Presentation et evolution vers Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

Bonjour à tous ,
Ceci est mon premier message sur ce forum et j espere pas le dernier !

Petite presentation : Je m appelle Eric, j ai 34 ans et habite au coeur des Mauges à Cholet 49 .
Je suis tombé dans le monde de la hifi voila bientot un an et franchement je m éclate avec cette nouvelle passion .
C est lors d une ecoute a L Auditorium de Nantes que j ai compris ce qu était la vrai musique . Et grace à leur excellents conseils j ai commencé à m équiper .
J ai donc acheter un lecteur Apollo accompagné d un ampli Rega Brio 3 . Le son sortait de Cabasse MT30 plutot utilisé pour le HC . Mais depuis peu j ai dégoté des Proac Tablette Ref 8 d occasion et en sivant les conseils de certain forumeurs je me suis lancé ( le prix était vraiment attractif ) .

Ce sont de tres bonnes enceintes mais je pense que le Brio ne leur fait pas honneur , pas en terme de volume sonore (je dépasse que tres les 9h sur le bouton ) mais plutot au niveau peche et finesse ( désolé , je n utilise pas trop les termes audiophile ) .
Pas étonnant , j etais prévenu que les Tablettes vu leu rendement tres faibles était des enceintes difficiles à driver .

Apres quelque recherches et conseils ( merci FerryBoat ) j arrive chez vous pour glaner des avis et autres conseils .

Avant tout j aime bien la sonorité "anglaise " assez feutré , tout l opposé d Atoll qui me casse les oreilles .
Le dynamisme semble etre une caracteristique des électronique Naim .

Maintenant j en appel a vos connaissance . Avec un budget de max 1000 euros ( si c est moin c est pas grave :) ) vers quoi me dirigeriez vous comme ampli ?
Je n ai rien contre l occasion ( avec mon budget de toute facon j ai pas vraiment le choix ) .
Je souhaite également concerver mon lecteur cd .

En tout cas merci de votre aide à venir .


Eric
Modifié en dernier par Ron Fellini le 29 juil. 2011, 09:02, modifié 1 fois.
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2153
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par gaby63 »

Eh ben en voilà un habillé pour l'hiver :ghee:
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Comme quoi , on a pas tous les memes expériences , et peut etre nous n avons pas eu a faire au meme interlocuteur .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Gnus »

Disons que c'est un très bon professionnel quand on n'y connait rien... :mdr1:
Bon je dis cela mais je ne dis rien car je ne connais pas ce magasin de l'ouest.
Ce qui est sur c'est que nous te souhaitons la bienvenue Ron.
Je ne vais pas te conseiller un ampli en particulier ne connaissant pas tes Proac...
Par contre je te garantis que la dynamique sur tous les amplis Naim est reconnue de tous même par les dtracteurs de la marque...
Welcome Rob!

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

J aime bien ta premiere remarque . Effectivement quand j y suis allé la premiere fois pour m équiper j y connaissais pas grand chose et j ecoutais comme u bon éleve tous ce que l on me racontait . Mais la difference avec les autres boutiques , c est que le vendeur ( ou conseillé ) a tout de suite compris mes attentes et m a proposé un ensemble adapté à mes besoin et mon budget .
C est sur que si j y retourne aujourd hui , j aurais un esprit critique bien plus développé .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par tof »

Ron Fellini a écrit :J aime bien ta premiere remarque . Effectivement quand j y suis allé la premiere fois pour m équiper j y connaissais pas grand chose et j ecoutais comme u bon éleve tous ce que l on me racontait . Mais la difference avec les autres boutiques , c est que le vendeur ( ou conseillé ) a tout de suite compris mes attentes et m a proposé un ensemble adapté à mes besoin et mon budget .
C est sur que si j y retourne aujourd hui , j aurais un esprit critique bien plus développé .
Staccato à Nantes mérite une visite à mon avis. J'y suis passé un jour, mais ayant omis de prendre rdv, je n'ai pas pu écouter grand chose. j'ai juste pu discuter avec le patron, un passionné... Pendant que j'étais là est entré un client qui avait apparemment fait les autres magasins du coin et qui avoit tout revendu lorsqu'il avait entendu la qualité de ce qui était proposé chez Staccato.
je suis allé une fois chez l'auditorium et j'en ai plutôt un souvenir correct, avec une écoute de Martin Logan que j'avais bien aimé, mais un revendeur nettement moins passionné par le métier
Chez le revendeur Linn, en face, je ne peux pas dire que j'ai été bien reçu et je ne suis pas prêt d'y retourner

en ce qui concerne ton ampli, j'ai l'impression que pour 1000€ en occasion, on peut trouver chez naim un ensemble 72/HC/140 ou 102/HC/140 si le besoin de télécommande est impératif
bonne recherche en tout cas
JC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Gnus »

Ron Fellini a écrit :Mais la difference avec les autres boutiques , c est que le vendeur ( ou conseillé ) a tout de suite compris mes attentes et m a proposé un ensemble adapté à mes besoin et mon budget .
Les meilleurs commerciaux disposent de ces 2 qualités : une très grande écoute ponctuée d'une série de quelques questions clefs leur permettant de bien "qualifier" les attentes et ainsi proposer l'offre la plus adaptée au client pour qu'il l'adopte... Pour autant un bon professionnel de la vente n'est pas nécessairement un pro de la hifi... ou d'un autre domaine... Mais qu'importe !
In fine le plus important c'est que tu aies pris du plaisir avec ton systeme ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Red_Fish

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Red_Fish »

Je plussoie ce qui vient d'etre dit sur Staccato !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5471
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par rico »

tof a écrit : en ce qui concerne ton ampli, j'ai l'impression que pour 1000€ en occasion, on peut trouver chez naim un ensemble 72/HC/140 ou 102/HC/140 si le besoin de télécommande est impératif
Pour bouger les proac, je pense que le plus intéressant est de commencer comme Ferryboat ( <:) ) avec un préampli Nac72 et un ampli Nac180 qui a plus de courant qu'un 140.

... ou alors tu "oublies" les enceintes et tu repars à zéro : viewtopic.php?f=6&t=7970
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1818
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par alien78 »

Tu as aussi In Fine Audio à St Nazaire qui fait Naim entre autres
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Frederic »

Avec 1000€, chez Naim, je chercherai un NaitXS de seconde main.
Le NaitXS est un ampli intégré.
F.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par ferryboat13 »

<:)

C'est un bon budget !
Pour ma part , j'ai roulé en 72/180 , et très heureux ....pour le RQP !
après definir tes attentes entre un ensemble sépaté ou integré !
confort d'une telco ou pas ?
Look des series black , olive , chrome !
Si possible , une invit pour une écoute dans ton bled !
Il s'est vendu des NaitXs pour a peine plus que ton budget ....mais un Nait3 ou 5 ( avec ou sans i ) devrait bouger les petites Proac !
après la signature sonore selon les gammes plaira a certains et pas a d'autres , donc tes oreilles seront " juge " , mais je dirais jamais que tel ou tel élément est mieux , juste une sonorité differente !
regarde aussi dans les Pa , il est possible que le vendeur soit dans ta region pour une écoute ...quoique pour la serie black , c'est pas trop difficile !
En gros un ensemble séparé ouvre vers une upgrade en douceur , c'est ma demarche , alors qu'avec un integré ...c'est different !
Un nait3 pour un budget de 350/400 euros ....le reste pour un CDi( ou un CD3 ) ....et tu as un système qui a de la geule , pour le meme budget !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Playchess »

Dans la gamme de prix , un nac 72 et un Nap 140 feront bien l'affaire avec les petites proac ! Ayant déjà ecouté cette configuration chez Yijiing , je peux l'affirmer haut et fort , c'est du tout bon.
Un nait xs surement aussi . Ou tout simplement un Nait 5i ou Nait5i
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Marc »

Avant tout j aime bien la sonorité "anglaise " assez feutré
AMHA la sonorité anglaise assez feutrée, c'est pas vraiment le truc de naim. :mrgreen:

Je ne connais pas le magasin qui ta vendu ton premier systême, mais je connais les trucs qu'il t'a vendu et .... les copains comprendront ..... je donne raison à affilgood... ce qui n'est pas fréquent car on a des gouts très différents.
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Il en faut !
MAis heureusement qu il y a Réga et d autres marques qui permettent de mettre un pied ( un orteil ? ) dans le monde de la hifi à des couts encore plus que raisonnable .

Pour en revenir à Staccato , j y ai mis les pieds une fois . C est pratique à Nantes tout les bouclars sont dan la meme rue . Bon , dès que je suis rentré , j ai eu l impression de déranger : Affalé dans le canapé a boire un café avec deux personnes , il y a pire comme job !
Clairement le patron est comment dire : Spécial . On aime ou on déteste .
Je suis certain que cette personne est la plus passionné que j ai rencontré mais il peut y avoir un enorme décallage entre lui et quelques clients potentiels qui ne connaissent pas la philosophie du magasin .
Par contre on en prend plein les yeux : Des centrales nucleaires genre KR Audio , j avais jamais vu ca 8| .
Bref , il faudrais que j y retourne faire un tour .

Pour en revenir a mon choix d ampli , des élément séparés , j aime bien . On peut faire évoluer le système de temps en temps .

J ai également lu le fil sur les ampli a tube et franchement ce genre de joujoux ca à quand meme de la gueule . En plus Staccato fait Jolida , on y revient !
Apres a voir si cela est suffisant a faire bouger les Tablettes .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Répondre