Ceci est mon premier message sur ce forum et j espere pas le dernier !
Petite presentation : Je m appelle Eric, j ai 34 ans et habite au coeur des Mauges à Cholet 49 .
Je suis tombé dans le monde de la hifi voila bientot un an et franchement je m éclate avec cette nouvelle passion .
C est lors d une ecoute a L Auditorium de Nantes que j ai compris ce qu était la vrai musique . Et grace à leur excellents conseils j ai commencé à m équiper .
J ai donc acheter un lecteur Apollo accompagné d un ampli Rega Brio 3 . Le son sortait de Cabasse MT30 plutot utilisé pour le HC . Mais depuis peu j ai dégoté des Proac Tablette Ref 8 d occasion et en sivant les conseils de certain forumeurs je me suis lancé ( le prix était vraiment attractif ) .
Ce sont de tres bonnes enceintes mais je pense que le Brio ne leur fait pas honneur , pas en terme de volume sonore (je dépasse que tres les 9h sur le bouton ) mais plutot au niveau peche et finesse ( désolé , je n utilise pas trop les termes audiophile ) .
Pas étonnant , j etais prévenu que les Tablettes vu leu rendement tres faibles était des enceintes difficiles à driver .
Apres quelque recherches et conseils ( merci FerryBoat ) j arrive chez vous pour glaner des avis et autres conseils .
Avant tout j aime bien la sonorité "anglaise " assez feutré , tout l opposé d Atoll qui me casse les oreilles .
Le dynamisme semble etre une caracteristique des électronique Naim .
Maintenant j en appel a vos connaissance . Avec un budget de max 1000 euros ( si c est moin c est pas grave

Je n ai rien contre l occasion ( avec mon budget de toute facon j ai pas vraiment le choix ) .
Je souhaite également concerver mon lecteur cd .
En tout cas merci de votre aide à venir .
Eric