Istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par naim71 »

shadrap a écrit :Eddy est un grand Monsieur
Même avec les yeux rouges et le nez qui coule :mrgreen:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par laurent42 »

Kestin, Xyzall, Zyrtec, et d'autres
PLUS
Avamys, Nasonex, Nascort, et d'autres
VOIRE
Kénacort 80 R pour les cas rebelles
Bon, je :arrow:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par eddy »

laurent42 a écrit :Kestin, Xyzall, Zyrtec, et d'autres
PLUS
Avamys, Nasonex, Nascort, et d'autres
VOIRE
Kénacort 80 R pour les cas rebelles
Bon, je :arrow:
A +
Arff ! j'aurais du lire cela avant !! ...j'imprime et je n'oublierai pas ! Merci beaucoup Laurent !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par eddy »

Je suis rentré tranquille dimanche soir. Merci d'être venus ! Et à Arnaud de nous avoir reçu dans sa jolie pièce !
pasadena

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par pasadena »

Eddy,
et pourquoi du préventif avant chaque séjour audiophile avec chats?
Antihistaminiques, bien sûr, ou celestamine si pas d'allergie, cela éviterait peut-être de courir les hôtels?
Pas d'autre solution, semble-t-il...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Je suis rentré tranquille dimanche soir. Merci d'être venus ! Et à Arnaud de nous avoir reçu dans sa jolie pièce !
tout le plaisir était pour moi ! j'ai adoré ce week end même si j'aurai préféré te voir dormir chez moi !
En tout cas caméa te passe le bonjour !!!


Depuis ton passage, j'ai passé mes Allae au 3/4 closes. ça le fait, j'ai toujours de la vie et l'ampli ne chauffe pas trop (voire pas du tout)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par shadrap »

Allez c'est parti..... Compte-rendu d'écoute et je vais essayer de faire court.

Donc j'arrive chez Arnaud vers 15h après 3 kms à pied avec mon CDI dans sa boite a bout de bras pour le maintenir à plat. :evil:

Arnaud, Eddy et Rico reviennent du resto et je suis loin de m'imaginer dans quel état allergique Eddy va se retrouver dans quelques minutes.

Nous avons écouté le système Naim (CDS3/Nac 282/Nap 250 et Allae) et le système Kjo (CD+Ampli) et les MD2.

Parmis tous les artistes écoutés nous avons retenus comme titre test "Go On" sur le dernier Jack Johnson. Morceau principalement acoustique mais avec un bas du spectre
impressionnant qui a donné pas mal de fil à retordre à Arnaud pour regler son système et sa pièce d'écoute.
Puis entre autre : Chris Withley, Massive Attack, Santana....

Eddy nous suggère d'écouter le système full Naim et ensuite le Full xulyde pour bien faire la différence de philosophie entre les 2.

dès les Premières secondes de musique, pas de doute c'est du Naim... écoute physique avec toujours une très bonne cohérence des registres, un médium chaleureux
et on a tout de suite envi de taper du pied.
Le blues sombre et la prise de son très intimiste de "New Lost World" de Chris Withley est palpable et les instruments sont juste la devant nous.
La voix et la guitare de Jack Johnson sur "Go On" sont crédibles parmi une grosse caisse et une basse bien présente.

Au passage je remarque qu'Eddy commence à avoir de gros soucis avec son organe olfactif qui se met à couler inlassablement.

l'écoute du système Naim continu mais je ressens toujours un embonpoint du grave sur ces Allae, une petite lenteur du bas du spectre qui me font regarder d'un mauvais oeil
la pièce d'écoute et le Nap 200... Mais la suite me fera comprendre que je me suis bien trompé.

Après quelques écoutes rapides( la fin d'après-midi approche), Eddy nous propose, entre deux mouchoirs, de passer au Full xulyde et MD2...

J'avoue que je suis impatient d'écouter pour la première foi ces enceintes closes découplées baptisée MD2 par leur créateur.

Les enceintes paraissent lourdes et son très bien fini..... Eddy galère pour les installer car il doit contenir les caprices déstabilisant de son nez.

La source et l'ampli Kjo sont posés sur un socle style Atacama me semble t-il. Eux aussi sont très bien fini et je remarque tout de suite le câble particulier de modulation
d'Eddy.

Après installation, le CD de Jack Johnson est inséré et Play sur la plage n°10.
Pendant les premières notes d'intro je ne ressens aucune différences avec le Full Naim mais une foi le morceau lancé c'est bien différent !!!

Je ne vais pas tergiverser pendant de longues phrases..... je me retrouve devant une écoute complètement décomplexée !!!! la ou Naim veut montré qu'il est présent,
le système xulyde se contente de faire de la musique.

Au premier abords ont pourrait penser que c'est moins dynamique mais non. Les impacts sont bien présents, les timbres sont beaucoup mieux respectés et la musique "coule"...

Et qu'en est-il de l'embonpoint du grave ressenti sur les Allae's ? et bien il n'est plus !!!! je ferme les yeux et la pièce d'écoute se retrouve à faire 50 m2...

