Club Naimiste Toulousain

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par CME »

REGISTLSE a écrit :Ok mais je vais me calmer tout seul de toute façon car financièrement je suis limité... :pleur4:
:pleur4: quand on est équipé en NAIM... bof bof.... ::d
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par REGISTLSE »

Je suis très content de l'ensemble CD5I/NAIT5I, je trouve le son vivant, ouvert, bien équilibré avec une excellente séparation des sons.... donc pour l'instant ( :hehe: ) j'y touche pas!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par philhifi »

Et tu as bien raison , laisse faire le temps et après tu aviseras !!! ;) Mais c'est déjà excellent ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par CME »

REGISTLSE a écrit :Je suis très content de l'ensemble CD5I/NAIT5I, je trouve le son vivant, ouvert, bien équilibré avec une excellente séparation des sons.... donc pour l'instant ( :hehe: ) j'y touche pas!
Eh oui... le "petit" NAIM est très très musical...
XULYDE NAIM TOTALDAC
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

totoche a écrit :avis aux amateurs salon HCFR ce week-end et le prochain
<:)

je vais y allé Samedi après midi .
Un retour de ceux qui y sont déja allé ?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par totoche »

salut
j'y suis allé dimanche soir et j'ai du être mal habitué à la fois
à Besseuil ( discussions , questions , débats , bref animation )
là pas un mot , le gars change ses disques et point .
:/
E t l'autre point c'est que leur "gros" système ne tient pas la
route comparé à ce que j'ai à la maison
:mrgreen:
cette semaine les marques sont différentes donc peut-être une
écoute plus intéressante
Live dans le séjour
chats.....
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

totoche a écrit :salut
j'y suis allé dimanche soir et j'ai du être mal habitué à la fois
à Besseuil ( discussions , questions , débats , bref animation )
là pas un mot , le gars change ses disques et point .
:/
E t l'autre point c'est que leur "gros" système ne tient pas la
route comparé à ce que j'ai à la maison
:mrgreen:
cette semaine les marques sont différentes donc peut-être une
écoute plus intéressante
Pour entendre la difference , qu'une seule solution, y retourné Samedi après midi :mrgreen:

c'etait quoi leurs "gros système ?"
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par goodvibes »

Je suis passé rapido chez Adhf vendredi et j'y retourne plus longuement ce week-end. L'ensemble Euphya avec les enceintes Eclipse sonne vraiment bien. Le gros ensemble Lamm/Pmc bof, trop dans ta gueule. Heed/Pmc aucun intérêt pour moi, aucun charme. Par contre au 1er ensemble Ear Yoshino, là j'y suis resté bien 30 min.
En fait j'ai sûrement baclé mes écoutes faute de temps, mais la première impression est la bonne, bravo Euphya, Pmc, Eclipse et Ear !
J'y reviens plus longuement ce week end ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

goodvibes a écrit :Je suis passé rapido chez Adhf vendredi et j'y retourne plus longuement ce week-end. L'ensemble Euphya avec les enceintes Eclipse sonne vraiment bien. Le gros ensemble Lamm/Pmc bof, trop dans ta gueule. Heed/Pmc aucun intérêt pour moi, aucun charme. Par contre au 1er ensemble Ear Yoshino, là j'y suis resté bien 30 min.
En fait j'ai sûrement baclé mes écoutes faute de temps, mais la première impression est la bonne, bravo Euphya, Pmc, Eclipse et Ear !
J'y reviens plus longuement ce week end ...
samedi j'y serai certainement . <:)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par goodvibes »

Pour ce dernier week-end chez ADHF, qu'en avez-vous pensé ?
Première écoute chez rapide chez Lecontoure avec des A200 si je me rappelle bien du nom, sur Lavardin avec lecteur cd Ear Yashino Acute. Je pensais adorer mais c'était surtout l'enregistrement super chaud de Barry Harris qui donnait la signature sonore que j'aime. Car une fois passé sur d'autres morceaux grosse déception. Comme d'hab trop clair et manque de matière. Un pote non inicié venu avec moi pensait exactement la même chose.
Grosse déception sur la config Proac d38/Aesthetix. L'année précedente ces 2 marques dans une autre salle avaient procuré la plus belle écoute de ma vie. Dans cette autre salle y'avait du lourd Ayre/Apertura. J'ai pas compris j'ai pas du tout aimé et pourtant ça fonctionnait bien dans une autre salle l'année dernière ! Dans la même salle Proac/Aesthetix le week-end d'avant il y avait un système qui marchait vraiment bien, va comprendre Charles ! C'était du Ear Yoshino Acute, ampli tube et Pmc 24.
Salle Rega petit système brio r/appollo/rs5 pas mal sans plus : image trop basse, écoute agréable sans plus on s'ennuie. Ecoute ensuite du haut de gamme Rega isis/Osiris/Rs10. Ca parait bien, maturité face au système précedent. Mais j'ai amené un cd que j'ai fait passer et là grosse déception sur le médium. A proscrire pour moi.
Dans la salle hyper mate home cinema j'ai trouvé le système très sympa, Apertura Edena/Esoteric avec sources analogique ou ordi via un dac Meitner. Pas possible d'écouter de cd car pas de lecteur.
J'ai aussi bcp aimé l'ensemble Euphya/Tannoy Kensington. Magnifiques enceintes sans les caches. Magnifique au niveau du son. Du coup les personnes présentes s'intéressaient plus aux enceintes qu'aux électroniques, excellentes mais encores un peu froides pour moi.
Pour moi les star du salons c'était ces Tannoys.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Bonjour

Cet ensemble Euphya plus Tannoy était la plus belle écoute avec des timbres très justes. Ces enceintes sont associées rarement avec des amplis à transistor.
Cela donnerait quoi avec du Naim ?
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

je suis passé chez play cette après midi , pour récupérer un puk neuf pour le cdsII et j'ai eu l'occasion d'écouter du Nagra ( pré ampli et ampli) et les B&W802 ..... , ça confirme tout le bien que je pense de Nagra .jamais été deçu avec ces électroniques
le lecteur cd etait playback
je conseille vivement au Naimiste Toulousain de faire un passage à ce magasin , rien que pour ce système ....
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par REGISTLSE »

Salut aux Toulousains... <:)

J'aimerai écouter des INTRO dans le but d'en acheter si elles me plaisent, si un forumeur avait la gentillesse de me faire écouter les siennes ça serait sympa... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

REGISTLSE a écrit :Salut aux Toulousains... <:)

J'aimerai écouter des INTRO dans le but d'en acheter si elles me plaisent, si un forumeur avait la gentillesse de me faire écouter les siennes ça serait sympa... ;)
pas d'enceinte Naim chez moi , mais en écouter me tente bien aussi.

David
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Le WE dernier ce we et le prochain il y a des journées portes ouvertes chez ADHF , j'y ferais un saut le dimanche si je peux ( présentation Nordost il me semble) vous y avez été ?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Répondre