C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Marc »

Je connais au moins une personne qui est tombée malade suite au vaccin......
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par filip63 »

Je me suis commandé plusieurs des disques en écoute à Macon. Je me passe en ce moment le Petrucciani (So What), vraiment excellent.
J'attends le Waters (j'avais déjà le Brubeck).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Rouxousou »

Hé les ch'ti gars,

la prochaine fois faite une rencontre sur la grippe,
peut être qu'on aura des CR de matos Hifi !!

Poussez pas , ok :arrow:
Modifié en dernier par Rouxousou le 27 nov. 2009, 21:56, modifié 1 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par urban1987 »

Rouxousou a écrit :Hé le ch'ti gars,

la prochaine fois faite une rencontre sur la grippe,
peut être qu'on aura des CR de matos Hifi !!
tu rigoles :D mais à Macon on était assez de toubibs pour faire un ptit congrés !!!!
ou une belote :mrgreen:
cdx2+xps2+252+250+MD1
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

une belote ou un congres pour les toubib cela reviens au meme non?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Jacques »

N'y aurait-il pas quelque chose de l'ordre du religieux voire même des guerres de religions dans les échanges (enfin, le mot "échanges" n'est pas très approprié) sur la dangerosité des vaccins ?
La maladie aussi est dangereuse, au moins autant !
J.
PS Mais la musique des Xulydes c'est vraiment sans discussion. J'essaierai d'avoir le courage d'y revenir demain dans la différence entre les chaines citées ci-dessous.
PPS Merci pour les splendides CR de Mâcon.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par naim71 »

Arrivé (enfin) du NET dans ma nouvelle grotte !!!

Alors salutations du soir :wink:

J'ai fait un petit aller retour de 900 kms dans la journée pour le travail et le retour fût un peu pénible avec des courbatures, un légère toux, des frissons et de la fièvre :(

Je pense à une grippette ( Ils vont encore pouvoir upgrader leurs systèmes tous les docs du fofo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

En clair mon CR c'est pour demain; là je vais au dodo sous la couette :ok:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par laurent42 »

On voudrait surtout la tienne, concernant le passage au 282, maintenant qu'il est chaud... :razz:
ça va venir, mais la pathologie est là et j'ai fait 7h - 20h30 avec un petit 1/4 d'heure de pause ce midi .....
C'est certain que le 282, en place et allumé depuis 5 jours doit être bien chaud. Le peu que j'ai pu écouter m'a donné beaucoup de satisfaction alors que je craignais que suite aux superbes écoutes de Macon, d'être un peu déçu, comme cela avait été le cas par mon système l'an dernier.
L'un d'entre vous ou son propriétaire lui même pourrait-il me rappeler les références d'un superbe CD Harmonia Mundi de quatuor à cordes (CHOPIN?)
Merci d'avance
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par filip63 »

Dans les C.R. j'ai oublié celui du Whisky normand (?) que nous avons dégusté samedi soir, amené de chez lui par l'un d'entre nous.
Il faut dire qu'il se rapprochait un peu du Calva ce wisky, ce qui nous a conduit rapidement à un sympathique délire sur cette "boisson d'homme", "La pomme qu'il contenait, aussi", nos souvenirs sur "Lulu la nantaise", tout en interdisant de "toucher au grisbi" sous peine de "bourre pifs" ...
Vous voyez la rigolade :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par naim71 »

De l'humour de salle de garde :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par filip63 »

naim71 a écrit :De l'humour de salle de garde :mrgreen:
non ! De la culture cinématographique de base. :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par m2003 »

filip-63 a écrit :
naim71 a écrit :De l'humour de salle de garde :mrgreen:
non ! De la culture cinématographique de base. :mrgreen:

:cool:
Ah! Il était bon le Tord Boyaux...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 169
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par DO »

C.R. façon puzzle!!! :oops:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par naim71 »

Go pour mon Cr

J’ai malheureusement bien que régional pas pu être très présent lors de cette nouvelle rencontre annuelle.

