Club Naimiste Toulousain

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Bonjour

J'ai moi aussi écouté ces diptyques chez ADHF : superbes. Le son se diffuse dans toute la pièce.
C'est trés différent des HP avec leurs boîtes.
Aprés par rapport à des Magnepan je pense qu'elles sont aussi exceptionnelles pour les timbres, elles sont sans doute moins directionnelles donc pas besoin d'être placé exactement au centre de la pièce.
Et puis elles sont moins imposantes que les Magnepan. Pour l'ampli elles demandent moins de puissance.
Je dis pas ça tout à fait au hasard car j'ai devant moi des Magnepan 1.7 !
Tony31
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 09 nov. 2013, 22:52

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Tony31 »

Chez toi ?
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Oui chez moi et elles me ravissent.
Un peu sur un coup de dé et une opportunité mais c'est top ces panneaux.
Mais il faut du lourd pour les bouger et le NAP 300 n'est pas de trop.
Avec les diptyques on doit avoir un meilleur rendement même si sur le papier elles ont la même faible sensibilité de 86db.
Tony31
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 09 nov. 2013, 22:52

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Tony31 »

Tu as donc remplacé tes BW?

Effectivement il faut du lourd et en plus du musical.
J'ai des magnepan 1.6 alimentés par un AR VS110, une cd5xs et j'attend mon préampli teddypre et ma teddycap (pour la cd5xs).

Effectivement les panneaux c'est superbe. Je les comparerai au graves de très grosses biblio mais à l'ouverture et à la scène meilleures et plus larges que des colonnes largement supérieur en prix. Les panneaux sont rapides, aérés et ne résonnent pas......
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Bonjour

Non pour l'instant je garde les 804S mais pas éternellement.

Ces panneaux sont aussi très transparents, le changement de cable HP s'entend bien
plus qu'avec les Bw.
C'est surtout la véracité des timbres sur les voix que je trouve remarquable. Pour écouter un
orchestre entier, les 804S sont trop justes, avec les 1.7 ont voit l'orchestre, l'image sonore est autrement plus ample.
j'ai pu les comparer en direct avec des 802D, pour l'image et la qualité des timbres on est dans la même cour, après pour l'impact des basses, la puissance, BW est évidemment loin devant.
Tony31
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 09 nov. 2013, 22:52

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Tony31 »

marée a écrit : j'ai pu les comparer en direct avec des 802D, pour l'image et la qualité des timbres on est dans la même cour, après pour l'impact des basses, la puissance, BW est évidemment loin devant.
C'est ce qui est dit, il faut payer environ 4 fois le prix pour avoir la qualité des panneaux en enceintes closes
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Les Diptyques DP77 sont sans doute un meilleur compromis que les Magnepan 1.7 car un peu moins gourmandes, un peu moins imposantes dans un salon.
La possibilité de décorer la DP 77 cela peut aider pour les faire accepter à la famille.

Dans un appartement, les enceintes panneaux ont l'avantage d'être moins gênante pour le voisinage.


Après c'est vraiment un choix très personnel.
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Au cas ou, j'ai ouvert un post pour une proposition d'essai des produits d'Eddy par chez nous

si ça vous dit <:)
il faudrait être 4 ou 5 mini je pense , trouver une date qui lui est possible , pour le lieux , je peux proposer chez moi, même si la salle dédié n'est peut être pas l'idéal pour "trop" de monde (18M²)
A voir , si ça vous dis , dites le sur ce post

>> viewtopic.php?f=18&p=309363#p309363
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Très bonne après-midi en compagnie de Mr Marée , le club Toulousains n'est donc pas tout a fait mort :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
PierciT
Membre cadet
Messages : 207
Enregistré le : 27 août 2013, 17:17
Localisation : Périgord

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par PierciT »

Avis aux toulousains et gens des alentours !

J'ai eu oui-dire que Mr Eddy pourrait être pas très loin de chez nous dans 4 semaines vers le 15 novembre( à confirmer cependant, Eddy si tu nous lis... ).

Comme je dois moi aussi redescendre à Toulouse et bien que connaissant la MD3 :coeur:, je serais hyper curieux d'écouter cette petite MD1.

Pour vous recevoir, et même si je n'ai pas la pièce idéale car je ne dispose que d'un appartement sur Toulouse, je suis prêt à sacrifier mes relations avec le voisinage sur le samedi 15 novembre dans la matinée et l'après-midi.

Si vous avez d'autres suggestions je reste open!

Faites moi savoir ici ou en MP si vous êtes intéressé assez vite !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par eddy »

<:) , Merci ! Je peux effectivement être à Toulouse le samedi 15 novembre pour montrer le potentiel des MD3 et MD1.
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Je note ca dans mes carnets !!!

à vous lire,

<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par eddy »

eddy a écrit :<:) , Merci ! Je peux effectivement être à Toulouse le samedi 15 novembre pour montrer le potentiel des MD3 et MD1.
Finalement, il faudra reporter ma démo dans le Sud-Ouest. J'espère y arriver un jour quand même :mrgreen: ! Le samedi 15 je serais à... Angoulême pour une démo de MD1 !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par guibo »

salut à tous.
Je suis de la region aussi.
au plaisirs de se croiser !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par nicolas »

Ah ben tu passes déjà au Xulyde ?

Ça, c'est du rapide !
Répondre