Naim et Mulidine Allegretto : ?????

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Re: Naim Uniti et Mulidine Allegretto V4 : ?????

Message par antoine »

franck0303 a écrit :Les mulidines avec du NAIM c'est tout simplement magique. J'ai des RHAPSODIE qui fonctionnent avec un 32.5/140. Superbe

Franck
je confirme l'accord NAIM + MULIDINE

je tourne avec un 90+92R et les anciennes Allegretto de Franck

c'est super!

antoine
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Naim Uniti et Mulidine Allegretto V4 : ?????

Message par moirasc »

Bonjour Vicaire, et sois le bienvenu.
L'association naim et Mulidine a plutôt la cote.
Par contre, ne mets pas de côté le matériel d'occasion...
Pour un premier achat, on a toujours tendance à acheter du neuf, par frilosité, souci de tranquillité, facilité,...
Ce n'est que plus tard, lorsque vient l'envie de monter en gamme que l'on se rend compte qu'il existe des appareils d'occase pour une fraction du prix neuf... et qu'on se jure de ne plus s'y laisser reprendre !

Naim fabrique des appareils robustes, fiables, vraiment conçus pour durer... et sont donc tout indiqués pour un achat d'occase.
Il y a bien sûr des écueuils à éviter, ce forum est aussi là pour ça, et guider les acheteurs de matériel d'occase.

Commence par jeter un oeil dans les petites annonces du site.
Pour le prix neuf d'un Uniti , on doit sans mal trouver un CDX/Nac102/Hicap/Nap180, et il n'y a pas grand chose à voir... :rouge: ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Naim Uniti et Mulidine Allegretto V4 : ?????

Message par nicolas »

moirasc a écrit :...Par contre, ne mets pas de côté le matériel d'occasion...
Pour un premier achat, on a toujours tendance à acheter du neuf, par frilosité, souci de tranquillité, facilité,...
Ca c'est bien vrai, prends le temps de regarder les occasions...
....
moirasc a écrit : Pour le prix neuf d'un Uniti , on doit sans mal trouver un CDX/Nac102/Hicap/Nap180, et il n'y a pas grand chose à voir... :rouge: ;)
En qualité, oui mais en fonctionnalités (radio, dématérialisation,etc...), non.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Naim Uniti et Mulidine Allegretto V4 : ?????

Message par moirasc »

Effectivement, ça dépend de ce que l'on cherche.
Néanmoins avec un Nat03 en plus, et un petit DAC Cambridge, on a tout pour pas beaucoup plus cher que le Uniti, et des résultats meilleurs.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Vicaire
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2010, 15:47

Re: Naim Uniti et Mulidine Allegretto V4 : ?????

Message par Vicaire »

Bonsoir.Merci pour tous ces conseils, mais je "garde" l'Uniti en vue à cause aussi de son côté "universel", tout en un y compris l'accès aux radios internet. :mrgreen:
Voilà, un gros plus , avec évidemment la qualité de restitution!!! :coeur:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 624
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Naim Uniti et Mulidine Allegretto V4 : ?????

Message par Hakman »

Je ne peux que t'approuver Vicaire :super:

Il faut savoir que pour beaucoup (dont moi), nous passons d'un système grande marque / bas-moyen de gamme à un système qui offre une musicalité exceptionnelle comparativement, dans le sens où, rien qu'en passant au Uniti, le gap qualité est déjà fort impresionnant!!!

Pour beaucoup passant au Uniti (comme système principal, car certains ici en ont en sytème secondaire), il s'agit de leur premier achat "haut de gamme", et comme déjà annoncé, il y a une certaine frisolité à passer par de l'occasion.

Il existe sûrement mieux, et pour moins cher, mais en passant par de l'occasion, car en neuf on atteint des sommes astronomiques et impensables (enfin, à mes yeux)

Le Uniti peut être un tremplin pour beaucoup afin de passer ensuite à des sytèmes plus hauts de gamme, grâce aux bons conseils des anciens et chevronnés de la Hi-Fi ici <:)


Certains voient peut être d'un mauvais oeil l'Uniti dans la gamme Naim, car il va permettre à beaucoup de nouveaux (newbie dans le langage forum) de venir cottoyer la marque, attirés par son côté multi-tâches à un prix "raisonnablement abordable"

Personnellement, le Uniti m'apporte suffisamment. Je ne suis pas pressé de l'améliorer. J'essaye de profiter au maximum de ses capacités, quitte à l'améliorer un peu avec les 2 seuls possibilités offertes (câble secteur et ampli plus puissant)
J'essaye de ne pas trop me prendre au jeu des "écoutes" de tout un tas de nouveaux systèmes qui passionnent mes collègues, car j'ai peur ensuite d'être entraîné dans la spirale infernale du "upgrade" à tout va.... avec les coûts qui en découlent.....

J'aime bien écouter différents systèmes, mais je sais aussi apprécier celui que j'ai actuellement à la maison, avec ses différences, ses qualités et ses défauts par rapports à d'autres, sans vouloir toujours me rapprocher du "mieux que j'ai entendu sur tel système" ;)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Mulidine Allegretto

Message par REGISTLSE »

Salut à tous <:)

J'ai une envie subite de changer d'enceintes, demain je vais écouter les Mulidine sur un système REGA, j'ai cru comprendre que c'est une marque qui s'accordait très bien avec du NAIM, info ou intox?

J'avais pas vu ce post avant de poster le mien... donc j'ai en parti la réponse à ma question. Si je les prends je vous ferai un petit CR... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Naim et Mulidine Allegretto : ?????

Message par philhifi »

Ce sont lesquelles ??? :naah:
Sinon , méfie toi d'une écoute avec du Rega , j'ai écouté des "toys tower" (Sonus Faber) avec du Rega et cela ne m'a pas plu du tout , alors que pas mal de personnes appréciaient cette association avec du Naim !!! <:) Nos oreilles , il n'y a que ça ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Naim et Mulidine Allegretto : ?????

Message par Vincent B »

Mes petites Bagatelle fonctionnaient plutôt bien avec mon Nait5i de l'époque.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim et Mulidine Allegretto : ?????

Message par REGISTLSE »

philhifi a écrit :Ce sont lesquelles ??? :naah:
Sinon , méfie toi d'une écoute avec du Rega , j'ai écouté des "toys tower" (Sonus Faber) avec du Rega et cela ne m'a pas plu du tout , alors que pas mal de personnes appréciaient cette association avec du Naim !!! <:) Nos oreilles , il n'y a que ça ...
Les Allegretto... de toute façon vu les avis élogieux sur les différents forum je vais surement les prendre et si vraiment elles ne sonnent pas bien chez moi je les revendrai...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim et Mulidine Allegretto : ?????

Message par REGISTLSE »

Voilà, Mulidine écouté et Mulidine acheté... dans un premier temps l'écoute chez le vendeur avec un système full REGA m'a plus, pas très dynamique mais plaisant à écouter, ensuite une écoute à domicile a fini par me décider à les garder (pas du tout la même écoute, bien plus dynamique et transparent).

Transparence, dynamique, avec un grave varié, tendu, qui descend assez bas malgré tout, un médium-aigu splendide de naturel, beauté des timbres voilà comment je peux résumé l'écoute des Mulidine. Elles sont très sensible aux moindres changements également (placement, cables, matière des socles ou du sol...).
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Répondre