Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet concernant les câbles secteur pour mon système: B&W804D/NAP282/NAC250-2/CDX2/DualTeddyCap. car la DTC n'est pas fourni avec de Cs, j'ai donc empreinté celui de la NAPSC. Est il suffisant?
Y aurait-il une marque vers laquelle se tourner? (j'ai entendu des critiques élogieuses sur la Vincent contrairement à la Réal Câble ((sans polémique)) pour un système avoisinant le mien...)
Questions subsidiaires: Quel intérêt de ne plus utiliser la Napsc?
Vaut-il mieux brancher la DTC sur le préamp( HC1-HC2-Napsc) ou préamp-lecteur cd (HC1-Napsc et lecteur cd)?
...je me fais une indigestion de questions...
HiFi: B&W804D NAC252 SuperCap2 NAP250-2 CDX2 (en mal de vivre) TeddyXPS Hi Line NACA5 3.5 H.C: B&W804D/enceinte centrale HTM4 D2/surround CM1-PiedsB&W FS
Ampli ONKYO TXNR708/PANASONIC DMP-BD30
De toutes façons, pour la Teddy Pardo, comme il le dit lui même : "Any kettle mains line will do ", alors ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
"N'importe quelle ligne de conduite fera l'affaire?" c'est en effet un peu le style du géniteur...
Mais y a t il intérêt à conserver la Napsc en parallèle avec la DTC? d’ailleurs est ce possible??..
Merci de vos réponses vous m'êtes d'un grand secours... super sympa les smiley
HiFi: B&W804D NAC252 SuperCap2 NAP250-2 CDX2 (en mal de vivre) TeddyXPS Hi Line NACA5 3.5 H.C: B&W804D/enceinte centrale HTM4 D2/surround CM1-PiedsB&W FS
Galba a écrit :"N'importe quelle ligne de conduite fera l'affaire?"
N'importe quel câble d'alimentation de cafetière pourra faire l'affaire ...
Enfin ... je crois ...
Help, Pascal, Frédéric et consorts
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ma foi quand l'avis d'Eddy et de Teddy se rejoignent... câble de bouilloire d'un côté... Cuivre à 32€ de l'autre... Ca peut être dérangeant si vous avez payé 400€ pour un câble... Moi leurs avis me suffisent...
CME a écrit :Ma foi quand l'avis d'Eddy et de Teddy se rejoignent... câble de bouilloire d'un côté... Cuivre à 32€ de l'autre... Ca peut être dérangeant si vous avez payé 400€ pour un câble... Moi leurs avis me suffisent...
Nous en parlions à Macon. Nos essais s'y déroulent avec des câbles de qualité très diverses, sur des barettes électriquement suspectes, avec des fils qui se croisent et s'entremêlent ... (et avec une phase pas toujours vérifiée ). Certes, le but n'est pas l'installation perso. peaufinée, mais quand même ...
Mais d'un autre coté Eddy a reconnu il y a quelques jours qu'il s'était planté en fabriquant de bonne foi des cordons secteurs avec soudures ...
Le débat reste donc entier. Comme partout c'est l'abus qui est dangereux ...
Parce que je suis psychorigide et névrosé, j'ai acheté un câble en kit (26€) "audio (idiot?!!)-phile".
Je ne l'ai pas encore branché
Mais je me dis que pour 26 euros, je m'évite une séance chez le psy, et que j'en achéterai 4 autres semblables par ci par là, pour qu'ils soient tous de même taille...voir que je puisse me faire un code couleur avec les gaines nylon et m'y retrouver lors des branchements/débranchements...
Mais bon...quand on voit que des câbles se vendent à 8 000euros et qu'un NAP 300 d'occase se vend à 6 000€...
Si j'étais toi, je m'offrirais de "bon" cables pour moins de 30€ pièce, une barette secteur du même prix et rourle ma poule...
DOUM, post moi l'adresse de ton psy steup j'vais en avoir besoin
J'ai eu la réponse du distributeur "Vincent", le câble secteur coûte la maudite somme de 265€ le 1.5m... alors s'il en faut un pour chaque appareil et si le rendu n'est pas si manifeste que ça ........ ... ...Je vais peut être commencer par changer mon p'ti gris par une Hi Line (d'après ce que j'en ai lu, il apporte un + significatif) et squatter le câble secteur de la friteuse
Pour info les caractéristiques:Résistance de la ligne: 11 Ohm/km, Inductance: 0,67uH/m
Capacité: 26,6 pF/m
Particularités: câble avec blindage en cuivre, connecteurs Schuko-Euro à contact en rhodium et capsulage en thermoplastique
Diamètre: 17 mm, • Câbles Matériau: cuivre pur OFC 99.99%
Matériau isolant: PVC, coton, feuillage aluminium
Longueur: 1,5 m
P.S: Et donc pour la Napsc? y a t il intérêt à la garder dans mon système? Ou la DTC la remplace à 100%.
...Faites bien attention avant de dépenser des sous et surtout comparer ! Avec DDD, qui fait les mêmes essais chez lui, nous sommes tombés exactement sur les mêmes conclusions. Il faut aussi dire que notre appréciation de la musicalité est différente de certains sur notre forum. C'est un peu comme pour le NACA5... si vous préférez d'autres câbles il y a de fortes chances que votre préférence en l'occurrence soit très différente donc chacun peut s'y retrouver. Pour l'instant les surprises sont énormes voire franchement inquiétantes, jamais je n'aurai pensé que le câble secteur puisse avoir autant de poids dans la musicalité d'un appareil, nos essais se font aussi bien sur un gros système Naim ( CDS, 52, 135 et DBL ) que sur les Kjo/MD3, la hiérarchie et le caractère sont totalement identiques. Sur près d'une... dizaine de variables nous pouvons pour l'instant tirer deux ou trois conclusions : par exemple, nos multiples essais ( plusieurs type de fiches, plusieurs types de contact, étamé, pas étamé, torsadé, pas torsadé, serré à mort, serré légèrement pour ne recuire le cuivre à l'endroit des contacts etc...... ) ont très clairement montrer que le diamètre idéal ( essais sur les sources, CDS et SKjo pas encore sur les amplis mais il y a de bonnes chances que la conclusion soit pareille ) est...... 1 mm2 !! Les essais avec du 1,5 sont très décevants : perte importante de cohésion, de matière mais surtout de vie, en passant à un câble audiophile de 2,5 mm2 on s'ennuie franchement. Je pense que ce sont les paramètres réactifs qui sont à l'origine de l'écroulement ( sans exagérer ) de la vie sur nos deux systèmes et cela uniquement lorsqu'on joue sur les câbles des sources ! Le câble devenant plus inductif et plus capacitif lorsque le diamètre augmente, cet effet parasite est plus important que l'apport de cuivre proprement dit. Il faut dire que 1 mm2 permet des puissances de 1000W sans le moindre problème, la réserve d'énergie est donc suffisante. Nous avons aussi fait des essais avec moins de cuivre, du 0,75 mm2 : c'est très musical, bien meilleur que le 1,5 mm2 mais cela reste moins musical dans toutes les configurations que j'ai essayé que le 1 mm2. Naim utilise d'origine des câbles, tout bien pesé... exceptionnels alors avant de les changer faites un essai comparatif tranquillement chez vous. C'est encore bien pire que cela, à chaque fois lorsqu'on remet ce vulgaire câble moulé à trois sous nous nous disons : tout est parfaitement en place, vivant et expressif comme jamais ! Tous nos essais nous font converger, dans les moindres détails vers ces câbles qui semblent tout simplement parfait... On essaye de comprendre pourquoi.
un câble secteur de grosse section banal fera l'affaire , et pas ces trucs d'idiophile à 500€ ou il y a inflation de condos qui mettent dedans en poétisant l’effet dans des proses aussi élogieuses que la beatisation de mère Theresa