Arrivée d'un Uniti Core

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par stringerbell »

prends un melco noir....le reste c'est qu'un travail d'autopersuasion. Je suis sur qu'à force tu te diras que c'est du naim. :malin1: :mdr3:.
Au moins t'auras de la musique :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par Mathos »

Essaye de le redémarrer avec rien de brancher de dessus (clé USB, cable numérique, etc...). C'est probablement un système Unix dans la boîte et ça peut faire des cacas nerveux au démarrage si ça rencontre une clé usb ou un signal.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Mais y'a RIEN de branché dessus ... à part le RJ45 du réseau, bien sûr ... et le DC1 en sortie ... et d'ailleurs, y' rien dedans non plus ... juste Naim's sampler 8 (installé par Salisbury) et 3 malheureux CD de Diana Krall que j'ai eu le temps de riper hier matin avant qu'il ne cesse de respirer ! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :prends un melco noir....le reste c'est qu'un travail d'autopersuasion. Je suis sur qu'à force tu te diras que c'est du naim. :malin1: :mdr3:.
Au moins t'auras de la musique :happy1:
Heureusement, j'ai de la musique : CDS3, Rega P3 (celle de Julien : il s'en est séparé ... c'était pas assez chiant pour lui ... )
Mais j'aime bien mon HDX : c'est ma radio privée à moi ... qui ne me passe que la musique que j'aime ... quand il fonctionne !

Et dire que pour me prémunir de ses caprices, j'en ai acheté un second ... pouvait pas prévoir la panne simultanée ... :rougefaché:


La déMat, c'est de la meerrrddddeeeee ... et Naim ... ça le devient : la panne en retour de Salisbury, c'est plus que moyen, non ?? !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par Mathos »

GVTahiti a écrit :Mais y'a RIEN de branché dessus ... à part le RJ45 du réseau, bien sûr ... et le DC1 en sortie
Mathos a écrit :ça peut faire des cacas nerveux au démarrage si ça rencontre une clé usb ou un signal.
RJ45 = signal. Plantage de la carte réseau à l'allumage possible. C'est peu probable, mais ça coute pas cher !
GVTahiti a écrit : 3 malheureux CD de Diana Krall
Diana Krall doit chanter faux selon Naim donc plantage !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par Chag »

Nous sommes tous désolés pour toi Gérald alors que ta situation géographique ne permet pas d’interventions rapides sur tes boîtes. :/

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Mathos a écrit :C'est peu probable, mais ça coute pas cher !

...

Diana Krall doit chanter faux selon Naim donc plantage !
J't'enverrai la facture, en intégrant bien sûr les bagages dans les deux sens depuis Tahiti et les frais d'expédition / retour de UK ... :mrgreen:

Et non, Diana Krall n'est pas blacklistée par Naim ... y'en avait déjà avant le remplacement du HDD ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par Mathos »

Le fait de tenter de booter avec le RJ45 et le BNC débranchés avant d'aller chez Naim ne coute pas cher !

J'aimerais bien t'aider mieux, mais je ne sais pas comment obtenir les logs de démarrage sur le matériel Naim. Il n'y a que sur Oppo où on trouve des ressources pour accéder aux logs de démarrage pour dépanner. Je ne pense pas qu'en branchant un écran sur le port VGA du NDX, on ne puisse voir quelque chose d'autre qu'un logo Naim.
GVTahiti a écrit :Et non, Diana Krall n'est pas blacklistée par Naim ... y'en avait déjà avant le remplacement du HDD ... :mdr1:
Zut ! Y'en a marre de Diana Krall dans les boutiques Hifi ! Naim aurait du blacklisté pour avoir du changement !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Salut Mathos,

Désolé pour Diana Krall ... la prochaine fois, j'essaierai avec ... Melody Gardot ...

