Macon IV : images, commentaires, comptes rendus

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par gaby63 »

laurent42 a écrit :Qui sait où l'on peut trouver le CD de Marianne ANTONSEN?
Sur la baie, il n'y en a qu'un à vendre, d'occasion et à plus de 35 € :pleur4: :pleur4: :pleur4:
A +
Je ne me souviens plus ôu je l'ai acheté mais je ne suis pas pret de le vendre :mrgreen:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par JLH »

shadrap a écrit :Les photos sont vraiment magnifiques !

Bravo aux organisateurs ! j'ai mis au pluriel pour que la tête à Eric arrête de gonfler !... ça peut être dangereux pour lui ! :mrgreen:



Image

Tiens ! Une cheminée entre les enceintes !

J'ai déjà moins envie de la casser celle-ci ! :cote: magnifique !

Quelles sont les enceintes NAIM qu'on voit sur la photo?
On dirait des CREDOS.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par naim71 »

Presque > INTRO2 !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par naim71 »

ATC scm7
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par shadrap »

BruNaim a écrit :
C'est quoi la boite a l'extrême droite de la pièce? Un caisson de basse? :0

Ah des biblio peut être?
ça ressemble à une marque d'enceinte prestigieuse !..... ATC !

:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par shadrap »

naim71 a écrit :ATC scm7
Ah ! Tu as été plus rapide que moi !

;-)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par naim71 »

Et DDD, c'était pas toi sur la photo :mdr1:

Des restes d'ivresse :(
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par naim71 »

Solution du jeu :mdr1:

Image
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par stan3554 »

Ouf, ça y est, j’ai enfin un peu de temps (les enfants sont au lit … ah ce week-end sans enfants !).
Bon, tout le monde a pu voir que le lieu était superbe. Si vous voulez mieux vous rendre compte, j’ai pris des photos de ma suite ( !).
Matériel et écoutes.
IMG_3361f.jpg
J’ai commencé le samedi après-midi par les MD3.elles étaient drivées par du matériel de Eddy (ne me demandez pas les références !) et un CDS3 (merci mélomane pour avoir eu le courage de l’emmener avec toi par le train !) en comparaison. Sur la photo, prise le dimanche, il manque une boîte à Eddy, les MD3 était en actif.
IMG_3359f.jpg
Câblage pas prise de tête, ça repose de naim.
IMG_3360f.jpg

Bon alors effectivement, quelque chose n’allait pas bien. J’ai cru comprendre que Eddy a ainsi pu vérifier que le mieux est l’ennemi du bien, les modifs des derniers jours peuvent aller dans le mauvais sens.
Ecoute difficile, son dur et agressif, bref déception pour qui voulait enfin découvrir les MD3.
Ça peut arriver, l’effet démo on connaît (j’ai donné plus qu’à mon tour), mais heureusement que nous étions entre nous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par stan3554 »

Passage dans la pièce où il y avait les MD1 : sniff, je n’ai pas de photo ! J’ai fait mes photos le dimanche, et les MD3 avaient été déménagées dans cette pièce, c’était plus pratique parce que les électroniques s’y étaient naturellement retrouvées puisque la veille c’était impossible de faire jouer les MD3. D’où pas de photo des MD1.
J’ai trouvé que ces dernières jouent très bien, elles ont accepté sans broncher toutes les électroniques qu’on y a connecté, en faisant toujours de la belle musique. Le seul boîtier qui a été à la peine a été l’Uniti : trop juste pour donner dans cette dimension de pièce avec ce niveau d’enceinte.
Attention, mes commentaires sont basés sur ce que j’ai pu écouter, je n’ai pas été tout le temps là, je n’ai pas écouté toutes les configs.
Les MD1 ont été bien remuées, les MD3 ensuite le dimanche, avec toutes ces électroniques.
IMG_3364f.jpg
On y voit un intégré de Eddy, je crois le plus haut de gamme des trois, le drive Métronome Technologie (tout à droite), de gauche à droite un 250.2, un 282 et un nDAC. Dessus, ce sont des alims Teddy Pardo. Aux erreurs prêt.
IMG_3365f.jpg
Là, les MD3 ont enfin joué. J’aurais du mal à mieux décrire, je n’ai pas écouté avec des disques que je connaissais bien, et l’ambiance n’était pas toujours propice à bien écouter. J’ai apprécié que Eddy prenne un moment pour diriger les écoutes, en faisant plusieurs essais de configs matérielles différentes sur les mêmes titres. Je ne suis arrivé qu’à la fin, mais il me semble que tout le monde a apprécié.
A l’étage du dessous, j’ai pu découvrir du matériel que je n’avais jamais écouté : Intro2, ATC scm7, Cdi, NAC 92R et NAP90.
IMG_3353f.jpg
Je ne sais pas quel est le lecteur de Eddy sur la photo, et lorsque j’étais présent les écoutes sur ce matériel étaient terminées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par stan3554 le 11 oct. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Naitssance »

Image

Ah là là... quel dommage que je n'étais pas présent cette année sinon on aurait encore tenté une sacré expérience :

CDI / série 3 / satellites Bose :mdr1: :mdr3: :mdr2:

Sur les photos, on reconnait bien le préampli à Naim71 avec ses boutons de volume personnalisés :mrgreen:

Chouette les photos ;)
Modifié en dernier par Naitssance le 12 oct. 2011, 00:16, modifié 2 fois.
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Naitssance »

...
Modifié en dernier par Naitssance le 12 oct. 2011, 00:16, modifié 3 fois.
Image Image
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par stan3554 »

IMG_3357f.jpg
J’ai bien aimé les Intro2, positivement étonné par leur niveau de grave. Pas fatigantes et le tout jouait très bien. Oui je sais, bien ça ne veut pas dire grand-chose, mais ce que j’aime retrouver à l’écoute de CD ou vinyles c’est le rythme, l’ambiance, l’émotion, etc … comme beaucoup. Pour l’émotion c’était difficile dans ces conditions d’écoute, mais le potentiel est là.
IMG_3358f.jpg
J’ai été impressionné par les performances du Cdi. Moi qui ai possédé quelques mois un CDX2 avec XPS2, je me suis dis que dans des conditions d’écoute domestiques avec les contraintes que cela impose, le Cdi était un super lecteur capable d’apporter beaucoup de satisfaction. Je ne sais combien se vend ce lecteur sur le marché de l’occas, ça ne peut qu’être une affaire.
IMG_3354f.jpg
J’ai découvert également les ATC scm7. A peine entendu chez Erik (Legrand) il y a un mois, j’ai pu constater qu’elles sont largement à la hauteur, même dans cette taille de pièce, pour retranscrire avec qualité n’importe quelle musique. Ecoute très réaliste, punchy, précise. Peut-être un poil trop, c’est-à-dire peut-être légèrement fatigante sur la durée.
Effectivement, les Castle Trent II étaient moins précises, moins punchy, je pense plus reposantes sur la durée. Dans une pièce aux dimensions plus habituelles, à écoute domestique (volume principalement), ça peut très bien s’accorder avec cette config matérielle.

C’est un peu léger si on lit ce post comme un CR d’écoutes, mais comme d’autres l’ont déjà dit, j’y allais surtout pour rencontrer des membres du forum, mettre des visages (et des prénoms !) sur les pseudos, bref mettre un peu d’humanité derrière ces échanges par internet. Le WE a été super sympa, bien qu’un peu court pour discuter avec tout le monde et surtout prendre le temps de se découvrir. Ça a été un peu ‘dans l’urgence’.
En discutant sur le chemin du retour dans la voiture avec Marc (marc35), on s’est dit qu’on y retournerait bien, mais étant donné la distance (et la fatigue !) pour un rassemblement un peu mieux organisé, c’est-à-dire avec des écoutes pilotées par moments et des configs matérielles connues à l’avance et pas trop changeantes.
On espère que la prochaine fois les bretons seront plus nombreux. Pour cette année, Almo, Ivan35 et Mickeul n’étaient pas dispos, mais ce n’est que partie remise !

PS : j'ai deux photos où on est beaucoup, mais je vois sur les autres photos les visages sont cachés. On ne met personne 'en clair' ? malgré les pseudos ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par naim71 »

stan3554 a écrit : Je ne sais pas quel est le lecteur de Eddy sur la photo, et lorsque j’étais présent les écoutes sur ce matériel étaient terminées.
CD Kajette !

La fourchette pour un CDI est de 700 à 900 € !

Stan, merci pour les photos c'est cool ;-)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par naim71 »

Comment dire !

Mettre en peu d'ordre, de discipline (bavardages :mrgreen: ), prolonger les écoutes, aucun problème je suis pour et c'est facile de s'autodiscipliner :ange:

Partir vers une organisation type grande messe (salon hifi), avec le programme sur la porte, les heures d'écoute, le "spitch" d'un commercial je suis CONTRE X(

Cette rencontre annuelle est avant tout un WE de rencontres et d'échanges, le matériel, les écoutes sont le prétexte et c'est vraiment plaisant de rencontrer certains forumeurs.

En plus avec les éditions passées de vraies amitiés se créent :hello:

Mais des rencontres sur les vrais salons hifi sont bien sur possible !!!

Il y a d'ailleurs un sujet ouvert par RV sur un salon mi-novembre.
Répondre