Les MD2 sont une révélation pour moi. Elles ont gommé toutes résonances et ont révélé les qualités acoustiques de la pièce d'Arnaud.
L'aigu file haut sans aucune fatigue auditive et le bas du spectre descend très bas avec beaucoup de nuances, d'articulation et surtout plus de sur-effet Bass reflex...
Le médium permet une remarquable restitution des voix et les timbres sont respectés.

Arnaud ose monter le volume à un niveau plus que réel ou mes oreilles auraient du rendre l'âme mais non !!! ça reste cohérent, agréable, le plafond et le planché bois ne se sont pas effondrés.

Arnaud place le CD "Moonflower" de Santana et lance la piste " Head, Hands & Feet".... et je me retrouve en 1976 au premier rang de ce live mémorable.... les MD2 m'ont donné
la plus belle restitution d'une grosse caisse sur le solo de batterie du légendaire Graham Lear... je connais se solo par cœur et ce n'est pas la caisse claire ou les cymbales
qui m'ont impressionné mais la grosse caisse.... toute en nuance.

Je demande à Eddy d'écouter les MD2 sur le full Naim. Je retrouve bien le côté viril de la marque Anglaise mais difficile à admettre, je préfère le système xulyde qui dégage
plus de classe. La voix de Jack Jhonson est trop projetée et j'entends moins sa guitare. Par contre je ne ressens plus l'effet bass reflex et ça c'est une révélation pour moi.

Pour terminer, à la demande de Rico, nous branchons mon CDI à la place du CDS3 et nous allons boire un p'tit café le temps que le CDI chauffe et que Eddy puisse prendre l'air.

Au retour nous lançons "Go On" de Mr Jack mais horreur ça ne va pas !!!! Arnaud trouve que le CD tourne trop vite( il a bu une bière à la place du café ceci pouvant expliquer cela), et moi la voix de Jack me casse les oreilles.

Certes le CDI n'est pas chaud et Eddy inverse la phase.... et branche le CDi sur l'ampli KJO. On relance la piste et la miracle le CD tourne à la bonne vitesse et la voix
à retrouvé sont timbre et sa place.

Bon je fais une pause sur ce CR qui est long tout de même...

Je remercie encore une fois Arnaud pour l'accueil et la rencontre avec Eddy et Rico très sympathique... je tacherai d'être présent pour une prochaine rencontre.

L'écoute des MD2 est une révélation pour moi ainsi que l'ampli KJO. J'avoue que le lecteur CD m'a un peu moins marqué mais l'écoute fut trop rapide.

Les MD2 et les KJO ont libérés la musique tout en gardant de la dynamique. Les timbres me paraissent mieux respectés que sur le Full Naim.

Je tiens à souligner aussi qu'a faible volume le Full xulyde reste dynamique et cohérent se qui prouve encore les qualités de l'ampli Kjo et des MD2.

Je pense que les MD2 permettront de passer le temps et les modes sans aucune lassitude.

Comme dit l'autre il ne me reste plus qu'a travailler plus pour gagner plus dans la mesure du possible vu la conjoncture actuelle...

Allez A+ je ne vois même plus l'écran.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par ikoun »

CAMEO172 a écrit :S'il peut y avoir un bilan, ça confirme en tout cas que le système Kjo est pour moi largement comparable à CDS3/282/250 et sera pour beaucoup de gens indéniablement préféré.
:shock: :shock: Didiou ... au prix proposé... il n'y a qu'à féliciter Monsieur Eddy !!

J'espère vraiment écouter tout ça un jour ! :wink:

Merci Arnaud et Shadrap de vos CR passionnants et instructifs :bravo
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par rico »

Comme j’étais présent et que cela ne m’a pas laissé indifférent, je ne peux pas ne pas faire de CR :lol: :

Lorsque je suis arrivé chez Arnaud , le full Xulyde était à température, je suis donc allé chercher l’autre dans sa cabane au fond du jardin en essayant de ne pas me piquer aux roses et aux orties, et ma foi, pas de piqure ! Tout est super naturel, fluide et cohérent, il y a plein de détails (il y a tous les détails) mais ils sont à leur place… très agréable.
Arnaud, plein de petites attentions sort un Blues de derrière les fagots et monte le son : Junior Wells, In The Wee Hours de son excellentissime Hoodoo Man Blues….heureusement que j’étais assis… quelle claque ! Quelle présence, je suis au milieu de la musique et je suis captivé par la chanson, quel naturel, quelle dynamique ! D’ailleurs ça m’a laissé tout chose : j’en avais oublié l’interprète alors que j’écoute ce disque régulièrement…
Je me dis : houaaa ! quel système pour de la musique acoustique ! … mais qu’est ce que cela donne sur de la musique amplifiée (je me souviens de Pontgibaud où j’avais préféré le Xulyde au Naim tout le temps sauf quand il fallait être violent) …Pas de problème : Massive Attack et sa musique électro écrase tout sur son passage et de quelle manière ! Tout est super en place et super réaliste.
Il est déjà l’heure d’aller manger, je tente alors de mettre le système en défaut avec un petit rock disons… violent :Lonely Train des Black Stone Cherry à un niveau indécent…pour accélérer le système accélère ! Vache ! Je n’ai jamais autant vécu le morceau ! Arnaud et Eddy qui étaient debout ne sont pas tombés par terre mais ils ont dû se recoiffer après ce petit rock qui ma foi leur a bien plu !