Cela dit c’est pour moi la plus belle édition concernant les écoutes, sur l’aspect convivial c’est de toutes les manières toujours très sympathique.

Vraiment cette année de très belles «écoutes avec mon concernant un gros COUP DE CŒUR pour l’ensemble KJETTE / MD1 et un deuxième ( mais à confirmer par d’autres écoutes avec le lecteur SKJO )

Gros matériel aussi du côté de Naim, c’est vraiment une occasion presque unique de faire ce type d’écoute dans des conditions très proches de nos environnements domestiques.

Retour sur mon coup de cœur, cette fois les MD1 sont vraiment bien mise en valeur avec les électroniques KJETTE, c’est une écoute super live, c’est hyper rapide et cohérente, défini sans être analytique, en fait c’est simple pour moi le système est invisible seule la musique est dans la pièce, vraiment formidable.

Nous avons aussi écouté les petites ATC smcm7 dans les mêmes conditions, alors bien sur et heureusement c’est moins bon que les MD1, mais franchement elles restent bluffantes ces petites enceintes, elles remplissent l’espace avec une déconcertante facilité et le registre médium est de toute beauté, je pense toujours que le rapport qualité investissement reste très difficile à battre !!!

Il faut comme les enceintes Naim , MD et quelques autres bien soigner leur positionnement et les poserr sur de très bons pieds.

Mon attrait pour les enceintes ATC est renforcé. >>>>>>> scm19 ???

Ecoute le samedi soir dans un état de fatigue avancé des MD3 en actif, là c’est du super lourd, la pièce semble pas facile mais c’est du live à l’état pur !

Ca prend au tripes en gros c’est le système KJETTE / MD1 en +++++ ça va plus loin partout, mais je reste sur mon affection particulière est très personnelle pour les « petits » systèmes.

Le dimanche matin écoutes comparatives et des instructives des les lecteurs KJO et SKJO par rapport au CDS3 / XPS2.

Il est bon de dire en préhenbule que le KJO et le CDS3 donnent pour moi une écoute assez proche mais avec quand même quelques différences notables :

Le CDS3 me semble sur certains passages complexes un plus plus dans la précision, mais aussi plus analytique, quand au KjO c’est plus analogique mais avec une petiet réserve peut être sur ces fameux passages complexes.

Mais là je chipote, c’est deux sources de haute volée, j’ai quand même un faible pour le KJO !!!

Passage au SKJO, en change pour moi tout suite d’univers c’est la first class, énorme le solo de batterie !!!

On voit bien une fois de plus que les attentes au travers de ces écoutes comparatives les attentes des uns ne sont pas forcément celles des autres, vive la diversité.

Autre conclusion qui s’impose c’est que les lecteurs made in Eddy donnent à tous les coups de très belles associations avec les amplifications Naim.

Voilà en gros j’espère qu’ Eddy aura l’envie de revenir l’année prochaine, compte tenu du fait qu’il très difficile de mobiliser les foules, que cela demande un gros investissement de sa part et que je serai cette fois totalement disponible.

Un grand merci à Eddy et aussi à Marc cette année pour la logistique, de nous faire autant plaisir .
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :sur l’aspect convivial c’est de toutes les manières toujours très sympathique.
Normal, y'avait un 13 power... :cache
naim71 a écrit :Bla bla bla et bla bla bla...
:( Même pas un mot sur la rencontre au sommet de ce week-end entre le 71 truc machin chose et le 13 power... Pffff, je suis déçu... :jenesaispas
Et vouais... on voit bien là, la différence qui existe entre les gens du Sud et les... autres :mrgreen: (Ouh là... je sens que je prends beaucoup de risques là :ecroule:)
Évidemment que je rigole :wink: :wink: :wink:
Evidemment que tous les représentants de nos régions étaient vraiment super sympa et que j'ai été super content de tous vous rencontrer dans ce cadre formidable du Château de la Barge. J'espère que ça a été réciproque...

Au plaisir de tous vous revoir.
:bjr:
Image Image
Répondre