Et tu te trompes : il y a bien - pour les ripeur/serveur, pour le NDX je ne sais pas - une procédure de démarrage de secours qui requiert usage d'un écran externe et d'un clavier : TN0009 Issue1 NSXX/HDX Bios Reset. Cette procédure m'avait été envoyée en 2015 lors d'un premier souci avec mon HDX, que son application avait permis de résorber ... provisoirement.

Pour la petite histoire, la "panne" avait été résolue à l'époque sans retour Salisbury ... juste en remplaçant la pile CR2032 sur la carte mère du HDX ... c'est été dommage pour si peu de devoir ... lui faire faire 2 x 15000km pour si peu (ça, c'est juste pour faire plaisir à Troubadour ! ;-) ).
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par nica »

Gerald aime bien s'autoflageller avec la démat, c’est presque un mode de vie pour lui :happy1: . Ceci étant, si c’était à refaire, je ne porterais plus mon choix sur un Unit, trop de pb de mise en route avec (voir mon fil à ce sujet). Et dernièrement encore, plus de fichiers dans la bibliothèque, il a fallu rebooter le nas. Encore une heure de perdue... je veux écouter de la musique, pas passer mon temps à régler des bugs incessants… Naim me semble à la ramasse en matière de plug and play. Linn me semble nettement plus au point et bien plus en avance à ce sujet. Les premières qualités que je demande dans la démat, c’est bien sûr la musicalité, mais surtout la STABILITE. Je possède encore un Marantz NA 11, un Pioneer Na 50, un bluesound, jmais eu le moindre pépin avec. Et quand on voit le prix d’un HDX à sa sortie, on a un peu (bcp?) l’impression de passer pour un pigeon de service. Naim fabrique d’excellents amplis et de très bons lecteurs cd. Pour la démat, pas sûr de frapper à la bonne porte. Ce n’est bien sûr que mon avis.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Je ne l'aurais pas mieux dit ... sans doute moins bien d'ailleurs ... mais cela n'en est pas moins très justement exprimé !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par Horace22 »

+ 1
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par Chag »

-1. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Mathos a écrit :Le fait de tenter de booter avec le RJ45 et le BNC débranchés avant d'aller chez Naim ne coute pas cher !
J'le sentais pas, mais par acquis de conscience, j'ai tenté : "waiting for network" d'abord, pendant un certain temps ... puis "starting" ...
... sans plus et pendant très longtemps ... donc bonne idée, mais mauvaise pioche ...

Pas grave, demain je l'emballe ... ;-) J'en dit pas plus, parce que ... c'est ma vie quand même ... non mais ... :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par REGISTLSE »

GVTahiti a écrit :
pol a écrit :Gérald,
A l'usage je me rends compte que le ripage prend 5 min quand la durée du CD est "normale" et qu'il n'y a pas de problème d'extraction. Cela peut aller jusqu'à 10 à 15 min quand le système rencontre des problèmes d'extraction
Pol
J'aurais bien aimé comparer avec mon HDX "renewed" revenu de Salisbury il y a 15 jours ...
J'peux pas : le HDX qui était parti pour refus de démarrage " "starting ... puis plus rien" a accepté de riper ... 3 CDs ... et en trouvant même tout seul les pochettes ... ça, c'était ce matin ..
Ce soir, en rentrant ... "démarrage" ... je l'éteins puis le rallume (j'ai compris que c'est la première chose à faire quant un bidule informatique refuse de fonctionner ...) ... démarrage ... trois fois de suite, sans plus de succès ...

Pas grave : au lieu de rentrer en métropole la semaine prochaine avec un HDX HS sous le bras ... j'en transporterai deux ... Hs tous les deux, mais l'un au moins ... sous garantie !!

Jusqu'ici, j'avais coutume de dire, la déMat, c'est de la me.de !!!

Maintenant, je dis, je répèterai et j'assumerai : la dématérialisation surtout chez NAIM, c'est de la MERDE !!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Aië! moi qui me suis acheté un 272... jamais eu de problèmes avec mon pioneer N30 ou le Moon 180. J'espère que ce sera de même avec le 272!

Bon courage Gérald!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre