais le résultat est bien là : cela vient-il du lecteur , de l'ampli ou des enceintes ? La cohérence du système fait qu'il s'efface tout simplement derrière la Musique et le Plaisir est là . La démonstration est limpide . Que dire de plus qu'il n'y a rien à redire .
Continue Eddy et à bientôt j'espère , Ivan .
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par dug »

Bonjour,

Voici comme promis le CR des écoutes du salon de Laval.

1 Lecteur Kjette / Naim CD2
Le vendredi soir Eddy a branché son Kjette à la maison (avant l’installation du samedi à la salle d’écoute située à trois km de chez moi) pour une petite écoute comparative à laquelle Eddy, Ericaudio et moi-même nous sommes livrés.
Le Kjette apporte plus de poids et de matière et semble descendre un peu plus dans le grave. Il reste très fluide avec un côté analogique indéniable. Deux lecteurs excellents mais ma préférence va sans aucun doute au Kjette qui semble « poser » la restitution de la musique la rendre plus sereine, la faire couler plus librement. Eric opte aussi sans hésiter pour le Xulyde plus doux à ses oreilles. Curieusement ma compagne (qui a jeté une oreille rapide au comparatif) a préféré le Naim, qu’elle a trouvé plus éloquent sur les voix.

Le Kjette face au CD2
Image



2 Système complet Kjette : lecteur CD, ampli et enceintes MD1
Le samedi matin nous avons installé et fait chauffer le système Kjette à la salle d’écoute.
Ce système s’avère extrêmement vivant et rapide. Très rythmé, il traduit aisément les intentions des musiciens. Le découplage des MD1 permet un rendu des attaques très franc sa pousse fort ! Les petits soucis ressentis sur les voix (prob de filtre) au salon de novembre, ont totalement disparu. Un superbe ensemble.

Le système Kjette en chauffe, à gauche au sol les Kjo attendent leur tour… Plus à gauche encore, le système Black qui ne sera pas écouté du week-end (sauf le CDX2)
Image

Eddy règle les MD1
Image


3 Système complet Kjo : lecteur CD, ampli et enceintes MD2
La première impression après le système Kjette est que l’on perd un peu en vie. En fait il n’en est rien. Cet ensemble apporte une matière et une vérité de timbres uniques ! Les MD2 revisitées drivées par le lecteur et l’ampli Kjo, n’ont pas leur pareil pour rendre le timbre exact d’une contrebasse ou d’un saxophone. C’est sans doute une des écoutes les plus vivante et réaliste que j’ai jamais faite. Les musiciens sont là, devant vous tout simplement. Difficile d’en dire plus. Nous étions tous unanimes pour reconnaître l’extraordinaire musicalité du système. Bravo Eddy ! Vraiment un grand moment d’écoute.

Intallation des MD2…
Image


Le nouveau tweeter des MD2 est un modèle HDG sobrement appelé « revelator »… Le HP grave reste le même que sur les MD1…
Image

Un des petits « trucs » du système Kjo : une tresse de masse (ici avec fiches bananes) relie le lecteur et l’ampli…
Image

4 Lecteur Naim CD2 / lecteur Naim CDX2

Ben là je passe car pendant que, de retour à la maison le samedi en fin d’après-midi, les copains se livraient à un comparatif en règle entre un membre de la famille Black et un membre de la famille Olive, je discutais affaire avec Hkonaim… J’ai pas vraiment pu me faire une opinion, Almo et les autres pourront vous en dire plus.

Le CX2 (avec un Hiline aux fesses) et le CD2 pour une compétition amicale
Image

5 Apport du Hiline
Ericaudio avait apporté dans son sac à dos un Hiline. Nous l’avons testé à la maison sur le CD2 le vendredi soir. Il a été testé également le lendemain avec le CDX2.Tout ce que je peux dire c’est qu’on entend sans doute plus de choses avec le Hiline, mais certainement pas plus de musique. Le petit interconnect gris me parait musicalement supérieur et offre une restitution plus entière, plus cohérente.

Voilà, je n’ai plus qu’à remercier Eddy pour s’être déplacé depuis son fief alsacien et nous avoir fait découvrir ces petites merveilles et surtout à le féliciter pour le travail qu’il a accompli depuis Novembre car il nous a présenté des appareils redoutablement musicaux et accomplis. Merci également à tous les participants au salon : Ericaudio, Hkonaim, Ivan35, Almo et pm53.
Un petit scoop pour terminer : Mr Lux m’a dit avoir en projet la réalisation d’une MD3 qui irait encore plus loin que la MD2 (Ah bon c’est possible ?) ainsi que celle d’un système actif ! De quoi bien remplir le programme d’un prochain salon lavallois…

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par naim71 »

Salut à tous :wink:

Ce que j'adore c'est le "hiline" ésotérique made in Eddy pour les démos :mrgreen:

Comme quoi le plus simple est bien souvent le meilleur !!!

Je ne sais pas encore si il va y avoir une deuxième édition du Château des Barges à l'automne, il est bien trop tôt, mais si c'est le cas on pourra monter dans la salle sous les toits une petite slimline active complète avec des Intro 2 juste pour le fun :D
Répondre