Je ne peux que t'approuver Vicaire
Il faut savoir que pour beaucoup (dont moi), nous passons d'un système grande marque / bas-moyen de gamme à un système qui offre une musicalité exceptionnelle comparativement, dans le sens où, rien qu'en passant au Uniti, le gap qualité est déjà fort impresionnant!!!
Pour beaucoup passant au Uniti (comme système principal, car certains ici en ont en sytème secondaire), il s'agit de leur premier achat "haut de gamme", et comme déjà annoncé, il y a une certaine frisolité à passer par de l'occasion.
Il existe sûrement mieux, et pour moins cher, mais en passant par de l'occasion, car en neuf on atteint des sommes astronomiques et impensables (enfin, à mes yeux)
Le Uniti peut être un tremplin pour beaucoup afin de passer ensuite à des sytèmes plus hauts de gamme, grâce aux bons conseils des anciens et chevronnés de la Hi-Fi ici
Certains voient peut être d'un mauvais oeil l'Uniti dans la gamme Naim, car il va permettre à beaucoup de nouveaux (newbie dans le langage forum) de venir cottoyer la marque, attirés par son côté multi-tâches à un prix "raisonnablement abordable"
Personnellement, le Uniti m'apporte suffisamment. Je ne suis pas pressé de l'améliorer. J'essaye de profiter au maximum de ses capacités, quitte à l'améliorer un peu avec les 2 seuls possibilités offertes (câble secteur et ampli plus puissant)
J'essaye de ne pas trop me prendre au jeu des "écoutes" de tout un tas de nouveaux systèmes qui passionnent mes collègues, car j'ai peur ensuite d'être entraîné dans la spirale infernale du "upgrade" à tout va.... avec les coûts qui en découlent.....
J'aime bien écouter différents systèmes, mais je sais aussi apprécier celui que j'ai actuellement à la maison, avec ses différences, ses qualités et ses défauts par rapports à d'autres, sans vouloir toujours me rapprocher du "mieux que j'ai entendu sur tel système"