CDX2 OU CD5XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mimi 911
Nouveau

CDX2 OU CD5XS

Message par mimi 911 »

Bonjour à tous. Si je vous comprends bien le lecteur cd est la première étape pour ma recherche de qualité, alors cdx2 d' occasion ou cd5xs neuf. vus les tarifs pratiqués :cote:
ma question n°2 qu'elle est la différence entre hicap et supercap? :merci:
ikoun
Membre vétéran

Re: CDX2 OU CD5XS

Message par ikoun »

Sujet épineux... :happy1: En effet, certain trouvent au CD5XS une signature et un timing digne des Naim anciennes génération quand d'autres trouvent la supériorité du CDX2 incontestable. Une chose est certaine, on entend plus de choses sur le CDX2. Si l'on entend plus de musique, la part de subjectivité de chacun définira la source à retenir. Seule une écoute décisive vous permettra de trancher.
En tant que transport (pour une éventuelle évolution vers le DAC) le CDX.2 s'avère meilleur que le CD5XS de manière unanime (mais le prix aussi...).
Hicap vs Supercap
La supercap va plus loin et apporte une sérénité incomparable par rapport aux autres alimentations.
Je vous dirais qu'au stade où vous êtes, il faut avant tout qu'un système soit cohérent. Mettre une supercap sur un Nait XS est dépourvu de sens comme mettre un CD5i sur la gamme référence. Ainsi, en fonction du système une hicap sera plus judicieuse, sur un autre, ce sera la supercap ;)
Essayez d'écouter le plus de choses possible et essayer d'évaluer un système "final" parce que chez Naim... c'est assez infernal ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

ikoun a écrit :Sujet épineux... :happy1: En effet, certain trouvent au CD5XS une signature et un timing digne des Naim anciennes génération quand d'autres trouvent la supériorité du CDX2 incontestable. Une chose est certaine, on entend plus de choses sur le CDX2. Si l'on entend plus de musique, la part de subjectivité de chacun définira la source à retenir. Seule une écoute décisive vous permettra de trancher.
En tant que transport (pour une éventuelle évolution vers le DAC) le CDX.2 s'avère meilleur que le CD5XS de manière unanime (mais le prix aussi...).

;) <:)

:super: plus 100 avec Ikoun

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

alors cdx2 d' occasion ou cd5xs neuf
Il y a aussi le CD5XS d'occasion :)
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ikoun a écrit : En tant que transport (pour une éventuelle évolution vers le DAC) le CDX.2 s'avère meilleur que le CD5XS de manière unanime (mais le prix aussi...).
Oui mais je ne pense pas qu'un CDX2 d'occasion a un prix comparable à un CD5XS neuf ne pourra faire partie de la dernière génération utilisable en transport seul (sortie numérique)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Il y en avait 1 sur la baye .de la semaine passée à 2.500€ et personne n'en a voulu 8/ en il faut de la chance mais c'est "possible" <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
timusch
Membre junior

Message par timusch »

histoire de simplifier le débat ...
si on souhaite une sortie numérique de son lecteur pour lui demander uniquement un rôle de transporteur vers un DAC, alors autant prendre un rippeur et un lecteur numérique en amont du dac ....

autrement dit, l'upgratite aigüe qui tôt ou tard nous frappe tous ... ne doit pas pour autant nous faire payer des dac un peu partout.... pour inévitablement envier, souhaiter et acheter LE Dacnaim et ainsi rendre inutile (mais payés) tous les autres dac ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Il y en avait 1 sur la baye .de la semaine passée à 2.500€ et personne n'en a voulu 8/ en il faut de la chance mais c'est "possible" <:)
M...e alors, l'ai pas vu ce CDX2.2 !!

Je l'aurais peut être envisagé, même si les considérations des uns et des autres en matière de comparaison CDX2.2 /CD5XS peuvent faire réfléchir sur le bien fondé de la différence de prix .. d'autant lorsque l'on intègre le doublement de cette différence dès lors que l'on souhaite adjoindre une alimentation !!

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

en alternance, ceteris paribus, CD5x contre cd rippé via Itunes et transporté via appleTV sur nac282, nap250.2, virgo5 et dac atoll (hé oui) et bien .... le cd5x est battu .... moins de présence .... tout autant musical mais moins bien réparti ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je partage l'avis d'Ikoun quant à l'interet d'un HC vs SC.
J'ai possédé les deux alims sur un 282...
L'apport de la SC fut phénoménal. D'un coup d'un seul le voile s'est levé. Le message est comme par miracle, devenu d'une transparence incroyable. Mais encore faut il l'utiliser à bon escient avec un pré capable d'exploiter son potentiel... A défaut cela risque de se transformer en confiture pour cochons...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Gnus a écrit :Je partage l'avis d'Ikoun quant à l'interet d'un HC vs SC.
J'ai possédé les deux alims sur un 282...
L'apport de la SC fut phénoménal. D'un coup d'un seul le voile s'est levé. Le message est comme par miracle, devenu d'une transparence incroyable. Mais encore faut il l'utiliser à bon escient avec un pré capable d'exploiter son potentiel... A défaut cela risque de se transformer en confiture pour cochons...
Gnus, j'ai DEUX hicap sur mon nac282/nap250.2 ... à te lire une SC serait mieux? certain?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour Timusch,
Je n'ai jamais testé deux HC sur le 282 mais bel et bien une HC puis une SC... Je dis simplement que l'apport de la SC face à une HC fut juste incroyable... Après, est ce que 2 x HC sont comparables a une SC... ???

D'aucuns pourront peut être te répondre s'ils en ont fait le test... moi pas.

Nova / P3ESR
Mu-So
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

ikoun a écrit :Il y en avait 1 sur la baye .de la semaine passée à 2.500€ et personne n'en a voulu 8/ en il faut de la chance mais c'est "possible" <:)
Je peux meme vous en trouvez un de 2010 pour 2350 euros livraisons incluses !
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

ikoun a écrit :Sujet épineux... :happy1: En effet, certain trouvent au CD5XS une signature et un timing digne des Naim anciennes génération quand d'autres trouvent la supériorité du CDX2 incontestable. Une chose est certaine, on entend plus de choses sur le CDX2. Si l'on entend plus de musique, la part de subjectivité de chacun définira la source à retenir. Seule une écoute décisive vous permettra de trancher.
Hicap vs Supercap
La supercap va plus loin et apporte une sérénité incomparable par rapport aux autres alimentations.
Je vous dirais qu'au stade où vous êtes, il faut avant tout qu'un système soit cohérent. Mettre une supercap sur un Nait XS est dépourvu de sens comme mettre un CD5i sur la gamme référence. Ainsi, en fonction du système une hicap sera plus judicieuse, sur un autre, ce sera la supercap ;)
Essayez d'écouter le plus de choses possible et essayer d'évaluer un système "final" parce que chez Naim... c'est assez infernal ;) <:)

Desolé d'etre lourd , mais pourquoi donc le cdx2.2 est il superieur en drive que le cdx5s ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Forum UK et Gipath ici même qui a eu les 2... <:)
Répondre