Après le repas, lorsque Shadrap était là, nous avons écouté le full Naim sur ses disques, l’écoute est légèrement différente, les enceintes ont leur effet légèrement bass-reflex mais non gênant, on sent plus de tension dans la musique, comme si les Naims voulaient avoir le contrôle sur chaque note (et ils l’ont !). L’écoute est également de très grande classe et au delà de toute critique.
Mention spéciale au CDS3 qui a tout pour lui : l’aigu, le grave, les détails et la musique ! Sans connaitre la gamme Naim, je pense que le CDS3 est le complément idéal de la gamme Black qu’il magnifie.

Au retour sur le système Xulyde, je remarque que les voix paraissent plus naturelles.

Puis écoute du CDI, alors là on a moins bien partout…mais il y en avait tellement qu’il en reste encore beaucoup :cool: ! Quelle vie dans ce lecteur !... mon futur lecteur sera Naim j’ai dis !

Au delà des écoutes exceptionnelles quelles que soient les configurations, de la gentillesse d’Arnaud, de la passion d’Eddy malgré son allergie,
la morale de l’histoire c’est que les enceintes découplées et closes ça le fait !
la deuxième morale c’est qu’Eddy a tout compris : un grand Bravo !
:ok:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par Rouxousou »

Merci messieurs pour ces très passionnés et passionnants CR. Vous avez eu l'air de bien vous régaler. :bravo

Juste pour situer les choses pouvez vous nous donner le tarif du système full Naim que vous avez comparé au full Xulyde.

D'après ce que je sais l'ensemble Xulyde kjo+md2 est autour de 15k€ mais je ne connais pas le tarif exact de chaque élément.

Merci
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :Merci messieurs pour ces très passionnés et passionnants CR. Vous avez eu l'air de bien vous régaler. :bravo

Juste pour situer les choses pouvez vous nous donner le tarif du système full Naim que vous avez comparé au full Xulyde.

D'après ce que je sais l'ensemble Xulyde kjo+md2 est autour de 15k€ mais je ne connais pas le tarif exact de chaque élément.

Merci

la comparaison Kjo+MD2 (autour de 13/14k€) se faisait avec CDS3/XPS2/hiline/282/Hicap/250-2/Allae/Fraim qui doit allègrement être à plus de 25 k€ neuf (13 k€ étant déjà pour le CDS3+XPS2).

Je suis d'accord avec les acolytes du samedi : nos impressions se recoupent.

De retour sur mon système (CDS3/XPS2/hiline/202/Hicap/200/Allae/Fraim) je ne ressens pas de frustration ni envie de révolution. C'est effectivement plus rentre dedans (c'est donc pas le 250 qui faisait ça) mais ça me déplaît pas du tout.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par dug »

Merci pour ces CR les gars! ça promet pour le salon de Laval le week-end prochain! :D

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par jeanpi »

Salut Caméo!
3/4 closes... quel côté as-tu laissé ouvert?
Mes Allae sont comme les MD1, 1/2 closes, intérieur et avant.
Merci et à +
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :Salut Caméo!
3/4 closes... quel côté as-tu laissé ouvert?
Mes Allae sont comme les MD1, 1/2 closes, intérieur et avant.
Merci et à +
là j'ai laissé le grand côté extérieur ouvert.. je me demande si je ne vais pas essayer avec juste l'arrière d'ouvert, section plus faible.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Eddy à istres vendredi 17 Avril, Samedi 18 (voire dimanche)

Message par dug »

CAMEO172 a écrit :
Rouxousou a écrit :Merci messieurs pour ces très passionnés et passionnants CR. Vous avez eu l'air de bien vous régaler. :bravo

Juste pour situer les choses pouvez vous nous donner le tarif du système full Naim que vous avez comparé au full Xulyde.

D'après ce que je sais l'ensemble Xulyde kjo+md2 est autour de 15k€ mais je ne connais pas le tarif exact de chaque élément.

Merci





De retour sur mon système (CDS3/XPS2/hiline/202/Hicap/200/Allae/Fraim) je ne ressens pas de frustration ni envie de révolution. C'est effectivement plus rentre dedans (c'est donc pas le 250 qui faisait ça) mais ça me déplaît pas du tout.
Euh une petite précision stp Caméo:

Qu'est-ce qui est plus rentre dedans? Et c'est pas le 250 qui fait quoi? Excuse-moi Arnaud mais en relisant ton post je comprends pas bien de quoi tu parles :oops:
Matériel Xulyde? Ton matériel? Le système naim black démo d'Eddy?

En ce qui concerne le bouchage des évents des enceintes Naim, je crois qu'il ne faut pas s'emballer: le retour à du "full open " c'est à dire à la configuration d'origine des enceintes Naim a toujours été pour moi synonyme d'une restitution plus libre, plus spontanée, même si le grave déborde un peu parfois je préfère... Il faut faire l'essai dans la durée et puis c'est aussi une histoire de goût...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre