XPS2 versus 555PS sur CDS3
- totoche
- Membre junior
XPS2 versus 555PS sur CDS3
Salut
que pensez-vous de l'apport d'une 555PS par rapport à une XPS2
sur un CDS3 ?
Est-ce vraiment notable ?
merci
que pensez-vous de l'apport d'une 555PS par rapport à une XPS2
sur un CDS3 ?
Est-ce vraiment notable ?
merci
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- filip63
- Administrateur
Re: XPS2 versus 555PS sur CDS3
Fréderic est d'avis que l'apport est significatif. Je n'ai jamais eu l'opportunité d'écouter CDS3/555PS.
Même en occasion le prix est quand même assez délirant pour l'instant :? . Il faut savoir s'arrêter à un moment donné, je trouve... (cf les valises de Dug
)

Même en occasion le prix est quand même assez délirant pour l'instant :? . Il faut savoir s'arrêter à un moment donné, je trouve... (cf les valises de Dug

- Frederic
- Membre émérite
Le sujet a déjà été abordé sur ce forum, Philippe pourrait nous dire comment on recherche un sujet pour le consulter.que pensez-vous de l'apport d'une 555PS par rapport à une XPS2
sur un CDS3 ?
L'acquisition d'une 555PS n'est pas si douloureuse lorsqu'on a déjà une XPS2 et que l'on arrive à la vendre correctement.
J'ai avant de sauter le pas fait la démo tout un weekend chez un ami Anglais
CDS3/XPS2 vs CDS3/555PS
le reste du système était: 552/500 sur 2 Fraim/Totem Mani-2
Pour fixer les idées je commencerai par dire que tout upgrade est subtile en comparaison de l'apport du 552 dans un système, celui-ci provoque un véritable tremblement de terre dans tout système, que je positionne à 9 sur l'échelle de Richter!
Donc en ce qui me concerne et à budget égale, le 552 sera en tête sur ma liste, même si le budget restant ne permet d'acquérir qu'un CD5 et un 150 d'occasion, le 552 étant capable de faire chanter n'importe quoi, et abolit tout concept de source first.
Ceci étant dit le 555PS apporte:
un gros plus évident, bien audible de propreté et de clarté, la résolution est plus importante, les aigües montent plus haut, les basses descendent plus bas et sont mieux contrôlées, elles sont plus sèches, la musique est plus vivante et les musiciens semblent jouer avec plus de générosité et de vie, on est plus capté et baigné dans la musique. Certains passages de musique complexe où les musiciens se répondent: Shubert for Two, violon et guitare, m'ont vraiment surpris par le réalisme de restitution, de vie, par rapport à ce qu'on entend et de l'émotion ressentie qui est bien en de ça avec la XPS2.
Ces traits sont plus audible sur certains enregistrement que sur d'autres.
La 555PS rapproche très sensiblement le CDS3 du 555 , le CDS3/555PS est dans un équilibre parfait lorsqu'il est associé au 552 et du 300.
Lorsqu'on repasse au CDS3/XPS2 , ce dernier ne démérite absolument pas.
mais lorsqu'on repasse du 552 au 252, le système s'éteint brutalement et l'on reste pantois, j'ai fait la démo à mon domicile pendant un long weekend.
La démo 555 vs CDS3/555PS/Hiline ne m'a pas convaincu de l'avantage du premier, je n'ai perçu aucune différence sur le jazz et le classique. Cette dernière démo ne s'est toutefois pas prolongée suffisemment pour me permettre d'avoir un avis définitif.
F.
- filip63
- Administrateur

- melomane
- Membre émérite
Déterrage de post...
Certains d'entre vous on peut etre vu sur un autre post que je suis, plus ou moins, en quete d'un allim' pour faire évoluer mon système.
Actuellement équipé d'une XPS (oliv") sur un CDS3, j'envisageais de passer à 555PS, ayant l'opportunité de revendre mon CDX (appareil de secours, au grenier, une honte), ainsi que la XPS qui va avec à un ami que je perverti au son naim
Cependant, en MP, Philippe me disait que le différence entre XPS2 et 555PS ne valait peut être pas le différence de prix, Gabriel semblant aussi penser cela apparemment, mais je vois ici que Frédéric semble lui bien ressentir une différence. Micwatch d'ajouter sur l'autre post :
Il me semblerais à priori plus logique de passer de XPS --> 555PS plutot que XPS --> XPS2 mais bon...
Bref, certains d'entre vous ont ils également pu comparer XPS / XPS2 / 555PS ?...
Certains d'entre vous on peut etre vu sur un autre post que je suis, plus ou moins, en quete d'un allim' pour faire évoluer mon système.
Actuellement équipé d'une XPS (oliv") sur un CDS3, j'envisageais de passer à 555PS, ayant l'opportunité de revendre mon CDX (appareil de secours, au grenier, une honte), ainsi que la XPS qui va avec à un ami que je perverti au son naim

Cependant, en MP, Philippe me disait que le différence entre XPS2 et 555PS ne valait peut être pas le différence de prix, Gabriel semblant aussi penser cela apparemment, mais je vois ici que Frédéric semble lui bien ressentir une différence. Micwatch d'ajouter sur l'autre post :
Ma XPS a été recapée lors de la réparation du CDS3 il ya un an...micwatch a écrit :Même si tu peux trouver une 555PS un peu moins chère (dans les 3200€), un CDS3 marche du tonnerre avec cette alimentation. Après je ne sais pas dire si c'est un vrai upgrade par rapport à une XPS (la généraration avant le XPS/2) . Certains ont un avis mitigé suite au passage XPS/2 à 555PS. Toujours est-il que si ta XPS est agée , acheté une 555PS récente t'évitera le cout du recappage de ta XPS qui sera conseillé un jour. Et puis un 555PS est recyclable quand tu passera à la dématérialisation![]()
avec un NDS/NDX/HDX/DAC/.
Il me semblerais à priori plus logique de passer de XPS --> 555PS plutot que XPS --> XPS2 mais bon...
Bref, certains d'entre vous ont ils également pu comparer XPS / XPS2 / 555PS ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- filip63
- Administrateur
As-tu la possibilité de tester XPS contre XPS2 ?
Pour la 555PS, l'upgrade depuis une XPS2 ne m'a pas semblé renversant sur mon CDS3 (du moins proportionnel à la différence de tarif).
J'ai mis la 555PS parce que c'était celle de Gabriel (avec un prix intéressant et une absence de frais de port), et que ma XPS2 se vendait en même temps.
En son temps, il n'avait pas non plus été bouleversé par l'upgrade.
Pour la 555PS, l'upgrade depuis une XPS2 ne m'a pas semblé renversant sur mon CDS3 (du moins proportionnel à la différence de tarif).
J'ai mis la 555PS parce que c'était celle de Gabriel (avec un prix intéressant et une absence de frais de port), et que ma XPS2 se vendait en même temps.
En son temps, il n'avait pas non plus été bouleversé par l'upgrade.

- amothm
- Membre senior
3780 € aller à 7695 € en neuf bien sûr dans toute les bonnes boulangeries, c'est plus du double.
Faut en avoir envie.
A combien peut-on rêver trouver en occase cette belle beauté ?
Faut en avoir envie.
A combien peut-on rêver trouver en occase cette belle beauté ?
- melomane
- Membre émérite
Amothm j'ai pas tout compris ton message ...
Et si non y'a aussi XPS DR ?...

http://www.ebay.fr/itm/Naim-Audio-PSU-X ... 5af9db1acc
mais je sprechen pas le teuton...

Et si non y'a aussi XPS DR ?...
http://www.ebay.fr/itm/Naim-Audio-PSU-X ... 5af9db1acc
mais je sprechen pas le teuton...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- amothm
- Membre senior
J'ai juste jeté un oeil dans la vitrine Internet d'une crèmerie parisienne et je trouve les tarifs neufs de la XPS 2 et de la 555PS.
Comme base de réflexion, je me disais...que je sais plus quoi me dire à ces tarifs.
Mais je peux lire ceux qui savent.
Comme base de réflexion, je me disais...que je sais plus quoi me dire à ces tarifs.
Mais je peux lire ceux qui savent.
- melomane
- Membre émérite
oui bon moi je parle en occas' hein...
Bon si non chez toum toum audio y'a aussi une XPS2 DR à 3400... Je me demande si c'est pas une solution... un poil moins cher qu'un 555PS pas DR... ça doit valoir l'écoute... mais ça va pas etre possible... des suggestions ?...

Bon si non chez toum toum audio y'a aussi une XPS2 DR à 3400... Je me demande si c'est pas une solution... un poil moins cher qu'un 555PS pas DR... ça doit valoir l'écoute... mais ça va pas etre possible... des suggestions ?...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- amothm
- Membre senior
Quelqu'un de raisonnable, par les temps qui courrent, c'est beau.melomane a écrit :oui bon moi je parle en occas' hein...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je ne sais pas, pour ma part, je trouve que si Naim a fait des gammes, c'est pour les suivre. Le problème, c'est que si on suit cette logique là :
CD5XS + FCXS
CDX2 + XPS 2
CDS 3 + ?
CD555 + 555PS
il y a un trou pour le CDS3, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont arrêté
Bon ensuite, il y a les règles et les exceptions
A mon avis une 555PS donnera de meilleurs résultats qu'une XPS2 même DR mais est-ce que ça ne sera pas un peu de trop ?
Pour moi le CD5X donnait de meilleurs résultats avec une HC mais pour beaucoup, c'était trop, ils préféraient la FC...
D'un autre côté, le CDS3 est un magnifique lecteur qui mérite le meilleur !
Je t'aide bien là, hein
CD5XS + FCXS
CDX2 + XPS 2
CDS 3 + ?
CD555 + 555PS
il y a un trou pour le CDS3, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont arrêté

Bon ensuite, il y a les règles et les exceptions

A mon avis une 555PS donnera de meilleurs résultats qu'une XPS2 même DR mais est-ce que ça ne sera pas un peu de trop ?
Pour moi le CD5X donnait de meilleurs résultats avec une HC mais pour beaucoup, c'était trop, ils préféraient la FC...
D'un autre côté, le CDS3 est un magnifique lecteur qui mérite le meilleur !
Je t'aide bien là, hein

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- melomane
- Membre émérite
relevant answer indeed mate !PascalB a écrit : Je t'aide bien là, hein
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- amothm
- Membre senior
Je suis assez d'accord avec toute ton intervention.PascalB a écrit :Bon ensuite, il y a les règles et les exceptions
J'ignore comment communiquent un CDS 3 et une 555PS (on doit trouver ça dans les notices) mais si je compare autant qu'on puisse le faire le problème du 282 avec Hicap ou Supercap, il y a les compatibilités et les adéquations.
C'est pas du tout la même chose.
- ikoun
- Membre vétéran
Demande à Naimabrit, il a les 2 et un CDS3, il a fait les essais.
Nous avon sessayé la 555 chez moi sur le Ndac, sur le NDS ... ben pour moi, la différence est vraiment notable vers la musicalité, la 555, c'est la sérénité de la supercap par rapport à la Hicap. Maintenant, le prix, chacun le voit à sa façon

Nous avon sessayé la 555 chez moi sur le Ndac, sur le NDS ... ben pour moi, la différence est vraiment notable vers la musicalité, la 555, c'est la sérénité de la supercap par rapport à la Hicap. Maintenant, le prix, chacun le voit à sa façon

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa