Istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :peu de réactions :( :cry:
Nous sommes seulement 3 ersatz à avoir la chance de vivre dans le Sud-Est ou quoi :?: :shock:

Je maintiens ma venue le 18 après midi.... je ramènerai mon CDI pour élargir la comparaison et surtout représenter la série "Olive".

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
troubadour

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par troubadour »

les gars, allez-y !!!!

Eddy vient de repartir de chez moi et son lecteur kjette a mis une de ces ambiances, vous seriez bêtes de manquer ça !
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par laurent42 »

Tu nous expliques?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
troubadour

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par troubadour »

Son lecteur kjette offre une scène sonore hyper large, des détails supplémentaires mais surtout une vie! C'est monstrueux! Et tout ça dans ma pièce très claire de 60m2:) ça pousse très fort, on est au 3ème rang:) donc dans la pièce de caméo avec du full lux vous allez tomber au dos!
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par totoche »

c'est marrant , le temps est une notion toute relative .
Hier soir , j'ai eu l'impression que l'après-midi avait duré 10mn.
Eddy , je suis ravi d'avoir fait le déplacement pour faire ta connaissance
et je me sens bien plus riche après des écoutes et discussions passionnantes .
Moi , dont le grand-père était maraîcher , je n'ai qu'un mot à dire CHAPEAU BAS .
Tes cageots et cagettes sont les plus beaux du monde n'ayons pas peur des mots .
Et en plus ils font de la musique . Pas de la HIFI , de la
"musique" .
Courrez à Istres , c'est le marché le plus musical du monde pour le week-end .

les absents ont toujours tort .
amicalement
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

Un grand merci à Totoche. Toujours un grand plaisir à le rencontrer, à discuter avec lui. Sans oublier un grand merci à la moitié de Totoche, toujours aussi décontractée et pleine de simplicité : le terme 100% WAF prend là toute sa valeur.

la rencontre Eddy/Totoche était aussi des plus passionnantes : le professeur avait un élève assidu et très curieux !

La rencontre Eddy/caméo n'est pas aussi dégueulasse de mon point de vue.
la rencontre Eddy/Caméa est là plus problématique, j'y reviens en fin de post.

Les écoutes auparavant :

J'étais pas bon à Pontigibaud et je me rends compte que je suis toujours pas meilleur mais cette fois dans mes murs.
Je m'explique :
Je connais parfaitement mon système et ce qu'il peut donner et bien je peux assez difficilement dire si un système full xulyde est mieux. Qu'il soit différent c'est indéniable !
Au point de vue des électroniques, j'ai énormément de mal à dire ce que je préfère quand bien même je sens les différences ; j'aurai tendance à trouver le xulyde plus doux, plus fluide avec des sons plus réalistes. Mais souvent un double aller retour xylyde<->naim suffit à gommer les premières impressions : je pense que je serais jamais bon critique de hi-Fi.
S'il peut y avoir un bilan, ça confirme en tout cas que le système Kjo est pour moi largement comparable à CDS3/282/250 et sera pour beaucoup de gens indéniablement préféré.

Au point de vue des enceintes, je préfère l'écoute des MD2 à celle des Allae en l'état, là c'est clair : c'est un peu moins rentre dedans avec une basse que je préfère. Le MD2 enlève également un voile, nous rapprochant des musiciens (le coup de l'avancée de rang que je ressens aussi aux cours de mes upgrades) Malgré tout, je pense avoir été pas trop loin de cette écoute en fermant complètement les Allae mais le 200 était un poil léger là où le 250 donne tout de même plus de vie au MD2(ou moins voile, plus proche de la scène).

Ce matin, je fais des écoutes tranquillement en comparant ce full KJo au Naim (CDS3/250.2/282/Hicap), le tout sur MD2.
ça m'a aussi permis de tester le 282 d'eddy sur mon système. Le 200 semble être le maillon faible (là encore peut-être que des retour 200<-> 282 nivellerait mon avis). ça confirme quand même mon envie de passer au 252 à terme, le 282 apportant de la vie.
le 250 lui confirme que j'ai besoin de plus de pêche pour passer en full clos qui est d'après les MD2 l'écoute qui me touche pleinement. ça me confirme aussi mon caprice pour un 300 :mrgreen:




Eddy n'est pour le moment pas dans mes murs, ce qui me laisse pleinement loisir de profiter de tout cela sans complexe et à moitié à poil ; ce n'est pas moi qui l'ai viré, c'est la petite caméa : Eddy a senti une forte allergie au chat hier soir, lui bloquant la respiration après le repas . Nous avons fini à minuit à faire le tour des hôtels d'Istres.

J'attends l'arrivé de Rico pour faire venir Eddy dans ce milieu "hostile".. d'ici là je vous délaisse pour continuer mes écoutes et mon apprentissage.


J'oubliais : j'ai une confirmation si bien même j'en avais besoin. Je serais probablement malheureux le jour où je devrais changer de salle.




P.S : Totoche, eddy m'a déjà averti qu'il n'osera pas venir chez toi avec tes trois bêtes à poils


deux photos :
Image
Image
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par moirasc »

Eddy, faut le mettre au soleil ton ampli Kjo, il est moins bronzé que le CD... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par totoche »

je vais stocker des cortico en injectables pour le chooter le sieur Eddy .
Je le pensais pas si sensible . Sont si gentilles ces petites bébêtes
:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par moirasc »

Commence par les antihistaminiques en per os... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par Jacques »

Merci à Totoche, merci à Cameo,

La vie et l'émotion que vous nous transmettez, nous les vivons aussi, quand nous recevons Eddy.
C'est autre chose que Pontgibaud (qui, soit dit en passant, n'était pas si mal que ça).
Nous n'avons jamais écouté les éléments "Xylude" séparément mais toujours l'ensemble lecteur+intégré+enceintes, qui chaque fois provoquent la même émotion de présence musicale. Mais je l'ai déjà écrit ici, quitte à susciter quelques sympathiques moqueries.
En tout cas aucune lassitude et toujours autant de plaisir, comme tous ceux (et celles) qui ont écouté les productions made in Bischwiller et qui ont rencontré leur auteur.
Bien cordialement à vous et bien du plaisir pour bientôt à ceux de Laval.

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par totoche »

Je vais déménager le matériel dans le cabinet dentaire pour le week-end et y installer des lits de camps .
ça vous dirai un bivouac audiophile dentistique à Toulouse avec Eddy ?
:ecroule: :ecroule:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :Je vais déménager le matériel dans le cabinet dentaire pour le week-end et y installer des lits de camps .
ça vous dirai un bivouac audiophile dentistique à Toulouse avec Eddy ?
:ecroule: :ecroule:
si tu peux me faire une couronne et deux implants en parallèle..OUI :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par FlatTwin »

J'imagine que cette rencontre a été sympa et j'en regrette d'autant plus de n'avoir pas pu être de la partie, bien que faisant partie des "régionaux" ... :(

Et puis peut-être que cela m'a évité d'être encore tenté par un upgrade de folie, alors que je vais déjà bientôt me satisfaire de l'arrivée de 2 Hicap en lieu et place de la Flatcap :D
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :J'imagine que cette rencontre a été sympa et j'en regrette d'autant plus de n'avoir pas pu être de la partie, bien que faisant partie des "régionaux" ... :(

Et puis peut-être que cela m'a évité d'être encore tenté par un upgrade de folie, alors que je vais déjà bientôt me satisfaire de l'arrivée de 2 Hicap en lieu et place de la Flatcap :D
la rencontre continue. Rico et Shadrap sont présents. on en prends plein les oreilles :shock:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par shadrap »

20h44.... et retour sur terre :!: :!: :cry:

CR à venir très bientôt...

Encore merci à Arnaud pour l'accueil et la confirmation qu'Eddy est un grand Monsieur.

A bientôt.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre