Istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par totoche »

je pense sincèrement que le rapport qualité-prix du gros système d'Eddy mérite que l'on s'attarde dessus . D'autant plus que je ne l'ai écouté que froid et non optimisé .
L'impression que j'ai eu me rappelle tout à fait la sensation musicale que j'ai chez moi après optimisation de mon système .
J'ai reçu ce soir Springsteen et Junior Wells et je me suis bien sûr empressé d'écouter tout ça .
C'est le même style d'écoute avec d'avantage d'ampleur et de présence , ce qui peut quand même paraître normal eu égard au différentiel prix .
En bref , chapeau Mr. EDDY , j'aimerai bien te voir vers Toulouse où je vis entouré de Pharmacies .
:ok:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit : J'ai reçu ce soir Springsteen et Junior Wells et je me suis bien sûr empressé d'écouter tout ça .
t'es le speedy gonzales de la commande !!! :shock:
écouté vendredi, reçu lundi ! :bjr:


"New York City Serenade" est une sacrée chanson !! ouahhh

et de l'autre côté,
"In The Wee Hours" est la chanson qui va me faire aimer le blues !


merci à Eddy pour nous faire découvrir ces deux pépites au sein d'album pas dégueulasses du tout
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par FlatTwin »

Je me souviens maintenant qu'à chaque fois que je lisais des CR sur des comparaisons d'écoutes je me posais cette question: qu'en est il de l'effet des déconnexions de câble entre les éléments ?

Autrement dit, sachant que les composants doivent être chauds avant de les écouter à leur juste niveau, lorsque l'on compare 2 éléments dans un même système peut-on laisser les autres (ou certains) éléments allumés ?

Quelles sont les précautions à prendre, sachant par exemple que je vais bientôt comparer Flatcap et Hicap sur mon CD5, devrais-je à chaque fois tout éteindre avant de débrancher l'alim, et donc attendre que les éléments aient repris leur bonne température ?

Merci pour vos conseils.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par totoche »

laisse chauffer la hicap un jour avant de la brancher et ensuite tu laisses l'élément inutilisé branché sur une prise
:D
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par FlatTwin »

totoche a écrit :laisse chauffer la hicap un jour avant de la brancher et ensuite tu laisses l'élément inutilisé branché sur une prise
:D
Est-ce que je peux laisser branché la partie ampli (NAC202/NAPSC/HICAP/NAP200) pendant la connexion/déconnexion des alims à comparer sur le CD5 ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par GFantasio »

Tu peux laisser branchés le préampli et l'ampli pendant le changement de source.
Pour cela, il faut simplement sélectionner une autre entrée sur le préampli pendant le débranchement et le branchement des sources.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par eddy »

GFantasio a écrit :Tu peux laisser branchés le préampli et l'ampli pendant le changement de source.
Pour cela, il faut simplement sélectionner une autre entrée sur le préampli pendant le débranchement et le branchement des sources.
...tout à fait ! n'oublie pas non plus le "mute" qui empêche la modulation de sortir du préampli ( un relais coupe le signal ). Lorsque tu testes des alims sur le préampli, le mieux est toujours de ne pas couper l'ampli ( là le mute ne sert plus vu qu'on "travaille" sur le préampli ) et de simplement débrancher les câbles HP.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par FlatTwin »

Merci à tous pour ces infos qui me permettront d'être plus "tranquille" lors de mes tests ... on a toujours peur d'abimer par une mauvaise manip nos précieux systèmes !

Bonne soirée.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
jeanpi a écrit :Salut Caméo!
3/4 closes... quel côté as-tu laissé ouvert?
Mes Allae sont comme les MD1, 1/2 closes, intérieur et avant.
Merci et à +
là j'ai laissé le grand côté extérieur ouvert.. je me demande si je ne vais pas essayer avec juste l'arrière d'ouvert, section plus faible.
je viens de passer avec la partie arrière de l'évent ouvert uniquement. ça me semble mieux que sur le côté extérieur. Je me laisse quelques jours d'écoute, je ne décide jamais rien en une seule écoute.
Les Allae sont à 13 cm du mur arrière contre 20 cm tout évent ouvert.

j'aime le rendu de ce soir sur tout ce qui passe. Une merveille ce "petit" système.
Le 200 ne semble pas trop souffrir, chauffe à peine
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par jeanpi »

Je te suis pas à pas Caméo ;-)

Et pourrais-tu nous indiquer la référence du fameux disque de blues avec Junior Wells (c'est celui qu'Eddy avait avec lui?); guitare et harmonica si je me souviens?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par ferryboat13 »

:bjr:

juste en pleine date de boulot :perdu :perdu
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par shadrap »

ferryboat13 a écrit ::bjr:

juste en pleine date de boulot :perdu :perdu
Heuu...... c'était juste l'année dernière !!....

:vanne
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par Marc »

ferryboat13 a écrit ::bjr:

juste en pleine date de boulot :perdu :perdu
On est en 2010....
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par shadrap »

Marc a écrit :
ferryboat13 a écrit ::bjr:

juste en pleine date de boulot :perdu :perdu
On est en 2010....
Ben c'est Dimanche, il fait beau et chaud et.......................... le pastis et le rosé peuvent faire très mal en ce début de saison !!... :vanne

Moi, tant que j'ai pas mis en place les cannisses sur la pergola je fais vachement gaffe !!

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par eric76 »

Les risques du déterrage de fils :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre