Comme plusieurs me l'ont demandé, j'ai procédé à des écoutes comparatives entre mon HiCap Chrome fraîchement révisée et recappée, et la "
TeddyCap" neuve, sur mon 102 avec la LP12 comme source.
Premier disque (symphonie 39 de Mozart par Hogwood, l'Oiseau-Lyre), très bonne qualité de prise de son et de gravure : je ne perçois vraiment aucune différence.
Je continue les écoutes : Gloria de la Messe en Si par Harnoncourt (Dieu que cette interprétation a vieilli

); 1er mouvement du trio en Mi b de Schubert par Istomin/Stern/Rose; Lieder eines fahdenden Gesellen de Mahler par Flagstadt; et pour finir mon disque de test fétiche : "Cantate Domino", disque Proprius de chants de Noël. Au fil des écoutes il apparait que l'HiCap offre un peu plus de transparence, de précision, et d'assise sonore, surtout sur les disques qui justement pèchent de ce côté. Cependant la différence est loin d'être transcendante, et compte tenu de son prix la
TeddyCap peut être une alternative tout-à-fait valable en tous cas pour un système Naim d'entrée ou de "moyenne gamme". Il faudrait maintenant pouvoir la comparer à la FlatCap...
Comme j'écoute beaucoup plus de vinyles que de Cd, je vais donc déroger à la sacro-sainte règle du "source first", et laisser la meilleure alim donc l'HiCap sur mon préampli, le CD3.5 se contentera de la Teddy !
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS